besoin d'aide

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
aurelie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 00h18

besoin d'aide

Message par aurelie »

bonjour,

je m'automutile depuis l'âge de 8 ans environ,mais cela fait peu de temps que je l'ai decouvert..je ne savais pas que cela était de l'automutilation.je pensais être seule avec ce genre de problème et j'en ai toujours eu honte.
j'ai commencé innocement à tirer sur mes cils pour copier une copine de classe puis c'est devenu un tique nerveux.quand je me sens stressée,très fatiguée ou triste je ressens le besoin de ressentir cette petite douleur..mais avec le temps mes cils sont devenus fragils et s enlèvent facilement sans que j'aie l'intention de les enlever..et quand j éprouve le besoin d être appaisée par la douleur j en enlève plus que je ne le voudrais à la recherche de celui qui me fera mal.
mais cela se passe par périodes,pendant des mois je n'y touche plus et pense être guérie puis la crise recommence et là je me retrouve souvent les paupières dégarnies par endroits..et là la honte est tellement grande que je perd confiance en moi,évite au maximum le regard des gens.
petite mes parents n'ont pas essayé de comprendre,il ont préféré se moquer et me rabaisser,mettre au courant ma maitresse d école qui me fixait longuement devant toute la classe..
comment arriver à cesser?
y a t il d'autre personnes dans mon cas?
namgaly
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 22h57

Re: besoin d'aide

Message par namgaly »

Bonjour Aurélie,
Par expérience je sais combien il est difficile de ne pas être comprise par ses proches.
Finalement l'automutilation n'est que le haut de l'iceberg, le vrai problème est enfoui au fond de nous.
Moi je ne me suis jamais arraché les cils, mon truc c'était plutôt les brûlures. Moi aussi j'ai commencé en faisant comme une copine et finalement j'y ai pris goût. J'ai trouvé en cet acte une autre façon de me libérer, une façon où je n'avais pas besoin de parler de mes problèmes à des gens qui ne savaient pas m'écouter, m'entendre, me prendre au sérieux. C'était ma façon à moi d'exister.
Aurélie, pour y voir un peu plus clair et essayer de te conseiller du mieux que je peux, puis-je te demander ton age et ta situation actuelle ?
Répondre