bonsoir a tous a moi de me lancer !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
rhaziel
Messages : 120
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 00h05

bonsoir a tous a moi de me lancer !

Message par rhaziel »

Bonsoir tout le monde, je me am ( cela fait bizarre de l'écrire ), cela fait maintenant 3 ans que je fais ça ( avec des période d'arrêt ).

Je suis venu sur se forum d'abord, pour en parler et pour que cela cesse, je fait ce geste quant je suis anxieux.
Pour moi ce geste, c'est à la fois une punition et une libération ( deux sentiments contradictoire ).

Voila, j'aimerais me faire aider mais je sait pas comment faire et j'ai peur de le faire.
Mais je doit le faire car en ce moment mon esprit est dans l'obscurité, et j'ai peur de recommencer ( cela fait une semaine que j'ai rien fait ).

J'en perd aussi le sommeil et sa devient problématique pour mes études, la seule chose qui me permettrait, de me sentir mieux, de m'apaiser serait l'am. ( Mais je ne peut plus faire ça, c'est nul de le faire, je suis nul de me faire ça )

Voila merci, pour écoute ( j'ai choisit ce site, car j'ai trouver qu'il n'y avait pas de jugement des personnes qui post sur le forum )
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: bonsoir a tous a moi de me lancer !

Message par Yamael »

Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum. Permets moi d'abord de te féliciter pour cette semaine sans AM.

Tu dis que l'AM est pour toi à la fois punition et libération. Te quoi te punis tu ? Pourquoi penses tu devoir te punir ? Et pour la libération, tu libérer de quoi ?

Connais tu les causes profondes, ce qui fais que tu as commencé ? Es tu suivi par un professionnel (psychologue/psychiatre) ? L'envisages tu ?

N'hésite pas à lire de ci de là les autres posts, à parler de toi à ton rythme, à participer aux débats ou à en ouvrir si des sujets en particuliers t'intéressent.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
rhaziel
Messages : 120
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 00h05

Re: bonsoir a tous a moi de me lancer !

Message par rhaziel »

Merci pour l'accueil.

Pour la punition, c'est une impression que j'ai eu quant j'étais en 1 er année ( en doublant ), a cette époque je travailler pas j'y arrivait plus. Et j'ai commencer justement a me punir, et en parallèle cela m'a fait aller mieux du moins pendant un temps.

Du coup j'ai arrêter médecine, et en parallèle j'ai préparé le concours infirmier (lors de cette période je me suis beaucoup am au poignet )
Ensuite j'ai eu le concours, cela m'a éviter de faire la grosse bêtise car je savait ce que je voulais faire et je n'étais pas "nul" du coup.

Lors de la 1 er année infirmier, je me suis peu am, en partit a cause des études ( et je me am plus qu'au niveau des épaule à cause des manches courte des blouse )

Lors de cette deuxième année, c'est plus fréquent au moins tout les mois, parfois plus. J'essaye de ne pas faire plus car je connait l'escalade.

A chaque am, je suis apaiser j'ai l'impression que ce nuage noire qui me dévore s'échappe par les ouvertures.

En se moment les idées noires et de mort sont beaucoup présente.

Je ne connait pas les cause profonde de mon mal intérieur, mais c'est bizarre que je me fait ça en sachant que je n'ai pas vécu des choses grave dans ma vie, normalement je doit avoir accès au bonheur mais je n'y arrive pas complètement.

Non je n'est jamais était suivit par un psychologue, et je ne veut pas que ma mère le sache ( j'ai 21 ans ) et en plus il faut que ça ne soit pas dans mon secteur de stage.

Mais j'aimerais être suivit, car dans 3 semaine je commence mon stage en psychiatrie et la j'ai peur de ne pas tenir le coup.

Je suis mal en ce moment car c'est le stress des révisions et je culpabilise car je révise pas ( je geeck à la place, cela évite d'avoir les idées noires )

voila merci ( bon courage pour la lecture )
Avatar du membre
ozalee
Messages : 127
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22h43
Localisation : Bretagne

Re: bonsoir a tous a moi de me lancer !

Message par ozalee »

Bienvenu a toi,


Non je n'est jamais était suivit par un psychologue, et je ne veut pas que ma mère le sache ( j'ai 21 ans ) et en plus il faut que ça ne soit pas dans mon secteur de stage.

Mais j'aimerais être suivit, car dans 3 semaine je commence mon stage en psychiatrie et la j'ai peur de ne pas tenir le coup.
Je crois que c'est déjà un grand pas d'être venu ici ( je dis ca mais ca fait qu'un mois pour moi), à 21 ans tu peux etre suivi sans que ta mère le sache. Je crois qu'il y a des centres, CMP il me semble, dans pas mal de ville ou tout est confidentiel, je crois j'y suis jamais aller. Mais sinon tu peux aller voir ton médecin traitement pour ma part c'est ce que j'ai fais il se chargera de te diriger vers le professionnel qui te conviens et il est soumis au secret professionnel.

Bon courage, je ne sais pas si je te suis d'une grande aide.
"les connus connus, les connus inconnus, les inconnu inconnus" Julien Previeux
rhaziel
Messages : 120
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 00h05

Re: bonsoir a tous a moi de me lancer !

Message par rhaziel »

Merci, je dois encore écrire .... Même les bonne choses me font plus rien, aujourd'hui je veut disparaitre pour être enfin tranquille.

Mais je peut pas alors je repense encore a l'am mais je me retient, mais plus je me retient plus j'en est envie, je ne sait pas quant sa s’arrêtera ....
Je mange peut en se moment, en 24h, j'ai bu un café et avaler un morceau de gâteau. Et se matin je suis arriver à la boure encore, je fait que des conneries comme d'habitude

Pour l'aide j'ai déjà penser au CMP, mais le problème je sait pas si c'est gratuit, et si ça apparait sur les remboursement, en plus leur horaire ne corresponde pas au miens.


Et la je peux pas m'absenter, a cause des cours.
Tuc
Messages : 426
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011, 21h17
Localisation : Eaux-Troubles

Re: bonsoir a tous a moi de me lancer !

Message par Tuc »

Bienvenue à toi :-)

Les CMP sont des centres gratuits, et n'apparaissent donc pas dans les remboursements (pareil que pour les psychologues). Tu peux donc t'y rendre sans forcément mettre tes parents au courant. Pour ce qui est des horaires... Y a-t-il d'autres CMP dans ta ville dont les horaires pourraient coller aux tiens ? Sinon tu peux essayer de t'orienter vers un psychologue. Je ne connaît pas ta situation, mais si tu es étudiant sur un campus, y a-t-il un centre de médecine préventive à proximité ? Ça peut toujours aider, au moins un peu, à parler... (personnellement j'ai commencé à voir une psychologue dans ce type d'établissement, sans que mes parents ne s'en rendent compte.)

Courage, et prend soin de toi..
"... Dues need be repaid, and he will come for you
All to reclaim, no smile to console you
He'll snare you in bonds, eyes glowing afire
To gore and torment you, till the stars expire..."
rhaziel
Messages : 120
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 00h05

Re: bonsoir a tous a moi de me lancer !

Message par rhaziel »

merci je vais regardé ça, et puis après je retourne en cours.
Je suis étudiant infirmier et je veut pas aller dans ma ville, car c'est centre sont des possibles lieu de stages et je n'ai pas envie de rencontré un collègue par hasard.

Et pour psy, même en cabinet ils sont gratuit ?
bon je go en cours je doit éviter d'être à la boure

Merci a ce soir tous
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: bonsoir a tous a moi de me lancer !

Message par quidam »

c'est nul de le faire, je suis nul de me faire ça
tu n'es pas "nul" de te faire ça, tu es en souffrance et tu essayes de t'en sortir ! J'admets que l'am est très loin d'être la bonne solution pour régler un problème mais si tu es là c'est que tu veux arrêter donc tu es loin d'être nul !

Bon courage =)
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
rhaziel
Messages : 120
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 00h05

Re: bonsoir a tous a moi de me lancer !

Message par rhaziel »

merci c'est vrai, mais j'ai aucune raison de souffrir, je comprend pas pourquoi je souffre.

Jusqu’à maintenant je n'ai fait qu'ignorait le problème tout en essayant de faire le moins am possible,
En tout qu'a se me fait du bien d'en parler ici
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: bonsoir a tous a moi de me lancer !

Message par quidam »

Si ça te fais du bien de parler bah parle ! =)
Moi aussi je ne comprend pas pourquoi je m'am et je culpabilisais, je me disais que c'était "injuste" que je m'am "sans raisons" et que ça devait sacrement énerver ceux qui ont vécu des drames ! Mais en venant ici je me suis rendue compte que j'étais pas seule à ne pas savoir pourquoi je fais ça et que je suis pas juste une "sale gosse qui a envi de se faire remarquer" comme dit ma mère. Les gens ici sont vraiment sympa, ils aident du mieux qu'ils peuvent et sans juger !
Et le fait que tu ne sache pas pourquoi tu souffres n'empêche pas le fait que tu es mal !
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: bonsoir a tous a moi de me lancer !

Message par Yamael »

Tu remarqueras qu'on est nombreux ici à être passé par la phase de culpabilisation en se disant qu'on a aucune raison "valable" d'aller mal. Et beaucoup d'entre nous ont également entendu cette phrase "mais t'as tout pour être heureux/se".

C'est prendre le problème à l'envers. Ce n'est pas "j'ai tout mais je vais mal donc quelque chose cloque" mais "je vais mal, donc quelque chose manque/doit changer pour que je sois heureux/se".

Les passés et présents des membres sont très différents, mais il n'y a pas de graduation dans la souffrance. La souffrance c'est purement subjectif, donc il n'y a pas lieu de la comparer ou de la faire entrer dans une échelle qui dirait qu'untel a une raison légitime de souffrir et tel autre non.

Personne ne connait la recette magique du bonheur, donc on ne peut pas prétendre qu'on a tout pour. Sais tu ce qui ferait ton bonheur à toi ? Comment l'envisages tu ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
rhaziel
Messages : 120
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 00h05

Re: bonsoir a tous a moi de me lancer !

Message par rhaziel »

Pour mon bonheur je sait pas, je me dit le plus souvent que le bonheur est inatteignable, que je ne serait jamais complètement heureux.
Je me suis toujours dit qu'une vit courte ça serait mieux, cela épargnerait un bon lot de souffrance, mais ça serait égoïste de ma part ....
Donc j'essaye de vivre tant bien que mal avec mon lot de souffrance immuable.

Mais à l'heure d'aujourd'hui le bonheur moi pour serait de ne plus avoir besoin de me faire du mal.
C'est pour ça que je vient sur se forum pour chercher de l'aide et éviter d'aller plus loin
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: bonsoir a tous a moi de me lancer !

Message par Laurent MB »

Bienvenue sur ce forum.
Ici effectivement on ne te jugera pas, et j'espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu cherches. Nous ne remplacerons jamais un professionnel tel qu'un psychologue, mais j'espère que l'on saura t'aider un peu, voire te convaincre de voir un vrai psy un jour.

(suite de ma réponse dans ton carnet ;-) )
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre