Aucun titre. =)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Ymage
Messages : 15
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 22h37

Aucun titre. =)

Message par Ymage »

Bonsoir,

Je viens ici car je suis un peu désespéré. Je vais commencé par me présenté et expliquer mon problème.

Je m'appelle Sébastien, j'ai 16ans. Je m'automutile depuis 2ans environ.

L'année dernière cela c'est vraiment aggravé :
Mes coupures n'était plus de 1 ou 2 par semaine je suis passé à environ X coupures par jour. ( toujours pareil aujourd'hui )
Je me brulais aussi, gravement, plusieurs brulure au 2nd degré profond. ( aujourd'hui j'ai arrêté les brulures )
Je ne mangeais pratiquement plus, j'ai eu une période ou j'ai perdu Xkg en X semaines. ( je remange difficilement aujourd'hui )

Les raisons ? Je les connais, disons que c'est mon passé qui me hante et mon présent désastreux qui me le rappelle.
Se que je ressens quand je me mutile ? Cela me fait du bien, ça m'apaise.

Je me demande aussi pourquoi je vis. Je fais rien, je sers à rien et je n'ai pas envie de vivre en fait.
Je ne vois pas de psychiatre ( mes parents ne veulent pas à ce que je vois ... ).
Disons que mon médecin leur avait demandé de prendre un rendez vous, mais ma mère à " pété un câble " et sois disant il devait en prendre un mais j'ai pas eu d'échos depuis 1 mois ...

Mes parents ne sont pas au courant que je me mutile, je le cache.

Pour que vous voyez un peu où j'en suis, je vais cité des extraits de mon journal intime :

" J’aime me faire mal, j’en ressens le besoin. Cela me fait du bien ... Suis-je fou ? "
" Je fais des crises, j’ai l’impression de ne plus me contrôler, j’ai l’impression d’être possédé. Je ne sais pas quoi faire pour arrêter ça ... "
" Mes bras sont moches, les marques nombreuses ... J’ai honte. Je ne sais pas quoi faire pour arrêter cette dépendance, mais je n’en est pas vraiment envie au fond. "
" Il était encore en moi, je ne me contrôlais plus. Je me suis couper sur les bras, les jambes, le ventre. J’ai pris mon sang et je l’ai étalé sur le miroir. Puis je suis aller sur mon lit et je me suis endormis. "

Il m'arrive souvent d'écrire ce que je ressens ou de prendre des photos de mes blessures.

Quand je suis en cours, si l'envie me prend de me couper, je vais fumer.

J'ai beaucoup de saut d'humeur. J'ai déjà fais deux malaises vagals.
J'ai essayé de parler à des gens, cela ne me fait pas grand chose.

En fait je ne sais même pas pourquoi je suis venu ici, l'envie d'écrire peut-être.
Je ne sais pas vraiment quoi faire, l'envie de me tuer est de plus en plus présente.

Bref, je vous remercie d'avoir lus.


Ymage
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Re: Aucun titre. =)

Message par Selenite »

Bienvenue. Juste un petit message pour te dire que je t'ai lu, et que je comprends.
Suis un peu fatiguée ce soir pour répondre plus longuement mais je repasserai plus tard.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
silent-nightmare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 15h33
Localisation : Wonderland
Contact :

Re: Aucun titre. =)

Message par silent-nightmare »

Moi aussi je te comprend... Bienvenu au club...
“Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal.” Fight Club
Ymage
Messages : 15
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 22h37

Re: Aucun titre. =)

Message par Ymage »

Merci.

Seulement pendant les vacances j'ai beaucoup réfléchis.
Et je me suis demander si il fallait pas que j'aille en HP ...
Car pendant les vacances, etant encore plus seul, je multiplie les coupures.
Mais aller en HP alors que je peux même pas voir un psychiatre c'est dur.


Ymage
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Aucun titre. =)

Message par Wou »

Bonjour et bienvenu.

Tu analyses plutôt clairement ton comportement.

La période des vacances est propice à un sentiment de solitude profond.
Il ne faut pas se bloquer sur la période mais te trouver quelque chose pour t'occuper l'esprit : voir du monde, sortir, lire, ...

Est-ce que tu as quelqu'un d'assez proche pour pouvoir en parler ?

As-tu déjà tenté des trucs pour ne pas passer à l'am ( tenir un glaçon, ... Tu peux trouver des techniques sur le site ) ?

J'espère que tu trouveras l'écoute et les réponses que tu recherches.
Ymage
Messages : 15
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 22h37

Re: Aucun titre. =)

Message par Ymage »

Merci de ta réponse.

Oui j'analyse bien mon comportement, car j'aime savoir où j'en suis et je me diagnostique moi même.

M'occuper l'esprit, j'essaie mais à chaque fois à un moment ou un autre de la journée je vais y penser.
" Voir du monde " : Je n'ai pas beaucoup d'amies, et les seuls que j'ai ne sont pas là.

Oui j'en parle des fois, avec mes soeurs par exemple. Mais à part me gueuler dessus elles font pas grand chose.
Et puis parler n'arrange rien, c'est pas ça qui va retirer l'envie de m'AM.

J'ai des amies qui surveillent un peu, je leur mens en disant que ça va mieux, que je le fais de moins en moins.
Cela les rassurent donc je m'en prive pas.

Oui j'ai déjà tenter des choses pour me passer l'envie, par exemple comme j'ai dis plus haut, au lycée je fume quand l'envie me prend de m'AM. Enfin c'est surement pas une bonne solution puisque ça mène à une autre dépendance mais bon.

Et je n'ai pas eu le temps de lire tout, donc j'irai lire après.


Ymage
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Aucun titre. =)

Message par Ysilne »

Ymage a écrit :Et puis parler n'arrange rien, c'est pas ça qui va retirer l'envie de m'AM.
Nous sommes tous différents, mais en général, parler est au contraire primordial.
Savoir exprimer ce qu'on ressent, et si besoin demander de l'aide, c'est vraiment important.

Que ressens-tu qui te pousses à te blesser, dans quels cas en as tu besoin ? L'AM t'apaise, mais elle apaise quoi, au juste ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Ymage
Messages : 15
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 22h37

Re: Aucun titre. =)

Message par Ymage »

J'ai toujours essayé de parler à du monde. Par exemple j'avais essayé encore cette année de parler de ma vie à un ami, il a changé de sujet et n'a rien dit. Il y en a qui veulent m'aider, mais j'ai plus envie de parler, cela ne résout pas grand chose.

Disons que j'ai de la haine au fond de moi (je pense), ou même de la tristesse ou encore de la souffrance. Tout cela ressort comme ça, je ne pleure pus, je me coupe à la place.

J'en est besoin tout les soirs ( Il faut savoir ma vie pour comprendre ... ), et ça peut m'arriver la journée, il suffit d'un déclencheur. Même si ce n'est pas grand chose cela peut me conduire à m'AM.
laetitia
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010, 20h30

Re: Aucun titre. =)

Message par laetitia »

Salut
Ton message ma touchée....
Tu ne peux pas , tu ne dois dois pas rester comme ça, dans ce mutisme total , je pense que cela peut etre trés dangereux pour toi...
Parles , PARLES , il faut que tu puisses parler , te soulager , ou t'exprimer d'autres façons , l'art par exemple peut être un bon exutoire.
Un psy ça peut être bien, (de mon coté je n'y ai rien trouvé , appart des ordonnances de médicaments...) mais je ne suis pas un bon exemple ;)
Une psychothérapie serait le mieux , comme pour beaucoup d'entre nous , ça peut surement aider.
Je ne le fait pas car j'en ai pas les moyens ,
bref , si déja tu pouvais rien que parler à des amis(es) ca serait super.
Ici tu peux t'exprimer et te soulager , profites en !! :D Personne ne te jugera .
Je viens juste de m'inscrire et j'en profites .
Accroche toi, tu es jeunes , déconnes pas ;) ok

Bises,
Laetitia
Présentez moi un illusionniste , je lui présenterai la désillusion.
Ymage
Messages : 15
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 22h37

Re: Aucun titre. =)

Message par Ymage »

Pour que vous puissiez comprendre ou j'en suis, je vais raconté un peu ma vie en quelques lignes.

Quand je suis né, mes parents étaient tout deux alcooliques. Ils n'était jamais là, mon père s'en allait tout le temps à 500km de chez moi car completement bourré il ne savait pas ce qu'il faisait, ou il se frappait avec me mère. Ma mère elle, était tout le temps à l'hôpital pour coma ou TS. Pour moi, se sont mes soeurs qui se sont occupés de moi et qui m'ont élevé.

Mes parents ont divorcé alors que j'avais 6ans et il arrêta de boire à ce moment là, mais ça ne changea pas grand chose puisque je vivais chez ma mère. Ma mère toujours alcoolique a retrouvé un compagnon et a fait un enfant, beaucoup de probleme lié à ça, le père qui s'en allait tout le temps car ma mère était tout le temps saoule et le petit se retrouvait souvent seul, alors encore moi et mes soeurs qui ont était obligé de s'occuper de lui. Pour cité un peu les conneries que ma mère a faites : Innondé la maison, brûlé des affaires dans la maison, aller dans la rue nue etc. Ma grande soeur à 17ans fut viré de chez moi, et mon autre soeur a fait une TS.

Je suis entrer au collège et on ne m'appréciait pas vraiment, j'avais beaucoup de haine au fond de moi mais j'étais très timide. Je n'étais pas " à la mode ", je venais plutôt avec des vêtements troué car je n'avais que ça à me mettre. J'étais un peu la " victime " de tout le monde dans ce collège et j'ai très mal vécu cette période. Et puis mon autre soeur qui s'est fait viré de chez moi le jour de ses 18ans. Ma mère qui m'interdisait de voir ma famille ( cousin cousine oncle tante et même mes soeurs ). Je n'avais plus aucun contact à part mon petit frere.

Ma mère s'est séparé de son copain et s'est remarié avec mon père. ( Sinon elle se serait retrouver à la rue ). Et mon père ne bouge pas, il en a marre de vivre aussi l'alcoolisme de ma mère, et en plus il a une sclérose en plaque donc je peux le comprendre au fond. Ma mère a fait une rupture d'anévrisme et n'a rien eu alors que elle est resté 10 jours chez moi après la rupture ( ceux qui ont un peu de connaissance comprendront que c'est un miracle ), et après être aller à l'hopital, elle n'avait rien, sauf un deuxième anévrisme qu'elle s'est fait opéré. Elle parle tout le temps de ça aussi étant saoule, que elle a pas eu de chance, et elle se plaint d'avoir vécu ça. ( c'est un exemple parce que je parle de ça ).

En fin de 3ème, rupture amoureuse ( la seule chose qui me fasse continuer à me battre ). TS a suivie et l'AM commença. Le lycée, de nouveau amies qui ne comprennent pas le pourquoi je fais ça ( l'AM ), et mon Coming-out fait sans faire exprés. ( étant bisexuel, enfin j'aime pas les cases mais bon >< ). Mes parents totalement homophobe arrange pas les choses non plus. Année de 2nd assez médiocre, une période desastreuse : Coupure et brulure en boucle et en plus ne je mangeais pas ... Année de premiere : Je décide de prendre les choses en main, voir mon medecin pour voir un psy. Je l'ai fais, mon medecin a appellé ma mère et lui a dit que je devais en voir un. Ma mère péta un câble encore... Et sois disant ils essaient de prendre un rdv alors que ça fait 1 mois que j'ai pas eu de nouvelle. Mes parents ne savent pas que je m'AM bien sûr.

Je n'ai pas parler de mes amies tiens, oui j'ai mon meilleur ami qui est là, il ne m'en parle pas beaucoup quand je le vois, mais je sais que ça lui fait mal. ( je le vois pas souvent ). Et après ce ne sont pas vraiment des amies, des connaissances seraient le mot le plus juste. J'ai essayé de parler par internet : J'ai beaucoup d'amies par internet. Mais cela n'a rien fait, cela ne me fait rien.

Bref, j'ai essayé de faire un résumé globale de ma situation pour que vous comprenez mieux. Tout cela n'est pas vraiment bien construit désolé, et bien sûr il n'y a pas tout, si vous avez des questions je peux y répondre.


Ymage
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Aucun titre. =)

Message par Pandora »

Si je suis bien ton histoire, tu es donc en première. Dans l'attente d'un rendez-vous avec un professionnel. Ce qui est une bonne chose.

Ton père vit toujours avec ta mère et toi ? Quelles relations entretient avec lui désormais ? Et tes soeurs, les vois-tu toujours ?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Ymage
Messages : 15
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 22h37

Re: Aucun titre. =)

Message par Ymage »

Oui je suis en première et dans l'attente d'un rendez vous, mais le problème c'est que je pense que mes parents ne veulent pas. Car je leur en ais pas reparler mais eux non plus et ça fait 1 mois qui devait prendre un rdv. Ils croient surement que ça va passer et veulent pas payer pour moi. Ils paient déjà beaucoup pour mon petit frère dont le psy aussi.

Oui mon père vit avec ma mère, mon petit frère et moi. Ils se sont remarié ya 2,3ans .. ( je sais plus :x )
Bah mon père je lui parle de temps en temps, c'est lui qui est venu me parler pour le psy en me disant qu'ils essayaient de prendre un rdv.

Mes soeurs, je vois de temps en temps la plus jeune, et pas souvent la plus grande. ( je n'ai pas le droit de les voir donc c'est assez difficile ).
laetitia
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010, 20h30

Re: Aucun titre. =)

Message par laetitia »

Oui en effet ta "vie de famille" est assez compliquée!!!
Mais tu pourrais aller voir un psy ou autre sans l'autorisation de tes parents, et cela gratuitement .
Je pense qu'aujourd'hui tu peux compter que sur toi même ;)
Tes parents sont en grande partie responsable de ton mal être . (comme beaucoup d'entre nous et pas seulement ici...)

Les parents parfais n'existent pas ,
je suis moi même maman d'un garçon de 12 ans , et j'essaye de le protéger , de faire en sorte qu'il subisse le moins possible face à moi , ma vie , mes conneries ...
A bientôt :rdstar:

Laetitia
Présentez moi un illusionniste , je lui présenterai la désillusion.
Ymage
Messages : 15
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 22h37

Re: Aucun titre. =)

Message par Ymage »

Je voulais voir un psy sans que mes parents le sache. C'est mon medecin qui a appellé mes parents ...
Oui mes parents sont responsable mais pas seulement. Et les parents parfaits n'existent pas certes, mais on peut toujours s'en approcher en faisant des efforts.
Et toi qui dis que tu essaies de protégé ton enfant déjà fait de toi une bonne mère ;) Mes parents ne m'ont jamais protégé de quoi que se soit. Je n'ai jamais reçu de " je t'aime ", et à part me rabaisser ils ne font rien d'autre.

Même ma mère me rejette et elle dit à mon petit frère que moi je rejette mon petit frère ... Enfin une vraie embrouille. Et elle m'a dit sincèrement en me regardant dans les yeux, que j'étais moche. ( elle était pas saoule, et je sais que je suis moche mais une mère ne rabaisse pas son enfant. )

Surtout dis lui " Je t'aime " à ton enfant, même si il s'en rend pas compte là, c'est super important.

[Parenthese parent clos]

Il y a aussi le fait qu'on m'insulte et qu'on me juge à longueur de journée.
Pour finir, le fait que ma grande soeur m'ai dit " ne dit rien à l'assistante social car Léo ( mon petit frere ) va être placé et il est déjà mal ", j'ai du porté un peu tout sur mes épaules.
J'ai tout gardé en moi, et à un moment fallait que ça parte, et malheureusement je m'AM pour ça.
laetitia
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010, 20h30

Re: Aucun titre. =)

Message par laetitia »

Salut Ymage
J’espère que ça va , ouai à peut prés... sans commentaires ^^ .
C'est le week end , que fais tu pendant ce temps là !?
Moi je sort , fais la fête , bois........Eu chut faut pas le dire :D

La vie c'est une tartine de merde tous les matins...ouai.

Mais la vie peut être "mieux" , et c'est tout ce que je te souhaite, tu es jeune, alors , tu peux encore décider (à peu prés) ou ira ton chemin ,
même si tu sais pas vraiment ou tu vas ,
je pense que tu as étais fort jusqu'à là ,
même si ca était très dure ...alors
Courage
et continus........ :rdstar:
A ton étoile .
bizoux
Laetitia
Présentez moi un illusionniste , je lui présenterai la désillusion.
Répondre