Comment s'évader...

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Comment s'évader...

Message par SR-o »

Bonsoir à tous,

Je n'ai beau plus être dans l'am (pour le moment), je suis en souffrance en permanence, je ne sais pas comment décrire ça, j'ai mal tout le temps, pas physiquement, plutôt mentalement. Et tout ça à cause du fille... (je me trouve désespérant quand même...)

Je me sent bloqué, dans l'incapacité de réagir, je ne sais pas quoi faire.
Je pense que je devrais consulter un CMP ou quelque chose dans ce genre, je n'arrive plus à tenir tout seul et pourtant je dois tenir au moins jusqu'à mi-juillet.

Je ne sais pas s'il y a des médicaments pour se sentir bien ?
J'aimerais juste un truc pour m'évader tout le temps, et aussi quelque chose pour dormir la nuit parce que se coucher à 5h quand on commence à 7h c'est difficile...

Je voulais savoir si en CMP ils ont le droit de prescrire des médoc ou s'il faut passer par son médecin traitant, parce que personnellement, je n'ai pas du tout envie de lui en parler.
D'ailleurs si je dois parler de sa à quelqu'un en face je préfèrerais que ce soit une femme.

Je veux juste arrêter de penser la journée et de rêver la nuit, je veux le vide dans ma tête.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Re: Comment s'évader...

Message par SR-o »

00h21, ça va encore être une nuit difficile... Dormir plus de 4h mon objectif...
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Comment s'évader...

Message par olp »

Salut Sr-O.

J'espère que ta nuit a été moins difficile que prévu.
Malheureusement, j'imagine que s'il existait un médicament miracle pour se sentir bien, ça se saurait...
Tu pourrais cependant en discuter avec un médecin, et demander à ce qu'ils te prescrivent un anxiolytique, ou un somnifère léger pour mieux dormir.
Pour une prescription médicale, je ne suis pas française et je ne connais pas la législation en CMP. Mais j'imagine que le M est pour médical, il y a peut-être des médecins là-dedans. Eux ont le droit de prescrire des médicaments, et tu n'es pas obligé de passer par ton médecin traitant pour une prescription: n'importe quel médecin peut le faire.

Je pense aussi, cependant, qu'un médicament pourrait peut-être t'aider, rallonger tes nuits, etc...Mais que tu dois en même temps bénéficier d'un solide soutien psychologique, si tu en arrives à te sentir aussi mal.
Pourquoi ne pas prendre très vite rdv dans ce cmp, leur demander pour le smédicaments pourrait être une bonne entrée en matière pour discuter de tes problèmes...
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Comment s'évader...

Message par Pandora »

Dans un CMP, tu seras pris en charge par des infirmiers/infirmières, psychiatres, psychologues, selon l'ampleur de la structure. Ton médecin traitant est indépendant à tout ça donc tu n'as pas à t'en soucier.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Comment s'évader...

Message par Laurent MB »

Bonjour SR-o

Tout d’abord, je pense que oui tu aurais besoin d’aide médicamenteuse, ne serait-ce que pour dormir. C’est une décision nécessaire. Il n’y a malheureusement pas de médicaments miracles, mais je suis sûr que tu pourrais trouver quelque chose pour t’aider.
Je pense que dans un CMP on pourra te prescrire quelque chose oui. Dans ton cas cependant, avec tes problèmes de sommeil et ta dépression, il faudra surement plusieurs médicaments différents, et si on ajoute à ça tes paralysies du sommeil, le mieux serait surement de voir un vrai psychiatre. Un vrai psychiatre saura mieux que quiconque gérer les interactions entre les différents médicaments et te soigner au mieux. Je ne sais pas si il y a des psychiatres en cmp, et peut etre qu’il faudrait te faire référer par un médecin traitant pour que tu sois remboursé (ils pourraient surement te dire ça par téléphone au cmp).

Concernant le fait d’etre soigné par une femme, est-ce vraiment essentiel pour toi?


En espérant que tu auras la force de finir ta démarche pour l’aide médicamenteuse
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
krikri
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 17h39

Re: Comment s'évader...

Message par krikri »

Oui, bien sûr, les CMP sont des centres complets avec des psychiatres. Bien sûr, ce sont eux qui pourront prescrire- si besoin- tous les médicaments habituels. Et puis au CMP tu pourras parler, et ça c'est important. Enfin, le CMP c'est gratuit, pas d'argent à avancer, et pas besoin de passer par ton médecin habituel. Seule obligation: la sectorisation, c'est à dire que selon ton domicile tu ne peux aller que dans un CMP donné.
Vas y, je crois que tu en as besoin, ils ne te jugeront pas.
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: Comment s'évader...

Message par Eddy »

Je confirme que le psychitre du CMP peut délivrer 1 traitement s'il juge que tu en as besoin !
Répondre