mal dans son corp

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

mal dans son corp

Message par seule »

je me trouve trop grosse, sa en plus de mon état psycho alors je me diser que pour perdre du poids je pourrai peut etre prendre des trucs pour maigrir mais voila j'ai deja un traitement d'antidepresseur,somnifere . . .
quand penser vous, je le fait où pas ?!
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: mal dans son corp

Message par Wou »

Se trouver trop grosse est une chose, l'être en est une autre.

Es-tu réellement en surpoids ? As-tu déjà calculé ton IMC ? Ne pense-tu pas que te muscler un peu pourrait t'aider à perdre cette image de "grosse" ?

Il n'est jamais conseillé de prendre des "médicaments" pour perdre du poids.
Ils sont souvent mauvais pour la santé, soit au mieux inefficaces.
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: mal dans son corp

Message par quidam »

Si tu es VRAIMENT en surpoids tu pourrais en parler à ton médecin avant de prendre des médoc, surtout si tu suis un traitement. Dans tous les cas les médocs sont déconseillé car comme le dit Wou c'est très mauvais pour la santé (tu as entendu parler des coupes-faim qui avaient fait scandale car de nombreuses personnes avaient eu des gros problèmes de santé quelques années après ?)

Quand tu dis "médicaments", tu veux dire coupe-faim, gélules amaigrissantes ou plutôt laxatif, diurétiques etc... ?
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: mal dans son corp

Message par Yamael »

Quand tu dis "médicaments", tu veux dire coupe-faim, gélules amaigrissantes ou plutôt laxatif, diurétiques etc... ?
Quelque soit la réponse c'est de toute manière une très très mauvaise idée de passer par ça surtout sans avis et suivi médical. Si tu poids t'obsède à ce point, le mieux est d'évaluer objectivement ce qu'il en est avec un médecin (parce que ton objectivité peut être faussée par ton malêtre).
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: mal dans son corp

Message par pascale »

le meilleur conseil si tu as vraiment du poids a perdre c'est de faire du sport et d'avoir une alimentation équilibrée. seul un medecin ou une dieteticienne peuve t'en dire plus.
Par contre que ton besoin de maigrir pour ta sante physique soit réel ou "imaginaire" seul le sport est un moyen efficace pour regagner la confiance en toi et te trouver plus jolie.

bon courage et pas de betise car apres tu prends des risques et les tca te guettent avec des hospits pas tres agréables

bats toi et parles en a ton psychiatre il pourra te donner un avis objectif

courage

pascale
Répondre