présentation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
skin
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 22h27

présentation

Message par skin »

bonsoir à tous et à toutes ,je me présente , moi c'est Skin (désolé pour ce pseudo je n'avais que cela en tète) , j'ai 24 ans et je m'am depuis l'age de 12 ans , tout dépend des périodes.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: présentation

Message par Pandora »

Bienvevue à toi sur le forum, skin ! ;)

Tu as commencé l'AM à un âge relativement précoce. Y a-t-il eu un élément déclencheur à tes 12 ans ?

Aujourd'hui, tu as 24 ans, tu continues l'AM. Dans quel contexte ? Qu'est-ce qui te pousse à le faire ?

Je m'excuse, ça fait un peu interrogatoire mais c'est pour mieux te connaître.

En tout cas, bienvenue !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: présentation

Message par Laurent MB »

Bienvenue ici skin

Comme Pandora, je ne veux pas te bombarder de questions, mais est-ce que tu t'am depuis 12 ans en continu? Comment considéeres-tu ton AM en ce moment? Qu'est-ce qui t'a poussé à venir sur ce forum maintenant?

(si tu ne veux pas répondre ce n'est pas grave, prends ton temps)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
crystal_lulu
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18h47
Localisation : Grenoble

Re: présentation

Message par crystal_lulu »

Bienvenue à toi Skin :salut:

J'espère que ce forum t'apportera ce que tu y recherches :-)

Lulu.
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Avatar du membre
skin
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 22h27

Re: présentation

Message par skin »

Bonjour à vous tous , merci de votre accueil , en faite j'ai commencé à AM à l'age de 12 ans à l'origine de mon abandon par mon père , cet acte je sais que ça va choquer certaines personnes mais me permet de me soulager voir même parfois de montrer mon mépris à l'égard des personnes qui m'exaspère ou à celles qui font du mal à mon entourage , ça évite que je pète les plomb même si je sais que tout cela est mal. Il y avait une période où je le faisait moins fréquemment , mais depuis quelques temps ,voir quelques jours pour être honnête j'ai recommençait et je n'en suis pas fier surtout que je suis l'ainé de la famille . J'ai tout essayer mais tôt ou tard ça recommence .
crystal_lulu
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18h47
Localisation : Grenoble

Re: présentation

Message par crystal_lulu »

Coucou Skin,

Déjà, tu sais, ce que tu dis ne va pas choquer ici, beaucoup connaissent les mêmes choses que toi. Il y a une charte à respecter sur le forum mais à part ça, ton discours ne choquera pas. Tu peux t'exprimer librement.
Etre l'ainé de ta famille ne te fais pas porter la responsabilité de chacun. Tu es face à un mal être, qui s'exprime à travers l'AM, il s'agit de ton parcours, que tu sois l'ainé ou pas, tu traverses des choses difficiles et tu n'as pas à te sentir coupable vis à vis de ta famille.
Je comprends ta vision de l'AM. Et cela ne me choque pas.
Sais tu pourquoi tu as recommencé il y a quelques jours ?

Lulu.
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: présentation

Message par Pandora »

Je dirais la même chose que Lulu, ton message ne me choque pas. Sur ce forum, tu peux t'exprimer librement tout en respectant la charte bien entendu. Il y a des limites à ne pas dépasser. Mais ce n'est pas ton cas. Donc, je n'ai pas grand chose à ajouter. Simplement qu'il n'y a rien de choquant dans tes propos. Tu peux écrire tranquillement !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
skin
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 22h27

Re: présentation

Message par skin »

Merci à vous tous et à toutes , en faite j’ai récemment replonger suite au décès de ma grand mère , un deuxième grand choque pour moi (je suis un homme très sensible , je n'arrive pas à contrôler mes émotions) , j ai tellement mal à l'intérieur de moi que j'ai très vite basculé , je n'en suis pas fier mais malheureusement c'est mon seul remède . :negatif:
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: présentation

Message par Laurent MB »

Bonjour skin

Plusieurs de tes mots me font réagir:
même si je sais que tout cela est mal.
L'automutilation n'est pas "mal". Ce n'est certainement pas une bonne chose, ni la meilleure solution, mais c'est le signe d'une souffrance, et ça n,a rien de plus "mal" qu'une dépression, la douleur de se sentir seul, ou la souffrance de ne pas avoir de père. Tu n'as pas à t'en vouloir de souffrir.
cet acte ... me permet ... de montrer mon mépris à l'égard des personnes qui m'exaspère ou à celles qui font du mal à mon entourage
Peux-tu développer ce point?

Pour aller au plus large, tu n'as pas eu de père, et tu étais l'ainé de ta famille. Est-ce que quelqu'un s'est jamais occupé de toi? As-tu le sentiment de devoir toujours être fort et parfait? Penses-tu vraiment que les autres attendent ça de toi?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: présentation

Message par Pandora »

On ne peut que comprendre que le décès d'un membre de ta famille t'aies fait craquer de nouveau. Tu te définis toi-même comme un homme hyper-sensible donc là encore, on ne peut que voir que l'AM a été ta seule porte de secours.

Néanmoins, tu trouveras sur ce site, une liste "anti-AM". Je tiens à t'en informer, cela pourra peut être te servir, te donner des idées. Attention, ce n'est pas une liste de remèdes miracles mais simplement de choses qui peuvent te permettre de dévier l'AM.

Courage !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
skin
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 22h27

Re: présentation

Message par skin »

Bonsoir à tous , en faite bout de ferraille j'ai connu mon père jusqu’à' à l'age de 9 ans puisque mes parents vivait ensemble c'est lui qui est parti du jour au lendemain nous laissant ma mère , mon petit frère et mes deux petites soeurs à notre propre sort . je sait qu'il a refait sa vie avec une autre femme et qu'il a eu des enfants avec elle . Pandora je vais regarder cette liste elle pourra surement m'aider.

Encore merci à tous et à toutes
Répondre