Salut Helios, bienvenue ici
.
Quel âge as-tu?
Le coup du QI-excuse est joli
. Mais il s'agit largement plus que d'une excuse... Tu es 3 écarts-types au-delà de la norme. Et quand on n'est pas dans la norme, on s'en fout que ce soit au-delà ou en-deçà, c'est extrêmement difficile à vivre. Surtout en situation de difficultés scolaire, qui sont d'autant moins acceptées et comprises.
Je pense qu'un psy formé QI doit pouvoir comprendre l'anxiété et l'échec scolaire qui vont avec. J'espère
.
Quel âge as-tu? (si ce n'est pas trop indiscret
)
Concernant l'abus sexuel, j'insiste également, avec les autres, sur le fait qu'il n'y a aucun guillemet à mettre. Et au cas où tu en doutes, ou tu veuilles le minimiser, il n'y a pas besoin qu'il t'ait mis un pistolet sur la tempe ou maitrisée physiquement pour qu'il s'agisse d'un abus. T'intimider, continuer malgré un "non" ou même sans "oui" clair suffisent. As-tu pensé à porter plainte? Est-ce possible?
En dehors du scolaire, comment ça se passe au lycée? Si tu ne sais pas leur parler de l'essentiel, de ce qui te touche, peux-tu au moins communiquer avec certaines personnes, passer du temps avec des amis?
N'hésite pas à écrire ici, il n'y a pas de jugement de valeur. Et c'est agréable de te lire, même si ce que tu exprimes est désagréable.