médecin

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

médecin

Message par quidam »

Est-il possible d'avoir un rendez vous avec mon médecin traitant en tant que mineur (j'ai 16 ans), sans que mes parents soient informés ? Si oui je vais devoir payer la consultation je suppose...

Mon médecin peut-il me prescrire un traitement sans en informer mes parents ? si non, peut-on obtenir des anti-dépresseur ou des calmant en pharmacie sans ordonnance médicale et à quel prix ?

désolée pour l'avalanche de questions mais j'ai pas beaucoup de temps
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: médecin

Message par Yamael »

peut-on obtenir des anti-dépresseur ou des calmant en pharmacie sans ordonnance médicale et à quel prix ?
Non. Et de manière générale, je déconseille très fortement l'auto médication.
Est-il possible d'avoir un rendez vous avec mon médecin traitant en tant que mineur (j'ai 16 ans), sans que mes parents soient informés ? Si oui je vais devoir payer la consultation je suppose... Mon médecin peut-il me prescrire un traitement sans en informer mes parents ?
Le secret médical couvre aussi les mineurs (sauf danger immédiat auquel cas il y a obligation d'en référer à tes tuteurs légaux, soit tes parents). Mais ça apparaitra sur le relevé de remboursement à la sécu.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: médecin

Message par quidam »

ok merci
c'est possible de payer sans être remboursé ? (pas que j'aime dépenser du fric comme ça mais je veux pas que mes parents sachent)
je déconseille très fortement l'auto médication

pourquoi ? :|
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Tuc
Messages : 426
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011, 21h17
Localisation : Eaux-Troubles

Re: médecin

Message par Tuc »

je déconseille très fortement l'auto médication

pourquoi ? :|
Les anti-dépresseurs ont des conséquences importantes et ne sont pas prendre à la légère. Il faut être prudent avec ceci car tu as un fort risque d'accoutumance et le sevrage est vraiment pas cool. Mieux vaut l'avis d'un médecin sur ton état avant de savoir si ce qui est le plus adapté à ton cas... :|
"... Dues need be repaid, and he will come for you
All to reclaim, no smile to console you
He'll snare you in bonds, eyes glowing afire
To gore and torment you, till the stars expire..."
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: médecin

Message par quidam »

ah d'accord. Mais je voudrais pas forcément des anti dépresseurs, mais un truc genre calmant ou décontractant musculaire pour atténuer les crises d'angoisse.
Ca aussi c'est dangereux ?
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: médecin

Message par Ysilne »

Contre les crises d'angoisse se sont des anxiolytiques. Uniquement sur ordonnance, je crois, potentiellement dangereux aussi.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: médecin

Message par quidam »

ah ok...
mais je crois que l'un des effets secondaires des anxiolytiques et anti-dépresseur c'est la prise de poids, y'a pas des médicaments qui n'ont pas cet effet là ?
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: médecin

Message par Lious »

Contre le stress, tu peux trouver en pharmacie en vente libre du Magnésium
Une cure de magnésium peut aider à se détendre.

Ce n'est pas un anxio ou un ad, c'est sûr, mais sans avis médical, ça reste le plus utile.

Demande conseil au pharmacien.
Si tu ne veux pas que tes parents sachent, si tu as la possibilité, tu peux toujours aller à une pharmacie où toi et tes parents êtes des inconnus.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: médecin

Message par quidam »

j'en ai chez moi, mon médecin m'avait déjà dit de faire une cure y'a quelques années mais j'avais pas l'impression que ça marchait donc j'ai arrêté...
oui y'a plein de pharmacie où j'habite, j'y avais déjà été pour avoir une crème qui atténue les marques de coupures.

D'ailleurs la pharmacienne m'avait donné (fin du moins vendu !) une crème qui s'appelle Madécassol c'est pas super cher et j'ai l'impression que ça marche assez bien... mais faut demander l'avis du pharmacien car il ne faut absolument pas en mettre sur des plaies ouvertes, c'est UNIQUEMENT pour les marques colorées laissées sur la peau par des anciennes marques. Moi elle me la vendu après qu'elle est vu les marques sur mes bras qui étaient parfaitement cicatrisée, bon bien sûr j'étais pas obligé mais vu qu'elle m'a mise un peu la pression avec ses "mais vous êtes absolument sure que c'est bien refermé ???!!!!!" que j'ai préféré lui montrer
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: médecin

Message par pascale »

pour desd calamnts il y en a a base de plantes, demande a ta pharmacienne, sinon il y a es medicame,nts homeopâtique a demander egalement a ta pharmacienne ce qu'elle en pense. C'ets pas dangereux et a ma connaissance pas d'accoutumance. je t'aurais bien fourni un nom mais je crains de deroger aux regles de ce site, desolée...

sinionn le mieux est de voir ton medecin de famille lui en parler et lui demander les meme conseils peros je passeerais d'abord par la pharmacienne mais a savoir que elle n'est pas tenue a se taire vis a vis de tes parents que si tu en parle avec ton medecin lui est tenu au secret medical tant que tu ne lui demande que des trucs a base de plante juste un coup de pouce momentanne et pas a longue durée.
je pense que venir ici est deja un super pas alors n'hesite pas a nous en parler je te laisse mon mail pour msn pascale_dewavre@hotmail.com enfin j'espère ici ne pas avoir deroger a la regle
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: médecin

Message par quidam »

je n'ai pas msn mais je t'enverrais un mail pour que tu es mon adresse

je me renseignerai surement demain puisque je dois aller acheter un antiseptique mais je sais pas j'y j’oserai vu que je serai avec une amie, elle est au courant mais je me vois pas demander des "anti dépresseur" devant elle
merci =)
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: médecin

Message par Eddy »

Bonjour Quidam,

Dis moi, n'y a-t-il pas des choses que tu aimes faire et qui pourrait remplacer les anti-depresseurs ?

Par exemple ne peux tu pas aller faire du sport lorsque tu sent que ca ne va pas ? Ou encore ecouter de la musique ? Ou tchater sur facebook avec des amis ?

Ce serait mieux que les medocs, non ?

Bon je sais que c'est facile a dire... Mais pourquoi ne pas essayer ?

Moi personnellement j'ai reprie la marche, et faire 20 ou 30 km me fait plus de bien que des medicaments ;)

Allez, je te souhaite bon courage :)

Eddy.
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: médecin

Message par quidam »

j'ai déjà essayer mais quand j'ai envie d'am je ne pense plus qu'à ça et j'arrive pas à me concentrer sur autre chose =/
merci =)
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: médecin

Message par Eddy »

Oui je m'en doute... Alors sois prudente lorsque tu le fais ;)
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: médecin

Message par quidam »

oui je fais attention et maintenant j'ai même le réflexe de désinfecter ! ;)
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Répondre