AM ...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
gigi
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 00h39

AM ...

Message par gigi »

depuis le cm2 je me mutile, au début c'était quasiment rien, je croit même que je me rendait pas compte que doucement mais surement je sombrais dans l'automutilations, je le fesait car a la maison ça n'allait pas fort, dés qu'il y avait une dispute je m'enfermais dans ma chambre et je me griffait avec ce que je trouvait, je me mordait ... puis arrivée en 6eme, changement de ville, maintenant mes parents sont séparés, j'arrive dans cette établissement, je connait personne, je me fait une petite bande d'amies et ça va mieux l'AM n'existe plus pour moi, sauf que je redouble ma 6eme, la deuxième se passe super bien pourtant je complexe je me trouve trop grosse, je commence vers la fin d'année scolaire a me faire vomir de temps en temps, quand je suis énervée ... puis arrive la 5eme c'est super tout ce passe bien et pourtant je me fait vomir encore sauf que maintenant c'est de plus en plus souvent, j'ai osée en parler a une amie qui ma aidée à arrêter même si des fois il m'arrivait de le refaire, puis arrivée la 4eme, j'ai u une énorme dispute et la j'ai recommencée a me mutiler fort ... et a me faire vomir ... j'en est reparlée a cette amie elle ma dit qu'il serait bien que j'en parle a une prof je l'es fait ( après 30 minutes de refus complet de ma part ) cette prof m'aide beaucoup elle la dit a ma mère, elle a attendu mon " accord " pour le lui dire, ma mère était désespérée et ma envoyer voire une psy, cela m'aide pas forcement mais peut être que sur du long terme je verrais une différence, sauf que malgré l'aide de plusieurs amies, de ma mère, de ma prof et de ma psy je n'arrive vraiment pas a m’arrêter, c'est le seul moyen que j'ai trouvée pour extérioser ma peine ...
je voulais savoir si des gens étaient dans le même cas que moi et qui n'arrive pas a s'en sortir ?

c'est la 1ere fois que je post sur un forum, désolée si le message est un peu confus.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: AM ...

Message par Ashmida »

Deja sortir de tout ca peut etre long et ca fait longtemps que tu y es.
Ensuite si tu en as parle c est que tu veux en sortir et ca c est super positif. :-)
Ca fait longtemps que tu vois le psy tu arrives a lui parler? Si oui ca peut prendre du temps ca se passe sur le long terme donc ne desespere pas.
Voila c est pas grand chose mais courage en tout cas.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
gigi
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 00h39

Re: AM ...

Message par gigi »

merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire mon message :-),ca fait pas longtemps que je voit la psy, j'arrive un peu a lui parler, mais en meme temps je suis super genée donc j'ose pas trop ...
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: AM ...

Message par Ashmida »

Un psy te jugera pas parle lui le plus possible et tente de lui faire confiance apres si le courant passe vraiment pas n hesite pas a en changer.

Ca se passe comment avec ta maman par rapport a tout ca?
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
gigi
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 00h39

Re: AM ...

Message par gigi »

c'est peut être vrai, j'essayerais d'un peu plus lui parler la prochaine fois que je la verrait, pour l'instant ça se passe bien enfin elle est gentille ...
Ma mère comprend pas pourquoi je le fait, elle ose pas dire le mot "automutilation", elle veux savoir la raison et je veux pas lui dire, (en même temps je la connaissait au début et puis maintenant je le fait des qu'il y a un petit truc qui m'énerve donc je serais pas lui dire), donc des fois c'est assez tendu entre nous par rapport a tout ça, sinon ça va elle essaye de pas trop s'en "mêler", juste de faire attention et de m'écouter si je veux lui en parler ( ce que je fait pas ) ...
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: AM ...

Message par falling angel »

je n'ait pas vraiment le temps de te repondre convenablement, mais en tout cas je te souhaite de réussire a en sortire, et aussi te dire que tu n'est pas le (la) seul dans cette situation :)
moi aussi c'est pas venu d'un coups, et y'avais presque aucune raison, au points que je sait même pas quand sa a commencer.
en tout cas c'est bien que tu soit vennu ici, c'est agréable de voire que des gens te comprenne.
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
gigi
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 00h39

Re: AM ...

Message par gigi »

merci beaucoup, j'espere que tu arrives a t'en sortir je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, ca me fait du bien de parler ici car les gens vous lises, vous comprenne, essaye de vous aidez et on peux faire de meme en retour, merci a vous deux :)
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: AM ...

Message par Pandora »

Il y a des choses positives malgré tout : tu es entourée et surtout prise en charge par cette psychologue avec qui, semble-t-il, le contact passe bien.
gigi a écrit :Ma mère comprend pas pourquoi je le fait, elle ose pas dire le mot "automutilation", elle veux savoir la raison et je veux pas lui dire, (en même temps je la connaissait au début et puis maintenant je le fait des qu'il y a un petit truc qui m'énerve donc je serais pas lui dire), donc des fois c'est assez tendu entre nous par rapport a tout ça, sinon ça va elle essaye de pas trop s'en "mêler", juste de faire attention et de m'écouter si je veux lui en parler ( ce que je fait pas ) ...
Ta mère a peur pour toi, elle s'inquiète. N'est-ce pas légitime de la part d'une mère ? Elle se sent désemparée. C'est pour ça que le dialogue est parfois difficile entre vous. Mais, comme tu le dis, elle est là pour t'écouter et ça, crois-moi, c'est déjà énorme.

Pour la boulimie et le fait de te faire vomir, le mieux serait d'en parler à ta psychologue. A quelle fréquence fais-tu cela ?

Bon enfin bref, ne perds pas de vue que tu n'es pas seule. Alors accepte l'aide proposée.

Courage !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
gigi
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 00h39

Re: AM ...

Message par gigi »

c'est vrai que je devrais en parler a ma mere mais je veux tellement pas la faire soufrir avec ca que je lui dit rien ...
j'ose pas trop lui parler de ca a la psy pour l'instant j'y arrive pas ...,
au debut c'etait de temps en temps je mangeais presque pas la journée et ducoup quand je rentrais chez moi je mangeais beaucoup, beaucoup aprés je regrettais et j'allais me faire vomir ca arrivait une a deux fois par mois et maintenant c'est tout le temps mais c'est pas quand je fait des crises mais par exemple la je vais manger et apres je vais me faire vomir alors que j'ai pas enormement mangé je le fait a peux prés 3/4 fois par semaine des fois beaucoup plus et des fois moins
enfaite j'ai du mal a accepter cette aide parceque je me dit que c'est mon probleme et que si je leurs en parle ca va les embeter plus qu'autre chose ...
Merci pour ta reponse
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: AM ...

Message par Laurent MB »

Bonjour et bienvenue gigi

Tu dis dans ton dernier mesage que c'est ton problème, mais ca reste quelque chose en dehors de ta volonté, quelque chsoe donc dont tu n,es pas entièrement responsable.
Pour la boulimie, sais pourquoi tu le fais? Est-ce dans une optique de poids? Est-ce parce que tu penses que tu manges trop? Pourrais-tu trouver d'autres méthodes pour controler ton poids/ton corps? Fire de l'exercice après manger par exemple, ou te forcer à prendre de petites portions, ou si tu as des rages de faim te remplir de choses peu caloriques?
La boulimie est un trouble sérieux, qui peut causer de graves problèmes de santé. Qu'en dit ta psychologue?

Pour ta psy, si tu as l'impression qu'elle ne t'aide vraiemnt pas, peut etre pourrais-tu essayer avec un autre?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
gigi
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 00h39

Re: AM ...

Message par gigi »

bonjour, merci
oui c'est vrai, mais ça me fait bizarre et mal de faire souffrir des gens a cause de ça, a cause de moi ... alors je ne veux pas en parler ou le moins possible.
pour ma boulimie, nan ce n'est pas pour maigrir j'ai quelques kilos en trop que " j'assume ", je croit que c'est pour me faire " souffrir "
c'est une sorte d'automutilation, mais bizarrement quand je mange bien je ne me fait pas vomir mais il faut a tout prix que je trouve quelque chose de gras a manger sinon je vais pas bien c'est bizarre ... ma psy n'est pas au courant je ne veux pas lui en parler je veux pas que ma mère soit au courant de ça donc j'ai peur que si je lui dit elle en parle a ma mère, je pense pas pouvoir en changer car c'est une psy gratuite dans des association sinon ca coute trop cher :s et ma mère doit penser que c'est un truc passagé donc pour l'instant pas besoin de plus ...

( désolée pour le temps de réponse j'avais plus internet ou j'étais ... )
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: AM ...

Message par Laurent MB »

Ta psy est supposé garder le secret professionnel (sauf en cas grave dont la boulimie ne fait pas partie) Tu peux donc en parler avec elle et je te conseille de le faire. Il est aussi important de lui dire que c'est plus relié à la desctruction qu'au poids.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre