Je pense que les interrogations sur ce sujet ont déjà été élucidés mais pour tout ceux qui pensent que parce qu'ils se blessent physiquement sont masochistes et bien je leur demande de se poser les questions suivantes afin de le déterminer.
Sachez que le masochisme est un acte sexuel et pas un acte d'autodestruction, avoir mal procure une sensation au niveau de la libido, ça vous excite sexuellement, alors si lorsque vous pratiquez l'automutilation aucun désir sexuel n'apparaît, si vous ne sentez pas de plaisir dans l'entre-jambe vous n'êtes pas maso.
Je tiens à le préciser car cela à l'air de questionner beaucoup d'"adeptes" et de vous faire souffrir encore plus, je pense que pour la plupart vous faîtes cela pour vous libérez, vous soulager, non pour jouir ou ressentir une excitation sexuelle.
J'espère vous avoir aider et que ce sujet n'est pas trop déplacé.
Masochisme
Re: Masochisme
Bonne précision.
Masochisme a eu sons sens dévié; en fait dans les automutilations, on pourrait plutot parler de "dolorisme" (plaisir et recherche de la douleur)
Ceci ne change finalement pas grand chose au problème: pour ma part je me suis parfois automutilée après une petite anesthésie locale, c'est dire si je ne cherchais pas la douleur mais autre chose (quoi ?)
Ceci dit, parfois on ne ressent pas - ou presque- la douleur tant le geste soulage.
Masochisme a eu sons sens dévié; en fait dans les automutilations, on pourrait plutot parler de "dolorisme" (plaisir et recherche de la douleur)
Ceci ne change finalement pas grand chose au problème: pour ma part je me suis parfois automutilée après une petite anesthésie locale, c'est dire si je ne cherchais pas la douleur mais autre chose (quoi ?)
Ceci dit, parfois on ne ressent pas - ou presque- la douleur tant le geste soulage.
Sang? Endorphines? Cicatrice? Sentiment d'être réel?Ceci ne change finalement pas grand chose au problème: pour ma part je me suis parfois automutilée après une petite anesthésie locale, c'est dire si je ne cherchais pas la douleur mais autre chose (quoi ?)
Je vois mal l'intérêt de discuter quel terme est meilleur que quel autre. On peut aussi parler de comportements autoblessants, ou faire un débat sur scarification/pas scarification... Yay, débat de définition ahoy!
I don't have low self-esteem. I have low esteem for everyone else.
Je vois mal l'intérêt de discuter quel terme est meilleur que quel autre. On peut aussi parler de comportements autoblessants, ou faire un débat sur scarification/pas scarification... Yay, débat de définition ahoy![/quote]
excusez le mess précédent: manip maladroite
"Sang? Endorphines? Cicatrice? Sentiment d'être réel?"
bravo, bien vu, en réfléchissant c'est tout ça, je n' y avais pas pensé.
C'est vrai, les endorphines peuvent expliquer la relative absence de douleur parfois, et le côté parfois un peu "jouissif" de l'acte.
Je dirais que la vue du sang peut faire sécréter des endorphines; ultérieurement, les cicatrices donnent le sentiment de réalité, d'existence. Mais sont aussi malheureusement responsables de grosse culpabilité, de honte et de mal-être.
"Sang? Endorphines? Cicatrice? Sentiment d'être réel?"
bravo, bien vu, en réfléchissant c'est tout ça, je n' y avais pas pensé.
C'est vrai, les endorphines peuvent expliquer la relative absence de douleur parfois, et le côté parfois un peu "jouissif" de l'acte.
Je dirais que la vue du sang peut faire sécréter des endorphines; ultérieurement, les cicatrices donnent le sentiment de réalité, d'existence. Mais sont aussi malheureusement responsables de grosse culpabilité, de honte et de mal-être.
Les endorphines sont libérées après la coupure (ou autre blessure), originellement pour contrer la douleur. Faudrait que je vérifie, mais j'ai le souvenir qu'on n'a pas besoin d'avoir mal pour que l,effet se fasse, c'est automatique. Sang pas sang, en fait, à ma connaissance (quoique ça ne peut pas faire de mal... huhu).
I don't have low self-esteem. I have low esteem for everyone else.
Merci de ce message, depuis que je m'AM, je m'étais souvent posé la question....