Je ne veux pas arrêter...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Julie.
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 15h52

Je ne veux pas arrêter...

Message par Julie. »

Bonjour tout le monde :D

Je ne sais pas par où commencer..
D'abord je me présente, je m'appelle Julie, j'ai 15 ans et suis nouvelle sur ce forum.

En ce moment, je ne suis pas bien. Je suis perdue dans ma tête et dans mes sentiments. L'AM est devenue pour moi une obsession. Ma famille veut que j'arrête.. mais moi, non. J'ai déjà essayer plusieurs fois d'arrêter mais c'est plus fort que moi (est-ce normal que, me faire du mal me fais tant de bien ?). J'aime me faire du mal, de voir mon sang couler me rends meilleure. Vous devez sûrement me prendre une grosse folle.

Tout à vraiment commencer il y a environ un peu plus d'un moi et, je n'étais pas bien. J'ai déménagé (je ne vois plus beaucoup mes amis), j'ai des conflits avec ma mère, je me suis fais plaquée, et des personnes pas très gentils m'insultaient et me cherchaient (maintenant moins qu'avant). Alors j'ai fais la chose qu'il ne fallait pas faire.

J'en ai parlé à mon père de ce que je ressentais, pourquoi je me fais ça, etc.. mais le PIRE c'est que ça ne m'a rien fait que je lui en parle, ça ne m'a pas libéré. Rien du tout.

Je suis consciente de ce que je fais, j'en ai même parler à des gens de mon nouveau collège. Des filles m'ont traité de folle, et tout.

Je ne sais pas vraiment ce qui a déclenché l'am, du moins je réfléchis. Je n'ai vraiment pas envie d'arrêter, j'aime faire ça. Et quand je m'ennuie je le fais, comme ça pour avoir mal. Je regarde même des vidéos sur la mutilation et je me dis que je dois faire pire qu'eux, deux de mes amies l'ont aussi fait et je leur remonte souvent leurs morals. Et l'une d'elles m'a envoyée son poignet en sang et qui moi bien sûr, je l'ai fais mais que le lendemain (j'en avais besoin, de regarder le sang m'avait redonner envie).

PS : dans pas très longtemps, je vais aller voir un psychologue.

Je crois vraiment que j'ai un gros problème.. Je suis complètement perdue.. Alors quoi faire ? J'aimerai avoir des conseils, please :)
She says : "..maybe making me bleed will be the answer that could wash the salte clean"
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Je ne veux pas arrêter...

Message par Laurent MB »

Bonjour Julie et bienvenue sur ce forum

Tu sembles effectivement avoir des problèmes, mais tu n'es pas folle; par contre tu as visiblement des sentiments contradictoires face à l'AM. En fait, tout tn message est contradictoire. Tu dis que tu aimes l'AM, mais que ce n'est aps la chose à faire. Tu dis que tu ne veux pas arreter l'AM, mais tu viens sur ce forum, et tu dis que tu as essayé d'arreter plusieurs fois. Tu dis que tu le fais par toi-meme, et ensuite que c'est plus fort que toi. Et un gros bout de ton message décrit objectivement la situation, mais le reste insiste sur le fait que tu es perdue.
Et je suis sûr que tout ça est vrai, dans ne certaine mesure, dans ton esprit. Peut etre meme que parfois tu t'AMs volontairement, et d'autres fois tu subis. dans tous les cas cependant, l'AM n'est pas une bonen solution.
Sais-tu ce que l'AM t'apporte? Quelles situations ca te permet de gérer? Est-ce seulement une impulsion, voire une addiction, ou est-ce relié à ce que tu vis tous les jours?
Julie. a écrit :de voir mon sang couler me rends meilleure.
Meilleure? Meilleure comment? Par rapport à qui?

Vous devez sûrement me prendre une grosse folle.
Non. Peut etre que toi tu te prends pour une folle par contre, tu te vois aller, tu te vois faire, et tu ne comprends pas pourquoi tu faisca, pourquoi tu as ces envies, et ca peut etre terrible. Tu es consciente que quelque chose ne va pas, mais tu ne sais pas comment le résoudre, ou comment t'empecher d'en avoir envie. Et meme ce que tu essaies (en parler à ton père ou des amies) ne fonctionne pas.
Tu peux tout de meme t'en sortir, tu peux apprendre à gérer, mieux controler, mieux comprendre. Le psy devrait t'aider pour ça, ce forum aussi j'espère. Le fait que tu sois consciente de ce que tu fais, meme si ca ne suffit pas pour l'instant, deviendra un atout de taille pour la suite.

Finalement, deux petits conseils:
_ si le sang est important, peut etre te tracer des traits rouges sur le bras, ou te verser de l'encre rouge.
_ demander à tes amies ne plus t'envoyer ce genre de photos, pour ne plus etre tentée. ne plus regarder de vidéos ou d'images non plus (souvent fakes d'aileurs). Au fond, en quoi la taille de la blesure importe?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Julie.
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 15h52

Re: Je ne veux pas arrêter...

Message par Julie. »

Tout ce que tu as dis est vrai...
Je l'avoue, mon texte est contradictoire. L'AM m'apporte que des cicatrices mais aussi un bien fou ! Cette situation permet de gérer mon mal-être sûrement :-\ .
De voir mon sang couler me fait sentir heureuse mais que pendant quelques secondes, je me sens vivante, bien (il faut que je recommence pour aller à nouveau bien). Je n'arrive pas à m'exprimer c'est dure de dire ce que tu ressens en quelques mots.. Mais merci beaucoup pour tes conseils :D Je pense aussi que le psy serait une bonne solution. Ce forum m'aide déja beaucoup.

Merci de m'avoir lue :) Je ne sais pas comment tu fais pour comprendre tout parfaitement :0 Merci pour ton aide.
She says : "..maybe making me bleed will be the answer that could wash the salte clean"
Noémie <3
Messages : 53
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 17h25

Re: Je ne veux pas arrêter...

Message par Noémie <3 »

Vas tu essayer darraiter :-x
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Je ne veux pas arrêter...

Message par Wou »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Tu dis que l'am te permet peut-être de gérer ton mal-être.
Est-ce que tu saurais décrire un peu celui-ci ?
Répondre