Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Caco53
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 13h35

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Caco53 »

Je me suis inscrite sur ce forum car contrairement à ce que j'ai dit à Chloé, je me fait du mal. Je m'y suis inscrite aussi afin d'aider une amie dans le besoin et étant donné que je savais quelle vous parlait à vous, je me suis dit quelle me parlerait aussi si elle ne savait pas que c'était moi...
Ce n'est pas forcement bien mais si vous aviez un ami, qui vous est très cher, se faisait du mal, comment réagiriez vous ? Ne m'en voulez pas, je suis toujours là pour être aidé aussi ...
Et non je ne veux pas me rapprocher de cette amie, ou plutôt exe. Elle n'est plus rien pour moi après tout ce que j'ai subit par sa faute, je n’ai plus rien à lui dire. Ce n'est pas pour un règlement de compte que je me suis inscrite, c'est au contraire pour aider et être aider.
Maintenant si vous ne comprenez pas ça, je m'en vais sans "grogné"...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Ysilne »

Tu as menti sciemment... Je ne pense pas qu'on puisse faire le bien avec de mauvaises methodes.
Ce n'etait pas à toi de decider si elle devait te parler ou non. Si elle l'a refusé, il fallait gagner sa confiance, pas au contraire la trahir.

La charte est claire, il me semble : Les mensonges sont bien évidemment interdits et peuvent être cause de bannissement.

J'ai des amis chers qui se blessent et/ou qui ont des problemes psy. Tous, en fait. Et non, je ne comprends pas que tu puisses reagir ainsi.
Je crois que tu ne realises pas le mal que tu peux faire.
Ici, c'est un lieu où les gens doivent pouvoir parler de ce qu'ils veulent sans crainte. Imagine que je te connaisse "en vrai", que je te l'ai caché et que je parle de ce que tu fais à tes rpoches : tu le prendrais bien ? Je ne pense pas.
Imagine que Chloe aie besoin de parler d'un enorme traumatisme personnel, intime, tu trouverais normal de l'apprendre ainsi ?
Le principal interet des forums internet, c'est l'anonymat.
Ici, on parle de blessures, mais aussi d'abus sexuels, de boulimie... Penses tu qu'il y aurait encore des gens pour ecrire si on avait tous peur d'être lus par des proches ?

Tu essaie de te justifier, tu nous demandes de comprendre... Est-ce que toi tu comprends les consequences de ce que tu fais ? Est-ce que tu regrettes seulement ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
chloe
Messages : 171
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 12h47

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par chloe »

Tu m'as menti. Tu n'as pas essayer de comprendre pourquoi je refusais de te parler.
Si je parle de l'AM sur ce forum, c'ets parce que ce sont des gens qui savent ce que c'est, et qui sav'ent ce qu'on peut ressentir dans ces cas-là.
J'ai des amis qui ne vont pas bien. Je ne les force pas pour autant à parler, a se confier. Parce qu'ils ne sont pas pres, parce qu'ils ne veulent pas se confier a moi, pour plusieurs raisons. C'est leur choix, leur decision, en tant qu'ami on se doit de les respecter.
Ce n'est pas un reglement de comptes, effectivement. Tu dis que je t'ai fais du mal. J'en suis désolée, vraiment. Maintenant, je t'ai dit qu'on avait plus rien a se dire. Si tu ne m'avais pas menti, j'aurais encore ressenti de la compassion pour toi. Mais aujourd'hui, ce n'est que de l'indifférence.
Ce forum est la pour aider ce qui en ont besoin, ne pars pas si ça peut te faire du bien.
Tu te mutiles aussi ... :-(
Un reve, c'est un aperçu de ce qu'aurait pu etre notre vie. En mieux.
Avatar du membre
chloe
Messages : 171
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 12h47

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par chloe »

Je ne veux pas créer des embrouilles, je veux juste dire ce que je pense et ressens.
Caco, je ne t'embeterais pas, ne t'inquiete pas. D'autres personnes sont, pour toi, bien mieux placer que moi.
Bonne chance.
Un reve, c'est un aperçu de ce qu'aurait pu etre notre vie. En mieux.
Caco53
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 13h35

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Caco53 »

Ysline, je n'avais pas réfléchit aux conséquences de mes actes... J'en suis désolé et maintenant je le regrette, c'est peut-être un façon de me faire "payer" le mal que j'ai fait. Merci de m'avoir ouvert les yeux.

Chloé, si une machine à remonter le temps existait alors je l'utiliserait pour que tout redevienne comme avant, pour toi comme pour moi, être présente quand ça ne va pas, t'écouter si tu veux me parler mais pas te forcer. Si une once d'espoir existait pour que tout soit mieux entre nous, je la saisirais. Je suis désolé pour tout ce que j'ai pu te dire et te faire...
Maintenant, si tu ne veux vraiment plus de moi, je te comprends...
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Laurent MB »

Bonjour

La raison pour laquelle on a cree ce post, c'est justement pour expliquer, pour discuter des intentions de chacun et des resultats. Caco53, je comprends ta reaction, mais il reste que c'est malsain. Et je ne te le dis pas comme un reproche, une regle que je t'impose, je voudrais juste que tu le comprennes.

La facon de gerer des personnes qui souffrent est difficile, tres difficile. Ma fiancee s'AM aussi et souffre encore, et il peut etre extremement dur de ne pas la forcer a me dire si quelque chose ne va pas. Mais c'est une question de respect. De respect des deux cotes en un sens, et en un sens oui si quelqu'un est ton ami proche il devrait pouvoir te parler de sa souffrance, mais il n'est peut etre tout simplement pas pret, et ca lui appartient.

Reagir face a ca, comme chloe reagit en depassant la colere, et en te souhaitant simplement le mieux, sans elle, c'est quelque chose d'admirable (bravo chloe pour ca deja) mais qui demande beaucoup, et tout le monde n'est pas capable. Et peut etre d'ailleurs que chloe evoluera un jour dans une direction qui lui permettra de te refaire confiance et te parler (peut etre).

Bref, il faut respecter le cheminement de chacun.
Et si tu veux faire ton cheminement ici, pour toi, en respectant chloe, tu es le bienvenu pour le faire.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
chloe
Messages : 171
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 12h47

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par chloe »

Salut les gens !
Ok, alors.
Tu sais bout de feraille, je me souviens de l'amie qu'elle a été pour moi. Je me souviens qu'on s'était dit "soeur de coeur "! Alors, oui, je depasse ma colere parce que l'amie dont je me souviens vaut autrement que la colere. Oui, je lui en veut, et je ne le cacherais pas. Mais, tu sais, les gens changent, et peut etre oui peut etre qu'un jour, je lui pardonnerais. Pas aujourd'hui, tout ça est trop présent a mon esprit. L'AM aussi, j'en ai peur.
Caco, tu n'aurais pas du. Je ne sais plus si je peux te faire confiance, si tu es toujours celle dont j'ai garde le souvenir.
On ne peut pas remonter le temps, ni oublier ses erreurs. On apprend juste a vivre avec. Mais, et c'est un principe qui m'a souvent guidé, les regrets ne sont qu'un boulet aux pieds. Je ne sais pas si je pourrais a nouveau accepter ton amitie (je suis désolée d'etre si brute, mais le mensonge est source de douleur), mais sache que je suis aussi désolée de t'avoir fait du mal.
Sache aussi que meme si nous ne sommes plus amie, j'aimerais t'aider. Si tu l'acceptes. Toutefois, je comprendrais que tu ne preferes pas.
Et puis, ce n'est jamais facile de savoir réagir face à ça. A chacun sa maniere. Tu as menti, triche. C'est comme ça, et tu te rends compte de ton erreur, c'est ne bonne chose. Ce forum est la pour ceux qui en ont besoin, reste.
Un reve, c'est un aperçu de ce qu'aurait pu etre notre vie. En mieux.
Caco53
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 13h35

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Caco53 »

bout de ferraille, Je te remercie. Je suis désolée pour ta fiancée.


Chloé, je te comprends aussi si un jour tu changes d'avis, j'attendrait le temps qu'il faudra, et puis ne pas accepté ton aide serait une erreur. Je te fait confiance, car tu as plus "d’expérience", si je puis dire, vers ce chemin là, j'entend par expérience le fait que ke chemin tu l'as déjà parcourue, tu sais qu'il est difficile et tu me préviens.

Merci à tous de votre soutient !!!!
Avatar du membre
chloe
Messages : 171
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 12h47

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par chloe »

Bout, merci pour le MP.
Je ne sais pas si je changerais d'avis un jour, cela, il faut laisser le temps décider. En ce moment, j'ne suis incapable. Je ne te mentirais pas, Caro, ça m'a fait mal.
Ne te perds pas dans l'attente, ne te perds pas dans ton chemin. La vie (oui, c'est moi qui dit ça !) la vie est belle, et riche. Digne d'etre vecu avec tout le bonheur auquel on peut aspirer.
Tu me fais confiance, mais fais toi confiance à toi meme. "Connais toi toi meme " disait Socrate, et il n'a pas tort.
Par contre, "experience" n'est pas un mot que j'apprécie particulierement pour parler de tout ça. Vécu me parait plus juste. J'ai effectivement plus de vécu, mais je pense aussi que l'AM ets une question de perception personnelle. Il existe autant d'AM (dans le sens ou chacun fait comme il peut, avec ses sentiments, et son ressenti, son histoire et sa vie ) qu'il existe de personne s'AM.
Oui, c'est difficile, tout le monde te le dira. Je te previens, je t'ai mis en garde, mais tu a commencé. Je ne te blame, tu as certainement des raisons qui te paraissent juste, et aussi qui te font extremement souffrir. Je veux t'aider, oui. Autant que je le peux.
Tu te rends compte des tes erreurs, c'est deja un bon début. Comprendre le mecanisme, pour mieux le maitriser, est une autre étape.
Sache que tu n'es pas seule.
Bonne chance.
Un reve, c'est un aperçu de ce qu'aurait pu etre notre vie. En mieux.
Caco53
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 13h35

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Caco53 »

Je me suis laissée reprendre par les filets de l'AM ...
J'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire ...
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Adamantin »

Pourquoi tu t'am ?
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Caco53
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 13h35

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Caco53 »

Encore et toujours les mêmes choses ...
Caco53
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 13h35

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Caco53 »

J'ai du mal, je lutte mais plus ça va plus c'est dur. J'ai l'impression que par moment, je suis ailleurs, pas physiquement mais mentalement...
Je ne sait plus quoi faire ...
Aider moi !!
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Adamantin »

Je ne trouve pas d'appui dans ta manière de t'exprimer pour t'aider.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Pandora »

Tu nous imposes de t'aider, mais donne-nous les moyens.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre