Pas mal de temps s'est passé, rien de spécial s'est passé ces dernières semaines, rien ne s'est
reproduit, juste que, mercredi dernier, j'ai commencé un atelier théâtre, il avait déjà commencé la semaine d'avant mais j'avais pas pu y aller. Donc j'arrive pour le deuxième mercredi (mais le premier pour moi) et ça commence, premier "exercice", "Alors on va faire comme la semaine dernière. Prêts?"
Les 2 autres font le truc;
Évidemment moi j'ai rien compris.
Du coup quand c'était mon tour... Ils m'ont fixé sans rien dire, eeeet ça y est ça recommence.
En gros; on a une balle, il faut d'abord dire son prénom, assez clairement pour que tout le monde comprenne, en la lançant à qui on veut, (déjà avec mes capacités pour rattraper une balle ça commence bien

), mais ça va.
Deuxième; envoyer la balle à une personne, et dire "leur" nom..., d'abord normalement, puis après dans différents "états", colère (donc à celui qui gueulera le plus fort possible), triste, gêné...etc
Comment vous dire que je ne supporte ABSOLUMENT pas ça? Ok ça "aide" justement pour être mieux à l'aise si on a à gueuler sur quelqu'un au lieu de rester là planté comme un con à rien dire parce que tu vas chuchoter en l'engueulant et il va rien comprendre et se foutre de ta gueule ou je ne sais quoi mais...
Déjà entendre des gens gueuler c'est horrible mais en plus si c'est moi... Enfin bref, l'heure et demie passée... ça y est c'est fini... Puis cette semaine (mardi) j'avais pas cours de la journée, j'étais tranquille, et puis là vers 16h30 ma mère vient me voir et elle me dit qu'il va falloir me préparer, pour quoi? Bah pour le rdv avec la psy! bah ouiiiiii<3 La dernière fois que je l'ai vue c'était y'a ~1 mois je crois, et je me souvenais pas du tout du rdv de décembre, on y est allées... Et là... Elle m'a encore plus gonflé que d'habitude. En plus elle a encore plus parlé de c'qui s'était passé avec "l'ami" de mon frère qu'avant 'fin... u_u
Puis "t'as pas l'air totalement là... tu réponds "je sais pas" à tout..."
Oui, et quand j'en ai pas envie, crois-moi, c'est encore pire.
Et là elle me dit "oui mais, nous on veut t'aider, mais si toi tu fais pas d'efforts non plus..."
Je vais paraître peut-être conne ou je ne sais quoi (ça sera pas la première fois de toute façons) mais...
Je suis la seule personne au monde à ne pas vouloir de "l'aide" de psy ou n'importe qui d'autre qui est censé faire ça?
Je me doute que je perçois pas ça de la bonne façon mais... Je reste bloquée sur le fait que;
- Je passe 3-4 ans à ne RIEN dire, tout garder pour moi, (être OBLIGÉE, de garder ça pour moi plutôt, car ça ferait un cumule pour mes parents/ma famille et en plein dans le divorce laisse tomber.)
- Je dis "enfin" ce que j'ai gardé pendant tout ce temps ALORS que pour finir j'étais arrivée à le mettre de côté, ne plus y penser tous les jours, et là encore, contrairement au fait d'être obligée de garder ça pour moi, on m'OBLIGE à tout dire, donc je le dis et là... on m'emmerde encore plus alors que de base je veux pas en parler parce que j'avais ENFIN réussi à le mettre de côté quand absolument personne ne se souciait de moi.
- Et puis là 9182734537 personnes me tombent dessus en mode "abawi mais faut qu'on t'aide à aller mieux...etc" alors que j'ai passé tout ce temps: TOUTE SEULE, à me démerder TOUTE SEULE comme je pouvais pour pas en finir complètement.
Et puis elle a pas arrêté pour finir à me dire "oui mais les ados
normalement ils vont dehors, ils ont pas peur de prendre le bus, de demander quelque chose à quelqu'un... etc"
Normalement?
Oui je passe tout mon temps "libre" chez moi, les 3/4 du temps sur mon ordi quand je dessine pas, oui.
Oui je préfère parler avec des gens sur internet que des gens IRL, oui.
Pourquoi?
Un exemple tout simple.
Ce mardi là, avant le rdv, ma journée s'était bien passée, pas cours, donc pas spécialement de stress de passer au tableau, ni rien de tout ça.
J'ai passé toute mon aprèm (jusqu'à 16h30 quoi du coup) à parler avec des gens. Qu'ils soient d'Israël, d'Australie, des Etats-Unis...
Noirs ou blancs qu'ils soient moches ou pas ON S'EN FOUTAIT complètement, j'ai passé toute l'aprèm à rire, peut-être comme une conne "parce que j'étais devant mon ordi, et pas devant des vraies personnes" comme elle dirait, mais c'était super.
Et puis, sur internet, si une personne m'emmerde, ou alors j'ai juste plus envie de lui parler ou quoi que ce soit; j'ai juste à fermer le jeu/la fênetre/... pour être tranquille. Tu peux pas faire ça IRL. (ouiiii y'a pas que des "avantages" sur internet je le sais tout aussi bien

)
Mais,MÊME si, j'avais trouvé quelqu'un avec qui aller dehors, on aurait fait quoi? Même avec des "amis", j'aurais fait quoi? Si on reste dehors, y'a pas de parc ni rien vers chez moi... On irait chez moi? Rien à faire.... J'ai pas de jeu... le fait que j'ai un air totalement "bloquée" en mode *nonjeparleraispastum'faispeur*
...Si je vais chez lui/elle..
ouais nan même pas.
Aussi je sais pas quel jour mais "bientôt", je vais devoir retourner voir le médecin scolaire ou un truc comme ça (je sais même pas vraiment, c'est génial, je suis qu'à moitié au courant de quelque chose qui me concerne totalement...), ma prof principale m'a aussi dit que "faudra que je retourne en sport à partir de la rentrée de janvier au moins" sauf que... évidemment rien n'a changé c'est toujours pareil, je vais pas me pointer en sport genre "wsh J'SUIS PLUS TIMIIIIIIIIIIIIDE!!!!!!!!" (ccnorman)
C'est pour ça que d'un côté "l'aide" qu'ils me proposent est pour ça, je le sais bien. Mais... J'ai l'impression que comme je sais pas quel résultat ça va donner, j'ai pas envie qu'on m'aide, ou du moins pas le courage; parce que je sais que ça va prendre sur le long terme, et pas se faire en 10 secondes...
Du coup "grâce" à ce rdv c'est aussi, comme je l'ai expliqué, d'où je peux passer d'hyper contente à complètement en larmes. youpi<3
Et puis pendant ce ~1 mois sans plus aucun rdv... J'avais arrêté de penser à tout ce qui est lame/partir ou quoi que ce soit, eeet bien évidemment c'est revenu à partir d'hier quand on est repartis, ma mère était entre "faire des blagues" et "gueuler par rapport à ce qui a été dit, ou approuver ou... j'sais pas quoi j'écoutais pas vraiment" et moi qui était en train d'essayer d'écouter pour répondre s'il fallait mais penser complètement à autre chose, cette chose là en l'occurence; et ce matin en prenant mon "ancien" gilet parce que même avec ma veste j'avais froid, qu'est ce je trouve dans ma poche? C'qu'on m'avait donné y'a maintenant 1 ou 2 ans, pour "découper plus petit, plutôt qu'avec des ciseaux normaux quand ça doit être découpé dans les détails de tes dessins... etc",
c'que j'utilisais avant pour découper mes dessins et les donner, généralement à des amis ou même mon frère/mon père/ma mère pour leurs anniv' étant donné que je peux pas faire grand chose de plus, et pas pour autre chose. Au final je l'ai enlevée et je l'ai juste posée sur mon bureau, mais "heureusement".