Juste pour aujourd'hui (réponses)

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par sushi »

Personnellement, je les trouve assez utiles, car certaines sont des pistes de réflexion très intéressantes. Même si elles me parlent pas forcément le jour même, souvent, je me dis "ah oui, très intéressante, celle-ci, je la garde en mémoire et j'y réfléchirai". J'ai malheureusement rarement le temps de me poser ; quand je l'ai, je larve devant mon pc :mrgreen:
Donc, je ne les applique pas au jour le jour, mais de toutes façons, pour la plupart d'entre elles, il me faudrait probablement plusieurs jours pour y réfléchir et traiter la question. Mais une fois de temps en temps, j'en prendrai une et j'y cogiterai... Ca fera chauffer mon carnet :-)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Pandora »

Comme sushi, je les trouve intéressantes comme pistes de réflexion. Je voudrais y consacrer plus de temps, mais je me connecte souvent le soir, la journée est passée, tu vas me dire, je n'ai qu'à la garder en mémoire pour le lendemain. Mais j'avoue que j'ai du mal. Je pense malgré tout que c'est une bonne initiative.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Andy
Messages : 42
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 22h06
Localisation : Bordeaux.

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Andy »

Comme sushi et Pandora, je trouve ces résolutions assez utiles et intéressantes. J'essaye parfois de les appliquer, quand elles me parlent et qu'elles ne me semble pas impossible à réaliser. Et les autres, j'y pense, généralement. Ça fait réfléchir sur soi, mine de rien.

J'aime beaucoup le concept, en tout cas :-)
"Forever trusting who we are
And nothing else matters

(...)

Life is ours , we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters"
HCI

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par HCI »

Désolé j'aime pas ce fil..peut-être suis je de trop j'pense. Il touche de trop à ........la foi..

Pour aujourd'hui, on ne peut pas l'appliquer fin pour moi. Trop de manip'
Avatar du membre
Andy
Messages : 42
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 22h06
Localisation : Bordeaux.

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Andy »

Non, tu n'es pas de trop. Tu as le droit de t'exprimer et de donner ton avis même s'il ne va pas forcément dans le même sens que celui des autres, hein.
"Forever trusting who we are
And nothing else matters

(...)

Life is ours , we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters"
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Selenite »

C'est marrant parce que hier j'ai appliqué la phrase du jour sans même l'avoir lue !!

Au passage, j'ai encore jamais répondu ici mais j'aime bien venir lire les phrases, alors continue :-)
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Laurent MB »

Ben tant mieux :)

(et n'hésitez pas à en proposer, parce que je saute toutes les résolutions "religieuses" et donc je dois en composer énormément moi meme)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par olp »

pour demain:


juste pour aujourd'hui, je partagerai un sentiment, une émotion, une expérience personnelle avec une personne proche, pour le plaisir de faire confiance et de ressentir de la compréhension.
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Laurent MB »

Moki. (après demain par contre)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Pandora »

Juste pour aujourd'hui, je ferai de mon mieux pour faire ce à quoi j'ai pensé hier (pour me rendre fier). Et à la fin de la journée, quelque soit le résultat, je serai content de moi car j'aurai fait de mon mieux.
Oui. Demain.

Je me suis enfin décidée à faire des cartons, cela arrive. On déménage le 1er mai. Et on est bientôt à Pâques ! Alors j'espère réussir à faire ce que j'ai prévu ! Pour être fière de moi à la fin de la journée.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Pandora »

Pour la première fois, j'ai réussi à suivre une phrase du jour. Enfin ! :roll:

J'ai fait mes cartons, j'ai vidé mon placard et je le contemple quasi vide avec satisfaction ! Je me suis dépensée, ça m'a bousillé le dos mais j'ai fait du bon boulot. Il ne me reste que le strict nécessaire.

La phrase pour demain :
Juste pour aujourd'hui, je partagerai un sentiment, une émotion, une expérience personnelle avec une personne proche, pour le plaisir de faire confiance et de ressentir de la compréhension.
Demain, je serai chez ma grand-mère chérie alors oui, je partagerai, comme tout le temps avec elle, des moments, des émotions avec quelqu'un qui me comprend, ou qui, tout du moins, essaie. Le plaisir de faire confiance, demain, je le ressentirai.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Pandora »

C'est chose faite ! Et que c'est agréable !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Laurent MB »

Je suis ravi que les résolutions t'inspirent chère Oriane.

:klin:
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Lious »

"Donnez-moi la force de changer ce que je peux changer, le courage d'accepter ce que je ne peux pas changer, et la sagesse de faire la différence entre les deux".
Je me sens tellement concernée ...
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Laurent MB »

Alors c'est sur ça qu'il faut travailler, peu à peu, au moins classifier, découper le problème en morceau plus simples, plus atteignables...
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre