Les amies, les réactions.....

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Les amies, les réactions.....

Message par Ashmida »

Bonjour,

Un sujet qui me tient à coeur.... Et une question... Est-ce que l'am a "foutu en l'air" des amitiés de longues dates de telle sorte que quoi que vous fassiez même quand vous étiez en train d'en sortir l'am était une sorte d'ombre au tableau de votre amitié avec la personne....

Je vous explique j'étais très amie avec une personne et l'am nous a éloigné puis on s'est rapproché en repartant de zéro plus ou moins sauf qu'en réalité elle a pas tourné la page de mes problèmes d'am et là neuf mois plus tard alors que je vais vraiment mieux elle me rebalance l'am par la figure et ça me blesse c'est comme si elle ne me voyait plus QUE comme quelqu'un qui s'am ou s'est am à un moment....
Je pensais pouvoir lui dire quand ça allait pas sans parler d'am à chaque fois ej evux dire on a tous des hauts et des bas et elle me reproche ça.... :? .
Ca me blesse énormément je ne sais plus quoi faire je ne veux aps la perdre mais elle m'a blessée de nombreuses fois et je ne sais plus..... :/
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
mylife
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 10h40

Re: Les amies, les réactions.....

Message par mylife »

salut!
je voulais te demander si tu lui avait déjà dit tout ça ?
peut être qu'en lui expliquant ce que tu ressent, lui faire comprendre qu'on fait tous des erreurs, elle pourrais comprendre ?
je trouve ça dommage qu'elle réagisse comme ça :?
perso je crois que j'ai tout eu, j'ai une amis qui s'amusais a me pincer là ou j'avais des coupures et qui quand je ne voulais pas retirer ma manche faisait tout pour la soulever ou me tapais sur le bras voir si j'avais mal ou alors tout le contraire, des gens qui on su me comprendre et qui m'on aider sans me juger, tu a des gens comme ça sur qui tu peut compter ou pas ?
car perso je ne vais pas t'être d'une grande aide, la seul solution (je pense) est de lui parler et lui expliquer ce que tu ressent
je te souhaite plein de courage ! :bras:
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Les amies, les réactions.....

Message par Yamael »

Je ne sais pas si c'est l'AM en tant que telle ou simplement la noirceur dans laquelle je suis tombée qui a fait voler en éclat mes amitiés irl, mais toujours est il que nous nous sommes éloignés et l'AM a sans doute contribué à atteindre le point de non retour. Incompréhension, volonté d'aider puis lassitude, agacement et finalement rancoeur. Elle voulait avancer, et moi je ne pouvais pas, bref on n'a plus grand chose à se dire aujourd'hui.

Il n'y a que mes relations via internet qui ont été préservées malgré l'AM, même si ça a été un sujet de tension à plusieurs reprises.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Les amies, les réactions.....

Message par Ashmida »

Merci pour vos réponses. :)

mylife: oui j'ai déjà tout dit tout mis à plat mais je vois pas quoi faire de plus et j'avoue que j'en viens à me demander s'il serait pas mieux qu'on s'arrête là même si ça me fait mal.... :negatif:

Yamael: Me concernant je doute que ce soit un problème de noirceur je suis mieux réellement mieux. Donc bon.... Je pense qu'elle arrive pas à tourner la page de l'am et j'ai du mal à comprendre pourquoi elle m'en veut.... :/
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Les amies, les réactions.....

Message par Ashmida »

Ma psy m'a dit que J était très certainement jalouse..... :negatif: . Tout ce qui me vient à l'esprit c'est mais de quoi???? Elle m'a dit aussi que c'était pas une vraie amie....
Je me dis qu'elle a pas eu la version de J que j'ai du me poser en victime et que c'est pour ça.
Non?
J'en ai marre d'entendre que mes amies s'éloignent par jalousie..... Marre d'entendre qu'on ne m'apprécie pas par jalousie..... Surtout que je ne vois pas ce qu'il y a à envier.... Les notes? Les notes ne font pas le bonheur.... Je dis pas que je suis malheureuse de les avoir et que ça me fait pas du bien mais.... Enfin vous comprenez non?
Je dois psychoter c'est pas de la jalousie....
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: Les amies, les réactions.....

Message par pascale »

je peux me tromper mais si tu as tout mis a plat et que tu lui a dit que tu allais réellement mieux je pense qu'elle devrait oublier ce passage noir de l'époque. sinon ce n'est plus une vrai amie juste une connaissance voire une copine de licée avec qui tu peux parler de tout et de rien mais pas de toi. dans un sens ca peut etre pas plus mal car parler de tout et de rien ca change les idées met meme si on est moins bien ca redonne le sourire car on oublie qu'on est moins bien. Je pense avoir perdu tout mon entourage parce que je leur ait fait peur, les gens ont peur de la psychiatrie, ils ont peur des gens qui vont mal peur que ce soit contagieux comme si c'etait dramatique d'aller mal un temps et qu'on ne pourais plus jamais aller mieux meme avec du soutient d'ami et de proches mais ça les gens ne veulent pas l'entendre. de plus quand on va mal on a tendance a ne plus sortir et donc a s'isoler et la on perds des amis parce qu'ils ont plus de sujets de conversations de vacances par exemple ou de sorties communes avec nous.

perso par mes idées noires, mes am et mes multiples hospitalisations j'ai perdu toutes mes amies et mes connaissances, je n'ai que quelques amies de hospitalisation et ici ce forum qui me soutient beaucoup et seul endroit ou je suis totalement moi-même.

je ne te suis peut etre pas d'une grande aide mais voila tout ce que je peux dire me concernant
a creuser

courage
amitie et si je peux t'aider ce sera volontier

pascale de bruxelles
mylife
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 10h40

Re: Les amies, les réactions.....

Message par mylife »

désolé de répondre un peu tard mais j'ai quelques soucis internet
bref c'est bien que tu en ai parler a ta psy, elle a déjà pu mieux te conseiller :)
tu l'a revu depuis ton "amie" ?
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Les amies, les réactions.....

Message par Ashmida »

Revu vendredi dernier quand elle m'a volontairement ignorer....
Sinon non elle m'a envoyé un sms par contre et c'était pas super sympas.... Enfin bon... Je sais aps... On verra
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
mylife
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 10h40

Re: Les amies, les réactions.....

Message par mylife »

ah d'accord :?
du coup excuse moi mais je suis un peu du même avis que ta psy, pour moi ce n'est pas une amie
j'espère quand même pour toi que ça s'arrange un peu mais avec des personne comme elle on ne sais jamais
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Les amies, les réactions.....

Message par Ashmida »

Ca me fait mal... :/. J'en ai marre de me tromper sur les gens.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
mylife
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 10h40

Re: Les amies, les réactions.....

Message par mylife »

ce n'est pas toi qui te trompe sur les gens, tu ne pouvais pas savoir qu'elle changerais de comportement comme ça
il ne faut pas que tu culpabilise, un jours quelqu'un m'a dit "tu sais, sur ton chemin tu trouvera toujours des cons, mais aussi des personne que seron là pour toi, des vrai amis" ça m'avais beaucoup fait réfléchir ^^
Répondre