Look different

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Look different

Message par PingGIJen »

Je m'automutille en ayant un style vestimentaire différent .
Le style et venue après l'am . Mais c'est bizarre ,
j'ai l'impression que les deux ne peuvent pas se combiner .
Comme ci il fallait faire une choix .
Suis-je la seule à deja avoir ce look différent ?
Et à penser ceci ?
J'attends vos réponses
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Look different

Message par Shalimar »

Pourquoi trouves-tu que cela ne se conbinent pas?

Personnellement, je vois l'a.m. et les vêtements comme deux choses différentes et, presque, sans rapport direct.
Je ne me dis pas que j'ai un style très original mais j'ai quelques points un peu différents des autres, on me remarque dans la masse.
Ca me permets, car j'aime me différencier des autres, de prendre un peu plus confiance en moi quand j'assumes une coupe de cheveux ou des vêtements différents des autre (même si parfois, les remarques sont très désagréables...).
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Look different

Message par Ashmida »

Pour ton style si tu l'aimes ne change pas. Ce serait une victoire de l'am au final et je trouve pas positive.

Après de manière générale j'ai un style pas commun mais j'essaie de faire en sorte que ça choque pas non plus. J'ai une petite excentricité dans ma tenue mais je vais pas non plus très loin assez pour pas faire comme tous le monde. Et tant que ça me plait... Ca peut être un bustier totalement en dentelle ou une coiffure un peu princesse... On m'a demandée souvent si j'étais gothique.... Ce à quoi je réponds non. Je veux pas m'enfermer dans un style.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: Look different

Message par PingGIJen »

Shalimar a écrit :Pourquoi trouves-tu que cela ne se conbinent pas?

Personnellement, je vois l'a.m. et les vêtements comme deux choses différentes et, presque, sans rapport direct.
Je ne me dis pas que j'ai un style très original mais j'ai quelques points un peu différents des autres, on me remarque dans la masse.
Ca me permets, car j'aime me différencier des autres, de prendre un peu plus confiance en moi quand j'assumes une coupe de cheveux ou des vêtements différents des autre (même si parfois, les remarques sont très désagréables...).

Oui voilà! Je e sais pas pourquoi haha . Mais c'est ca ! C'que tu dit j'le "vis" aussi
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: Look different

Message par PingGIJen »

Ashmida a écrit :Pour ton style si tu l'aimes ne change pas. Ce serait une victoire de l'am au final et je trouve pas positive.

Après de manière générale j'ai un style pas commun mais j'essaie de faire en sorte que ça choque pas non plus. J'ai une petite excentricité dans ma tenue mais je vais pas non plus très loin assez pour pas faire comme tous le monde. Et tant que ça me plait... Ca peut être un bustier totalement en dentelle ou une coiffure un peu princesse... On m'a demandée souvent si j'étais gothique.... Ce à quoi je réponds non. Je veux pas m'enfermer dans un style.

Oui , chacu à so style . C'est debile de rester dans u seule . Donc ca va je ne suis pas seule à avoir une tenue vestimentaire "a pars"
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Look different

Message par Ashmida »

C'est debile de rester dans u seule
C'est pas ce que j'ai voulu dire. Je pense qu'on peut très bien se sentir dans un style particulier et y rester. C'est pas mon cas j'aime bien avoir quelque chose à moi qui n'est pas cloisonné. C'était plus dans ce sens là.
Et un style c'est subjectif tout ce qui faut voir c'est qu'on y trouve du plaisir et qu'on est bien dans sa peau si c'est pas le cas....
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: Look different

Message par PingGIJen »

Oui
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Look different

Message par Ysilne »

J'ai un style vestimentaire différent. Très restrictif et peu varié (surtout parce que les excentricités sont bannies depuis que je travaille). :roll:
Je ne pense pas que ce soit lié à mon AM, puisque pendant plusieurs années je m'habillais "normalement" tout en me blessant, et j'ai cessé l'AM depuis quelques années sans me rapprocher de la norme vestimentaire.
Par contre, meme sans lien direct, je ne pense pas que les deux ne soient pas liés : si j'avais toujours vécu heureuse, sans dépression ni AM, je n'aurais certainement pas une garde-robe exclusivement noire.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Look different

Message par sushi »

C'est debile de rester dans u seule
Mouais... Pas d'accord (et pas très gentil pour les gens ici qui sont exclusivement dans un style)

Je n'ai plus de look "différent". Je pense que j'ai quand même mon style (dans le sens où je porte un peu toujours le même style de fringues), mais plus rien d'exubérant ni d'excentrique.

Par contre, je pense vraiment que mon look avant était lié, non pas à l'AM spécifiquement, mais à mon état d'esprit très négatif. Une façon pour moi d'extérioriser le mal-être que je n'exprimais pas et que les autres ne décelaient pas (j'étais "la fille qui rit tout le temps", et une fois j'ai même appris que certains me surnommaient "miss hihihi"... C'est très mignon, mais en fait les gars, j'avais juste un peu envie de me faire du mal et pourquoi pas de me foutre en l'air :roll: ) Le noir exprimait mon mal-être, des éléments de mon look exprimaient le côté désespérément romantique, d'autres le côté "pas touche, m'approche pas".
Le jour où je ne me suis plus reconnue dans ce look, j'ai arrêté progressivement de ne m'habiller rien qu'en noir, etc. C'est pas que je n'aimais plus ça, juste que quand je me regardais dans le miroir, je n'avais plus l'impression que l'extérieur correspondait à l'intérieur. Donc j'ai changé ça, progressivement. Mais je reste une amoureuse du noir : je me sens toujours bien dans du noir.

Pour moi, le look, c'est vraiment extérioriser quelquechose de moi. C'est quand même une identité, ce n'est pas du hasard. Après, "lié à l'AM et rien qu'à ça", non, c'est sûr, mais l'AM n'est pas une identité pour moi, même si elle en a été un élément (et qu'encore aujourd'hui, elle fait partie de moi)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Look different

Message par Pandora »

sushi a écrit :
C'est debile de rester dans u seule
Mouais... Pas d'accord (et pas très gentil pour les gens ici qui sont exclusivement dans un style)
Chacun a bien le droit de s'habiller comme il veut ! Chacun son look. Je ne ois pas pourquoi l faudrait dissocier les personnes qui s'AM avec un style plus prononcé que la "normalité". Ce sont des vêtements, après tout !

Dit l'excentrique de service ! lol !!!

:-P :roll:
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Look different

Message par Shalimar »

Tant que la personne se sent bien dans un style, je ne trouve pas grave de rester dans un seul.
Il ne faut pas qu'elle se coupe des autres genres sinon ça ferme son esprit, je trouve.

Personnellement, j'ai le style ethnique assez souvent mais je ne m'empêche pas de m'acheter un jean plus fin (même si le genre que j'ai ressort par mes cheveux, mes piercings, tatouage)
Là, oui, peut-être que si je n'étais pas depressive, peut-être que je ne m'habillerais pas comme ça.
J'utilise des vêtements et mes piercings pour m'assumer, assumer un corps nu (et surtout mon visage), sans vêtement, que je n'aime pas trop et pour assumer des idées.
Je trouve qu'à travers nos vêtements, on met en avant nos idées, enfin, nos idées se cachent derrière nos vêtements.
Ca met en avant sans trop montrer.

C'est pour ça: "L'habit ne fait pas le moine", je suis assez mitigée sur ce proverbe même si je trouve que l'on ne doit pas rester sur notre première jugement.
Stozik
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 01h59

Re: Look different

Message par Stozik »

Je n'ai pas/plus de look particulier. Un style sans style pour être honnête, qui correspond à mes humeurs, à mes envies, un peu comme chacun je crois.

Les blessures ont pendant un moment conditionné ma façon de m'habiller. Les couleurs, les habits pour cacher, parfois révéler les blessures (eh oui... les appels à l'aide), et pour moi ça a longtemps été lié. Plus maintenant. J'essaie de ne plus laisser les blessures/cicatrices gérées ma vie.
Répondre