Les dangers de l'extasy

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
romedu57
Messages : 26
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010, 20h31

Les dangers de l'extasy

Message par romedu57 »

Oui c'est un forum d'automutilation mais je vais vous expliquer ...

je suis deja depuis longtemps inscrit sur ce forum, et j'ai arrêter la mutilation il y a peut-être deux mois ! J'ai vu les chose en face et je me suis dit que ça ne servais a rien, mes problèmes revenait toujours ... Aujourd'hui je souffre mais comme toujours en silence, sans que les autres s'en aperçoivent, ils me trouvent en forme est très bien ... Mais moi j'ai toujours ce mal être en moi et je ne le montre pas ... je souffre vraiment sans me mutiler.
Maintenant je me pose une question : "dois-je prendre de l'extasy pour me sentir bien, même sur les effets que cela peut apporter ?" ...
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Les dangers de l'extasy

Message par Laurent MB »

Reponse courte: non :euh: .

L'extasy est une drogue, qui aura des effest devastateurs, probablement meme pires que l'AM a long terme. De plus, je peux me tromper mais je suppose que les down apres coup doivent faire badtripper de beaucoup.
Si tu veux te "droguer pour etre heureux", une solution plus evidente serait d'aller voir un psychiatre, dont c'est plus ou moins le metier. (de maniere tres (trop) shcematique). Un psychiatre pourrait te prescrire des choses pour que tu te sentes mieux, le tout de maniere medicalement supervisée et beaucoup moins chere.

Mais au dela de ca, ca ne ferait que traiter le symptome, pas la maladie. Tu dis que tu as arrete l'AM depuis deux mois (bravo!), parce que tu as vu que ca ne servait a rien. Mais l'extasy ne servira a rien non plus, ou alors ultra-temporairement. Le mieux serait de traiter le fond, voir ce qui ne va pas dans ta vie, et essayer de le regler. :|
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Les dangers de l'extasy

Message par Ysilne »

Trois à quatre jours après la prise, on constate souvent un état d'angoisse, de dépression et de grande fatigue
(...)
Souvent la journée suivant la prise d'ecstasy est pénible et paraît ennuyeuse pour le consommateur. Celui-ci peut parfois même sombrer dans une légère dépression.

Effets à long terme

En cas d'usage régulier : amaigrissement, affaiblissement, irritabilité, insomnie, anxiété, dépendance voire troubles de la personnalité.

Il peut aussi être toxique pour le foie, allant parfois jusqu’à la cirrhose. Il peut provoquer des anomalies des valves cardiaques (insuffisance tricuspidienne).
(...)
Plusieurs cas de « syndrome post-hallucinatoire persistant » ont été recensés, à savoir angoisses, phobies, état confusionnel, dépression voire bouffées délirantes aiguës.

Certains travaux scientifiques tendent à mettre en évidence une possible dégénérescence des cellules nerveuses pouvant entraîner des maladies dégénératives (troubles de la mémorisation à long terme type maladie de Parkinson) ou des dépressions.
source : wikipedia.
Plus le risque de décès.

Donc, l'ecstasy, c'est risquer d'être super mal longtemps, pour une heure de bien etre artificiel.

Tu ne crois pas qu'un anti-depresseur serait beaucoup plus efficace, constant, et adapté ?
Je sais que c'est dur d'en sortir, mais remplacer une addiction destructrice (l'AM) par une autre (drogue), c'est pas une solution.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Les dangers de l'extasy

Message par Adamantin »

Le simple fait que tu postes ici signifie déjà que tu connais la réponse.
D'où question: se passe quoi ?
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Re: Les dangers de l'extasy

Message par SR-o »

Tiens mon message a buggé....

Donc je ré écris

Vouloir se droguer quand on va mal n'est pas une bonne idée, tu risque de partir en badtrip et les conséquences peuvent être dévastatrice, tu peux faire une connerie dans un état second.

Cannabis et coke j'ai testé quand j'allais mal et j'ai très vite arrêté.
Même si en ce moment j'ai envie de reprendre ^^
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Répondre