J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Hironie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 18h52

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Hironie »

#Yamael. Ouais, les petits obj. ça marche mieux :oops: , mais là il me reste encore dix jours et ça fera un mois que je l'ai pas fait :-)
Mais j'ai la trouille de le refaire direct après avoir tenu un mois... Et si je le refait, j'vais avoir l'impression de tout avoir foutu en l'air..... :-(
Tout ce qui est bien dans ma vie est indécent, illégal ou fait grossir :)...
mylife
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 10h40

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par mylife »

c'est super que tu tienne comme ça !
si jamais tu rechute, tu n'aura pas tout foutu en l'air, tous les petits pas que tu fait là te servirons.
si tu rechute au bout d'un mois, la prochaine fois tu ferra encore mieux ! si tu rechute encore mais cette fois en battant ton premier record tu aura fait encore mieux qu'avant et ça c'est super ! c'est en mettant bout a bout ces petit pas que tu va t'en sortir!
quand je pense au rechute et l'AM, j'ai l'image du nourrisson qui essaye de marcher pour la première fois, il se lève il n'est pas très habile, il fait un pas et tombe, il se relève et et cette fois fait deux pas, il retombe peut être encore mais au finale il fini par se relever et fait plein de pas en avant (ou la je suis en train de partir dans mon truc là ^^)
bref tu va y arriver ! on est derrière toi ! :)
courage !
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Yamael »

Et ce bébé, en se relevant à chaque fois, se muscle de plus en plus pour mieux tenir. Même s'il est retombé, son effort n'a pas été vain.

De même, si tu devais craquer, le temps tenu n'est pas vain. Il te montre que tu peux, il te donne du répit. Ne dévalorise pas les efforts faits, ils sont bien là et réels :-)
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Hironie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 18h52

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Hironie »

#Mylife & Yamael. (Plus que 9j :oops: ). Je serais super fière d'avoir tenu 1mois entier, mais j'appréhende quand même la rechute... c'est comme si chaque jour, j'empilais une pièce de plus sur une autre pour faire une super grande tour, et qu'une fois la tour assez grande pour toucher les nuages, elle s'écroulait... :roll:
Tout ce qui est bien dans ma vie est indécent, illégal ou fait grossir :)...
mylife
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 10h40

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par mylife »

je comprend ce que tu ressent, c'est jamais facile de rechuter et de pensé que c'est possible,
ce qu'il faut en faite (je pense) c'est ne surtout pas ce laissez abattre par la rechute mais aussi par le fait d'y pensé, il faut essayer de ce relever le plus rapidement possible sinon c'est encore plus difficile.
courage ! tu est capable, tu a réussi tout ces jours, encore neuf et pourquoi pas dix et puis vingts !
Hironie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 18h52

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Hironie »

#Mylife. (J-3 :D ), tu as raison. Quand le mois sera fini, j'vais essayer de pas le faire un jour, et un autre, et encore un autre, etc... Faut surtout pas que je baisse les bras...
Tout ce qui est bien dans ma vie est indécent, illégal ou fait grossir :)...
mylife
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 10h40

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par mylife »

c'est super! 3 jours !
aller tient bon ! c'est déjà énorme ce que tu a fait :)
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par abcouxyz »

Alors ce mois a ete dépassé depuis un bon bout de temps deja? Qu'en est il maintenant?

Sinon, un tout petit truc mais qui peut bien etre utile parfois.
Mettons, tu as tenue un mois puis tu te AM. Pourquoi au lieu de parler de rechute ne pas dire au contraire "waouh en plus d'un mois je ne l'ai fait qu'une fois!"
Parler de rechute peut inciter a penser "de toute façon j'ai échoué alors une de plus ou pas ca ne change rien". Mais si! Si tu t'AM une fois, ca ne t'empeche pas de pouvoir continuer sur ta lancée en ne le faisant que 1 fois en 2 mois. Ou meme 2, 3, 4 ce que tu arrive. Puis le nombre de mois augmente mais pas le nombre d'AM. Je suis sure que si quelqu'un se dit qu'il ne s'est AM que 5 fois dans le mois c'est plus motivant qe de dire qu'il a tenu 2 semaines puis échoué tous les quelques jours...
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Hironie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 18h52

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Hironie »

#abcouxyz. Yep, ça fait plus d'un mois maintenant :-). Et le fameux mois, je l'ai tenu (même un peu plus, 1mois et 5j on va dire). J'en reviens pas de l'avoir tenue, même encore là, j'me sens trop forte héhé. C'était... 'Whoaaaaaaaa' le dernier jour, quand j'me suis dis 'ça y est, t'y es arrivée'. Après ça je l'ai refait trois fois, mais moins. La dernière fois c'était hier, et j'me suis arrêtée en le 'voulant', pas parce qu'il yavait plus de place sur ma peau. C'est déja du progrès, non?

#Toutlemonde, merci pour votre soutient, votre présence quand il fallait, tous ça tous ça :oops: :coeur:
Tout ce qui est bien dans ma vie est indécent, illégal ou fait grossir :)...
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Shalimar »

Bravo, tenir aussi longtemps, c'est vraiment bien.
Tu as raison de te sentir forte.

Pour les trois fois où tu as recommencé, ne reste pas fixé la-dessus et ne pense pas tous les jours à une éventuelle rechute. Ce n'est pas grave, le mois et 5 jours que tu as tenu est le plus important à se souvenir. Et pourquoi pas, réussir à le dépasser un jour même si chaque jour sans a.m. est une victoire pour soi.
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par abcouxyz »

Oooh c'est trop coool! Bravo, toutes mes félicitations!
Qu'est ce que tu veux dire exactement quand tu dis que tu as réussit a t'arreter de toi meme. Comment tu fais? Tu te dis stop et c'est tout, malgré le fait que tu as envie de continuer?
Bonne chance pour la suite, t'as l'air sur la bonne voix :)
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Hironie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 18h52

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Hironie »

#Shalimar. Wi, j'suis conteeente d'avoir tenu plus d'un mois :-), avant-hier je l'ai refait, mais presque pas, et sur le bras, pas sur le poignet.
#abcouxyz. Merci :oops:, oui, je me dis 'Arrête toi mtn, ça suffit.' et j'y arrive même si je veux le faire encore :-), j'arrive à resister à l'envie pour l'instant.
Tout ce qui est bien dans ma vie est indécent, illégal ou fait grossir :)...
Répondre