Affection envers un adulte.

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Nekoow
Messages : 321
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 22h50
Localisation : Lorraine, France.

Re: Affection envers un adulte.

Message par Nekoow »

:roll:

Toujours ces regards, insistants. Je peux pas m'empêcher d'esquicer un sourire...

Parfois, le meilleur chemin n'est pas le plus évident.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Affection envers un adulte.

Message par Laurent MB »

Rappelle toi quand meme que ca reste un adulte, qui plus est ton professeur, et que rien de passionnel ne peut arriver entre vous. :?
Je ne voudrais pas que tu en tombes amoureuse et que ca te fasse souffrir...
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Nekoow
Messages : 321
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 22h50
Localisation : Lorraine, France.

Re: Affection envers un adulte.

Message par Nekoow »

:euh:
Ben justement, c'est ce que j'ai vaguement expliqué dans les posts précédents... En aucun cas c'est de l'amour. Parce que, non seulement depuis mon dernier copain je ne veux plus tomber amoureuse, et de plus, il n'est que mon prof de svt et il a 13/14 ans de plus que moi...

Je me suis bien mise dans la tête qu'un amour imposble te bouffe la vie... En y réfléchissant un peu mieux, ça m'arrivait déjà au primaire mais là je ne réalisait pas que c'était un problème, pour moi, quand on aimait quelqu'un, tout est possible. Ça m'a valu beaucoup de remarques désagréables au fil des ans : "oua regardez, elle est amoureuse de monsieur truc",....

Je ne veux plus réagir comme ça, à tomber sous le charme du premier venu. Je suis pratiquement sûre que notre relation père/fille à quelque chose à voir avec l'affection que je portais à mes profs de primaires. Je tiens à préciser qu'il n'y avait pas que les maîtres, il y avait parfois aussi les maîtresses...

Mais là, je suis sûre de mes sentiments, ça n'est pas de l'amour.... C'est simplement par rapport à notre "entretient".

Ça m'énerve en core assez qu'on en ai pas reparlé. Il y a juste jeudi quand je "séchais" la cantine et que je traînais dans les couloirs, il est passé devant moi et m'a demandé si ça allait.. Aucune réfléxion sur le fait que je traîne dans les couloirs, aucune réfléxion sur le fait que je ne sois pas montée manger... :?

Parfois, le meilleur chemin n'est pas le plus évident.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Affection envers un adulte.

Message par sushi »

Nekoow a écrit : Mais là, je suis sûre de mes sentiments, ça n'est pas de l'amour.... C'est simplement par rapport à notre "entretient".
Ca me rassure car tes derniers propos à ce sujet étaient quand même plus équivoques, justement...

Je comprends ce que tu ressens mais je pense que c'est à toi d'aller lui en parler. Il a probablement envie de garder ta confiance, et pour ça il se dit peut-être que te fliquer ne t'aidera pas et que ça te ferait passer l'envie de te confier à lui. D'après ses réactions diverses et variées, j'en déduis que s'il te demande "ça va ?" et que tu réponds "oui", il n'insistera pas parce qu'il se dira que tu n'as pas envie de lui parler et il respectera ton silence... C'est à toi d'être explicite... Il ne te sauvera pas contre ton gré (personne ne le pourra).
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Affection envers un adulte.

Message par olp »

Bien sur, Nekoow, tu l'as déjà précisé.

Mais tant de choses peuvent se passer: que tu ne reconnaisses pas tes sentiments pour ce qu'ils sont (et ca arrive!), qu'ils changent aussi...Que tu ne controles pas.

C'ets pour ca, je crois, qu'on éprouve le besoin d'à nouveau voir ou tu en es.
Et d'ailleurs, sans être le type d'amour que tu peux ressentir pour ton copain, la relation peut devenir malsaine.

Toi seule peut le savoir. Reste attentive :)

Concernant votre entretien, je pense aussi que tu dois relancer a discussion si tu le sens. Prends ton courage à deux mains, prépare ce que tu veux lui dire et trouve un moment calme pour lui dire que tu aimerais reparler de ça avec lui. Tout simplement, c'ets ce qui marche le mieux :-).
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Affection envers un adulte.

Message par Yamael »

J'ai été très proche d'un de mes enseignants à la fin de mes années de lycée, donc je comprends bien le côté protecteur/rassurant de l'adulte qui n'est ni un médecin, ni un parent. Ceci dit, je rejoins les autres, il ne faut pas que cette relation devienne malsaine dans le sens où il ne faut pas que tu te crées une dépendance (te confier uniquement à lui et négliger les autres possibilités d'aides, y compris professionnelles).

Il est fort probable qu'il attende que ce soit toi qui vienne vers les et non l'inverse, pour en reparler. Ne pas oublier qu'il est dans une situation délicate ; un enseignant qui sera jugé trop proche d'une jeune élève risquera des ennuis (à tort ou à raison). Le professeur dont je parle dans le paragraphe précédent me demandait régulièrement "ça va ?" quand il me croisait dans les couloir, d'un air anodin et sans insister. Tant que je m'en tenais au "ça va" que je servais à tout le monde il en restait là. Le jour où j'ai répondu "non" il a amorcé la discussion. ça ne veut pas dire qu'il était dupe de mon "ça va", mais ce n'était pas à lui de me forcer la main.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Nekoow
Messages : 321
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 22h50
Localisation : Lorraine, France.

Re: Affection envers un adulte.

Message par Nekoow »

Je suis d'accord avec toi Yamael. Mais je vais pas lui dire non quand il me demande si ça va simplement pour qu'on parle alors qu'il se peut que je n'aille pas si mal que ça... Ça le feraitpas trop, je pense. De toute manière je n'ose aller vers aucun adulte. Je me dégonfle toujours au dernier moment... :/

J'ai (très) bien réfléchi et je suis sûre à 99,99999 % que ça n'est pas de "l'amour". C'est simplement que je vois en lui une personne hyper cool, sympathique, à l'écoute, qui te conseille,... Je réagi certainement par manque d'affection, pour un besoin d'être protégée, écoutée. Qu'on fasse attention à moi, qu'on s'occupe de moi.
Monsieur SVT est une personne bien, très bien même. Et je dis ça dans le sens d'un professeur à l'écoute et non d'un pauvre gars dont je serai "amoureuse". Je me demande encore comment j'ai pu penser ça...

Parfois, le meilleur chemin n'est pas le plus évident.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Affection envers un adulte.

Message par olp »

Je suis contente que ce soit clair pour toi.
A nouveau, reste attentive à ce que la situation reste aussi saine qu'elle l'est en ce moment, tu es souvent fragile sur le plan relationnel quand tu es mal dans ta peau.

Si tu as peur de te dégonfler, tu peux écrire. Tu écrirais juste "ca ne va pas toujours si bien que ça", sur un morceau de papier, ca t'éviterait d'avoir à le prononcer.
Je pense comme Yamaël qu'il veut éviter de provoquer lui-même la discussion, si tu n'en manifestes pas clairement l'envie. Il est disponible et à l'écoute, c'est déjà précieux.

Et ce ne serait pas lui mentir que de lui répondre "non". Tu n'es pas obligée d'être au fond du gouffre, au plus mal pour répondre objectivement que ca ne va pas. C'est plus global, même si tu n'es pas en crise à ce moment là. Il n'y a rien de malhonnête, la-dedans. Et meme, c'ets souvent plus constructif si tu n'es pas complètement en crise, ca aide souvent à un peu de recul si tu en parles avec lui.
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Répondre