Citations

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Citations

Message par Lious »

J'espère que ça ne fait pas redite avec un autre topic.
Certaines citations connues portent des messages directs, et faciles à se rappeler dans les moments où ça ne va pas trop.
Du coup, ça pourrait être intéressant d'en faire un petit regroupement ici.

J'en ai deux, là tout de suite, qui me paraissaient adaptées :

"Les cicatrices aident à savoir d'où on vient. Elles ne devraient pas déterminer où on va."
Entendue par Rossi, Criminal Minds, S05E10
Il ne parle pas d'AM, mais de blessures de vie en général, mais en même temps... à chacun d'interpréter comme il veut, n'est-ce pas ?

"L'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne"
Richard Nixon
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Citations

Message par Ashmida »

Moi celle qui me vient à l'esprit quand ça va pas c'est "à coeur vaillant rien d'impossible" je crois qu'elle est de jacques cœur.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Liesel
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 19h07

Re: Citations

Message par Liesel »

oui je suis en L , oui la littérature est mon élément, OUI je vais vous sortir mon dictionnaire de citations! ^^

c'est parti!
first... "La conscience est une maladie" Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre" Antoine de Saint-Exupéry

"Quand le poète peint l'enfer, il peint sa vie" Victor HUGO

"un poète est un monde enfermé dans un homme" Victor HUGO

"La musique c'est du bruit qui pense" HUGO
(ui je suis fan d'HUGO)

"L'enfer tout entier est dans ce mot: solitude" HUGO

"Le suicide c'est la ressource des hommes dont le ressort a été rongé par la rouille" Pierre DRIEU LA ROCHELLE

"Se faire tuer ne prouve rien; sinon qu'on n'est pas le plus fort" DIDEROT

(l'AM nous tue à petit feu parce qu'elle nous dévore de l'intérieur comme elle nous ronge de l'extérieur...Tentons de ne pas succomber par elle! Soyons plus fort! Enjoy les amis! Diderot à raison! nous allons prouver qu'elle ne nous tuera pas!)

Voilà :)
"La conscience est une maladie"-Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre"-st-Exupéry
Et je refuse d'avoir vécu simplement pour ces poisons, je ne mourrai que de la vie que j'aurai surmontée.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Citations

Message par Ashmida »

(Je viens de me rappeler pourquoi je voulais aller sur le forum. :roll: . A l'origine c'était même pas pour parler de moi fin bref)

Voilà j'ai entendu cette citation ce matin et je voulais la partager:

"Comme la fraise a un goût de fraise ainsi la vie a un goût de bonheur" (Alain)
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
mylife
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 10h40

Re: Citations

Message par mylife »

ma citation favorite
"l'homme est un apprenti, la douleur est son maître et nul ne se connais tant qu'il n'a pas souffert" DE MUSSET
ou alors une qu'un amis m'a dit "face a un problème il faut agir comme face a un escalier il faut mettre le pied sur la première marche sinon on se casse la gueule"
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Citations

Message par Wou »

Presque mots à mots

- Mais qu'est-ce qu'il a ton poignet ?
- J'étais jeune et je m'ennuyais.
- Tu t'ennuyais beaucoup alors.
- Oui. A mourir.


Film Shame.
(à ne pas mettre sous tous les yeux)
Avatar du membre
Liesel
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 19h07

Re: Citations

Message par Liesel »

trouvée dans un ancien cahier de citations et d'invention que j'ai commencé ya loooongtemps.
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âmes est proportionnelle à son degré de perfection." Henri-Frédéric Amiel
"La conscience est une maladie"-Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre"-st-Exupéry
Et je refuse d'avoir vécu simplement pour ces poisons, je ne mourrai que de la vie que j'aurai surmontée.
Répondre