des nouvelles !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Liesel
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 19h07

des nouvelles !

Message par Liesel »

Salut les amis !
C'est..."encore" moi !

Pour ceux qui se souviennent, je suis la fille aux troubles nommés ! Alice, June et Liesel ...ou la cohabitation difficile ! ^^

Je me suis dit que donner des nouvelles ce serait pas mal... Comme ça je profite pour prendre des nouvelles de vous !

Je dois dire que pendant un temps j'ai eu peur de revenir... Je voulais pas revoir le forum, mes posts, me remettre dans tout ça... Je voulais m'en écarter le plus possible, faire le point et dire au revoir à l'AM (June) avant de pouvoir lui faire la grimace... La TS (Alice) ça fait longtemps que je la vois plus... Depuis l'année dernière en fait...ou l'année d'avant... j'ai jamais eu la mémoire des dates. Voyez comme même les jours où j'ai tenté de me tuer je m'en souviens pas^^ !

Bref ! Aujourd'hui je suis là ! Et je viens vous dire que ça va. J'ai l'espoir que vous vous posiez un peu la question quand même ^^ ! Je sais bien que vous êtes pas sans coeur ! Mais peut-être que comme on est pas mal de passage ici...peut-être qu'au bout d'un moment on arrive à plus se demander comment vont les autres...
Je me perds dans ce que je dis...

Bref ! (encore)... Je ne me suis pas am depuis un bout de temps ! Si longtemps que j'ai oublié l'effet que ça fait. Je sais pas si on peu dire que je suis "guérie" déjà parce que ça me parait pas être une maladie, puis parce que je sais pas si ma "désintox" est finie. Mais pour l'instant je m'en sors pas mal ! ...
sauf si l'on considère mes récentes bêtises... Et oui je suis pas parfaite...pas encore ! ... J'ai fait des conneries... Lourdes. Je croyais que ça allait me faire oublier l'am et me montrer que je n'étais pas que ça... Mais je me suis trompée ! L'am ça fait partie de moi et je pense que maintenant que je l'ai compris je peux revenir sur le forum sans tentation!

Trop de phrases pensées --'! j'en fais toujours trop...

En conclusion ! Je vais bien ! Je pète le feu ! Je suis heureuse pour l'instant ! Et même si j'ai quelques raisons qui me font repenser à mes troubles... Et bien je m'en sors pour l'instant !
J'espère que vous ça va ! Vous me manquez un peu vous et vos bons conseils... J'espère que le petit rayon de soleil du ton sur lequel je vous écris ça (oui oui j'y met le ton!) viendra égayer votre journée/soirée !! A bientôt mes petits sauveteurs ! :coeur:


*nouvelle disparition*
"La conscience est une maladie"-Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre"-st-Exupéry
Et je refuse d'avoir vécu simplement pour ces poisons, je ne mourrai que de la vie que j'aurai surmontée.
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: des nouvelles !

Message par Shalimar »

Je me rappelle de toi oui (toi de moi, peut-être moins mais ce n'est pas grave :-) )

Je suis contente que tu ailles bien et que tu pètes le feu!
Tu n'es peut-être pas parfaite mais tu y tends quand même, c'est le principal :D
Avatar du membre
Liesel
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 19h07

Re: des nouvelles !

Message par Liesel »

Si je me souviens de toi ! ^^
je vous oublie pas voyons ! J'ai pas déserté depuis longtemps en plus ! ^^
Je suis contente que les nouvelles te fassent plaisir ! j'étais pas bien sûre d'avoir le droit de revenir vous dire que je vais bien...ça fait un petit peu égoïste de venir étaler ma joie ici alors que d'autres sont encore dans ce pétrin là...

En tous cas merci de me soutenir ! ça me fait bien plaisir ! J'aimerais bien savoir comment tu vas toi par contre ! J'ai pas vraiment le temps de lire tous les sujets mais ça veut pas dire que je veux pas savoir ! ^^ !
"La conscience est une maladie"-Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre"-st-Exupéry
Et je refuse d'avoir vécu simplement pour ces poisons, je ne mourrai que de la vie que j'aurai surmontée.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: des nouvelles !

Message par sushi »

Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles, et très sincèrement, ça fait encore plus plaisir quand elles sont bonnes !!! :hourra: :coeur:

Donc non, ce n'est pas égoïste, et au contraire, c'est super gentil de penser à nous faire un signe et de ne pas penser à nous que dans les mauvais moments.

"Que ta joie demeure" !
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: des nouvelles !

Message par Laurent MB »

Comme les autres, merci pour les nouvelles, et je souhaite le meilleur.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: des nouvelles !

Message par Shalimar »

C'est toujours pas très stable de mon côté mais ça va.

Ca fait plaisir que tu donnes de tes nouvelles et pour ce qui est d'étaler ta joie, personnellement, ça réchauffe un peu le coeur et fait sourire :D
Avatar du membre
Liesel
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 19h07

Re: des nouvelles !

Message par Liesel »

Oh vous êtes tous très mignons !
Si je peux vous apporter un peu de soleil alors ça me fait plaisir !

Merci Sushi ! Je ne pense pas à vous que dans les mauvais moments non ^^ ! La dernière fois par exemple ça n'allait vraiment pas...Et quand je me suis rendue compte que j'avais bien résisté je me suis dit "hey ! faudrait que j'aille leur dire un jour..." ^^ !

Merci Bout' ! C'est très gentil ! c'est un souhait fort agréable dis donc^^ ! J'espère qu'effectivement on aura que de bonnes choses tous pour cette année en 13...

Shal ! Si tu veux raconter ces instabilités...je suis toujours là pour écouter ! Et puis... je pourrais peut-être te donner plus de sourires encore ! ^^ !

j'espère que vous allez tous toujours bien !

Ce soir par contre c'est un peu dur pour moi... Mais je suis toujours là avec le sourire ! et je suis fière de tenir encore ! ^_^! *applause* héhéhé !

a bientot !
"La conscience est une maladie"-Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre"-st-Exupéry
Et je refuse d'avoir vécu simplement pour ces poisons, je ne mourrai que de la vie que j'aurai surmontée.
Avatar du membre
Liesel
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 19h07

Re: des nouvelles !

Message par Liesel »

des nouvelles du front.

Bonjour à tous. J'ai eu une longue période d'absence mais récemment le besoin de revenir s'est fait sentir. Déjà je me demandais comment vous alliez, j'ai essayé d'avoir des nouvelles de Pando mais elle m'a pas répondu. Donc je suis un peu perdue pour l'instant.
Je viens pas vraiment vous raconter ma vie... Mais je pense que je suis dans une sale période pour l'instant. Ca va mieux, petit à petit, mais je me suis blessée la semaine dernière et j'ai pas eu envie de contrer ce besoin. Pas eu la force je crois. Les gens l'ont vu. Je me suis encore faite engueuler et j'ai été incapable de leur expliquer pourquoi... Ni de leur dire pourquoi ils ne devaient pas m'engueuler mais au contraire m'épauler. En fait j'ai surtout besoin de soutient je crois. J'en ai plus vraiment. Je suis pas toute seule mais je me sens pas entourée.

Je sais plus à partir de quand j'ai arrêté de venir, mais je pense qu'il faut que je vous dise que j'ai vu la psy, qu'elle m'a pas vraiment aidée, et que j'ai arrêté d'y aller. Le point positif étant que j'ai pu en parler à mes proches, du fait que j'avais vu une psy, et que même si je n'ai pas donné la vraie raison, ils ne m'ont pas fait sentir que c'était anormal d'avoir besoin d'aide.
Je crois que j'ai compris que j'avais le droit de demander de l'aide.

En fait j'ai pas de questions particulières, ni de besoin particuliers en ce moment, j'avais seulement envie de parler à quelqu'un. J'ai rien raconté mais je me dis que si quelqu'un lit ça ce sera déjà un pas de fait.
Message inutile du coup, mais ça fait du bien. :roll:
"La conscience est une maladie"-Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre"-st-Exupéry
Et je refuse d'avoir vécu simplement pour ces poisons, je ne mourrai que de la vie que j'aurai surmontée.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: des nouvelles !

Message par Ysilne »

Tu comptes essayer avec un autre psy un jour ?
Tu pourrais peut etre parler à ceux qui t' "engueulent" maintenant, quand c'est plus calme. Tu peux plus facilement préparer et prendre le temps d'expliquer. Même si ça ne devait pas se reproduire, ce serait bien qu'il sache quel comportement est attendu dans ces circonstances et ce qu'ils ont mal fait.

(Pandora n'est plus membre de ce forum)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: des nouvelles !

Message par Adamantin »

Salut liesel, juste un message pour signaler que j'ai lu, vu que tu voulais plus parler à quelqu'un qu'avoir des conseils. (et qu'Ysilne a déjà dit l'essentiel)

Content de voir quand même que tu ne t'empêches pas de revenir sur le forum quand le besoin s'en fait sentir, l'une des grosses difficultés de ceux qui s'en vont m'est avis.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Avatar du membre
Liesel
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 19h07

Re: des nouvelles !

Message par Liesel »

L'impression de voir des fantomes.
A chaque fois que je reviens ici, je cherche des noms que je connais. Je cherche des nouvelles que je veux voler. Je n'ai plus le droit de demander. J'ai déserté. Je me sens étrangère. Je n'ai plus le droit de venir ici et de demander comment ça va, d'attendre des réponses à mes sujets. Je n'ai plus le droit d'exister ici parce que je vous ai abandonnés. Je suis partie pour mon bien sans penser que je n'aurais plus de nouvelles de vous. Vous tous. Vous m'avez aidée. Vous m'avez épaulée. Vous avez pris des nouvelles. Et je ne voulais pas revenir prendre des votres.

Je croyais qu'en venant j'aurais envie de recommencer. Je croyais qu'en venant je ne tiendrai pas. Qu'en relisant mes posts je retomberai là dedans. Je n'étais pas sûre de moi. Pas sûre de tout ça.

Je m'en veux. Je reviens les yeux bas parce que j'ai envie d'aider des gens. J'ai mal au dos de me tenir si bas devant vous pour implorer un pardon auquel je n'ai pas le droit.

Olp, Pandora, bout', ysilne, sushi, ashmida, abc, adamantin, et tant d'autres...

Je vous suivais. Je lisais tout ce que vous disiez. Je cherchais des choses à dire sur lesquelles j'hésitais. Parfois j'ai eu peur de donner mon avis de peur de vous dire des choses fausses... J'ai eu peur de vous autant que je vous admirais, autant que je vous aimais. Certains à qui je n'ai jamais parlé, mais que je voulais suivre. D'autres à qui je parlais tous les jours...

Je suis désolée de ne pas être revenue. Je suis désolée de vous avoir lâché. J'espère que vous allez bien, tous autant que vous êtes... Et que vous ne vous souvenez pas de moi. Je me sentirai mieux si je pouvais dire que mon absence n'a même pas été remarquée. J'espère sincèrement que c'est le cas pour certains...

Ma plus grande erreur a été pour Pandora. Ma petit fée. Je n'avais pas le droit de te laisser sans réponse. Et j'espère qu'un jour tu pourras les lire.

Pardon.

Oui c'est le même post que dans mon carnet... J'avais oublié ce sujet la...et je ne vois pas quoi rajouter...
"La conscience est une maladie"-Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre"-st-Exupéry
Et je refuse d'avoir vécu simplement pour ces poisons, je ne mourrai que de la vie que j'aurai surmontée.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: des nouvelles !

Message par Wou »

Viens là toi :soothe:

C'est le principe d'un forum.
Je trouve que ça l'est d'autant plus avec les sujets que l'on peut aborder ici.

ça vient, ça part, les gens se protègent, les gens vont mieux, puis moins bien, ou beaucoup mieux.
Ne t'en veux pas d'avoir disparu de la circulation pendant un bout de temps.

C'est chouette de revoir les gens, même après une longue période. :-)
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: des nouvelles !

Message par Morpheen »

Ola,

Il est peut etre possible de faire une analogie entre ce forum et un phare cotier, dans le sens où l'on s'en eloigne d'autant que l'on s'en revient desssus (dedans bref). Un endroit dans lequel regne entraide et solidarite anonyme sans calcul, ce qui peut s'averer precieux selon chaque cas (unique en soi).

Ou alors juste lire les ecrits qui tape bien dans le mille et font accepter de faire j=j+1.

Les raisons sont comme lles causes, differentes a chaque personnes, avec autant a chaque fois, ce 'ptit' truc qui fait revenir (ou pas s'en eloigner, c'est au choix)

:oops:
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: des nouvelles !

Message par Shalimar »

Ici sera comme des bras dans lesquels tu pourras toujours venir te blottir! :bras:
Répondre