Anémie

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
CoeurCerise
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 juin 2014, 16h23

Anémie

Message par CoeurCerise »

Bonjour à toutes et à tous ! Je reviens vers vous car j'ai une nouvelle question à vous poser, qui concerne cette fois-ci l'anémie (comme l'indique le titre ^^) : je sais qu'une anémie est due à un manque de globule rouge dans le sang, et donc de fer et de vitamine B12 le plus souvent, mais j'aimerais savoir si il fallait pour cela avoir perdu beaucoup de sang ou pas... Et si oui, est-ce qu'il faut l'avoir perdu d'un coup ou pas ? Le sang ne se renouvelle-t-il pas ?
Voilà, ce sont les questions que je me pose au niveau de l'anémie, et je vous remercie par avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Anémie

Message par Ysilne »

Le sang ne se renouvelle pas vite. Perdre beaucoup de sang d'un coup ou un petit peu souvent, ça peut mener à de l'anémie.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
CoeurCerise
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 juin 2014, 16h23

Re: Anémie

Message par CoeurCerise »

Ah d'accord... Et les gencives sont censées être de quelle couleur normalement ?
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Anémie

Message par Ysilne »

J'avais pas trop le temps pour une réponse plus détaillée, désolée.

Les gencives sont roses. Pas trop rouges (signe d'infection des gencives, généralement), mais pas trop pâles (signe d'anémie).
Si tu es anémiée, tu dois surtout te sentir fatiguée, affaiblie. Tu peux avoir des chutes de tension en te relevant.

Si tu perds beaucoup de sang, un des risques c'est d'être déshydraté, mais cette partie du sang se refait vite, donc c'est rare. L'anémie par contre, vu qu'il faut environ 15 jours (de mémoire) pour refaire des globules rouges, c'est plus fréquent.

Si tu penses être anémiée, va consulter assez vite. Ca peut etre grave...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
CoeurCerise
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 juin 2014, 16h23

Re: Anémie

Message par CoeurCerise »

Merci pour ta réponse Ysilne !

Je me posais cette question parce que je trouvais que mes gencives étaient pâles, mais l'ennui c'est que je ne peux pas me baser sur le sommeil ou les vertiges parce que oui, je suis fatiguée mais cela est normal vu l'heure à laquelle je me couche, et oui j'ai des sortes de vertiges lorsque je me lève un peu trop brutalement, mais cela date d'avant que je commence à me mutiler, et la prise de sang n'avait rien révélé de réellement grave.

Ah oui quand même, je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps pour que le sang se renouvelle...

Et je ne pensais pas non plus qu'une anémie pouvait être grave... Merci !
Répondre