Urgences / Pharmacie ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Verrouillé
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Urgences / Pharmacie ?

Message par PingGIJen »

Salut .
Je poste ici pour demandé conseil . Je m'am asser loin en general , elles sont profondes .
Mais hier soir , j'en ai tracé une vraiment très ouverte . Puis je sais que je vais recommencer aussi
profond (la n'est pas la question ) . J'hésite à aller voir en pharmacie ou aux urgences pour me
faire soigner voir recoudre . Je voudrais vos avis , merci d'avance .
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Avatar du membre
deslarmesdanslapluie
Messages : 131
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 19h00

Re: Urgences / Pharmacie ?

Message par deslarmesdanslapluie »

j'opterais pour le médecin (pas forcément les urgences, ça peut être le tien, aussi.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Urgences / Pharmacie ?

Message par olp »

Je n'aime pas lire ici l'annonce de prochaines blessures. C'est hors-charte, en plus.
Et ca mène à des escalades du genre du message de deslarmesdanslapluie. On ne veut PAS de détails de vos blessures et de leurs séquelles, encore moins sans les avertissements appropriés.


Ceci dit, pour les soins de tes blessures : http://blessuressecretes.free.fr/soins.html


ATT AM




Il y a des indications des cas ou tu dois aller voir un médecin. En résumé: si le saignement n'arrête pas; idéalement si les bords ne se touchent pas (suture, ou au moins stéri-strips en pharmacie) et, de toutes façons, si la blessure est importante sur les mains, les pieds ou le visage, si tu vois les structures internes ou si il y a une infection (rouge, chaud, fièvre).

Pour désinfecter, demande conseil à un pharmacien; il peut également te fournir des strips. Il est trop tard après 6 à 8 heures pour les sutures...
Si tu as un doute, de toutes façons: va aux urgences. Nous ne sommes pas médecins, et nous ne savons pas vous conseiller au cas par cas.



Fin ATT


Essaie de minimiser tes blessures et de faire attention à les soigner pour ne pas empirer les choses...
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
deslarmesdanslapluie
Messages : 131
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 19h00

Re: Urgences / Pharmacie ?

Message par deslarmesdanslapluie »

je ne pensais pas à mal, désolé. j'ai d'ailleurs édité mon message.
nb: la blessure à laquelle je faisais référence était accidentelle.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Urgences / Pharmacie ?

Message par Laurent MB »

Olp a tout dit. Je clos ce sujet.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Verrouillé