AM d'un ami, comment l'aider?

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
saiulm9
Messages : 8
Enregistré le : lun. 07 nov. 2011, 23h56

AM d'un ami, comment l'aider?

Message par saiulm9 »

bonjour, je poste ici même si ce n'est pas forcement le meilleur endroit pour le faire, un ami s'Am en se frappant depuis qu'il est dépression, je sais qu'il me considère comme son confident (voir son psy, à la différence que c'est un ami et que je n'ai ni diplôme et que je ne le fait pas payer), je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider, j'ai réussi à la faire résister à l'envie de s'am pendant 1 semaine, il a malheureusement recommencer il y a peu, mais ce n'est pas pour sa que je m'inquiète le plus, il y a quelques jours sa copine à perdu sa mère, et quand elle va mal (surtout pendant un deuil) elle se lache sur lui (je ne sais pas si vous connaisez ce problème, c'est la deuxième fois qu'elle perd un proche cette année et la deuxieme fois qu'elle agi ainsi), seulement avec cette dépression il n'est pas en état de supporter qu'elle se lache ainsi sur lui, il a déjà fait une ts il y a peux et aurais recommencer si je n'avais pas été présent, il devrait être hospitalisé préventivement très bientot, mais j'aimerai quand même pouvoir l'aider et aider sa copine, il compte sur moi, merci de vos réponses
"On fuit devant les problèmes comme un vampire face à une gouse d'ail" sniper
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: AM d'un ami, comment l'aider?

Message par Lious »

Tu sais, ce n'est pas ton rôle de les aider ainsi...
Comme tu le dis très bien : tu es son ami, pas son psy.

Des spécialistes le prennent en charge, il va être hospitalisé bientôt... Ton rôle d'ami, c'est de le soutenir, de lui changer les idées, de faire je ne sais pas quoi mais comme un pote quoi. Le travail du psy, c'est au psy de le faire.

Ce que tu peux faire, s'il t'inquiète vraiment, c'est par exemple de lui demander d'appeler son ou sa psy lorsqu'il sent qu'il va mal. Tu peux aussi, s'il ne veut pas, lui donner des numéros de ligne d'écoute anonyme (Fil santé jeunes, SOS suicide, etc).

Mais ton rôle se limite là... même si c'est difficile.


Je te souhaite un bon courage.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: AM d'un ami, comment l'aider?

Message par PingGIJen »

Je suis d'accod avec Lious .
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Répondre