Les cicatrices

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Quel lien entretenez-vous avec vos cicatrices ?

Je les ignore
9
5%
J'en ai honte
25
15%
Je les cache
46
28%
Je les assume
29
17%
Elles me fascinent
40
24%
Elles m'angoissent
18
11%
 
Nombre total de votes : 167

Avatar du membre
bella
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 19h26

Re: Les cicatrices

Message par bella »

en effet j'y avait même pas pensais, tellement les battements de mon cœur s'accélère, et que je me met à paniquer, lorsque quelqu'un pose les yeux dessus.
larmes de sang
Avatar du membre
Hopeless
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 22h54

Re: Les cicatrices

Message par Hopeless »

Je les cachent , mais quand il fait 40 degré dehors et que tu te caches et que tout le monde est en petite camisole et son en maillot de bain et te supplie pour que tu les rejoignent .. hé bien c'est pas sympa --' je hais l'été ..........

( surtout que les gens me trouves bizzare d'être en manche longue l'été )
Quand j'agonise , je te sens près de moi .
Caramel
Messages : 275
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 02h40

Re: Les cicatrices

Message par Caramel »

Du mal à répondre au sondage, en fait... Parce que mon lien avec mes cicatrices, il diffère selon les circonstances.

Entre moi et moi même, mes cicatrices, je les aime bien. Elles sont un peu comme un "journal intime", un truc qui a gravé ce que j'ai vécu, ce que je vis, tout ca. Ca me fait un peu chier de les voir s'estomper, pour certaines. D'autres, je suis assez contente de les voir partir, parce que c'est lié à des AM où je me sens particulièrement cruche de m'être coupée pour des conneries pareilles (une embrouille avec un pote sur internet, un trousseau de clé perdus, tout ca...). Mais celles qui marquent des choses véritablement importantes pour moi, des choses auquelles je suis fières d'avoir survécu parce que j'étais pas si loin que ca de me foutre en l'air, là ouais, je les aime bien et ca m'enrage, voire m'angoisse, de les voir s'estomper.

Sinon... Je les cache, oui, pour ce qui est de mon boulot : je bosse avec des enfants, ca le fait très moyen que l'éduc soit zébrée... Heureusement, je me suis toujours coupée à des endroits facile à cacher (mes jambes principalement, un peu le haut des bras), et du coup, c'est pas bien compliqué d'éviter qu'elles se voient.
Je les cache aussi vis à vis de ma mère : elle n'est pas au courant de mon AM, et je tiens à ce que ca reste ainsi : je ne vivais déjà plus avec elle quand j'ai commencé à m'AM (enfin, à me couper. Avant, je me mordais, tout ca tout ca, c'est déjà de l'AM mais "moins voyant", quoi)... Ma mère, je m'entends mieux avec elle maintenant, m'enfin dire que je suis vraiment proche d'elle serait totalement à coté de la plaque... du coup, elle ne pourrait m'être de toutes manières d'aucun soutien vis à vis de ca... et pire, ma mère, quand elle s'inquiète, est un véritable diffuseur d'angoisse... Si tu lui dis que tu es angoissé, dans la minute ELLE est angoissée, et elle t'en fait profiter allègrement... du coup, je ne vois pas du tout ce que ca apporterait qu'elle sache, à part l'inquiéter sans utilité, et ... me taper allègrement sur les nerfs vu les réactions qu'elle pourrait avoir !

Par contre, dans mon entourage, mes amis, tout ca... Pas mal tout le monde est au courant de mon AM... A vrai dire, beaucoup des personnes dont je suis proche maintenant sont des personnes que j'ai connues sur un forum concernant l'AM, aussi... pour le coup, c'est assez loin d'être un sujet tabou entre nous, quoi.
Avatar du membre
Hopeless
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 22h54

Re: Les cicatrices

Message par Hopeless »

Par contre c'est vrai que c'est comme un journal imptime . Ont décore notre coprs de nos souffrance .
Quand j'agonise , je te sens près de moi .
Syns
Messages : 4
Enregistré le : ven. 01 juil. 2011, 20h02

Re: Les cicatrices

Message par Syns »

Je suis d'accord avec toi Hopeless , ce n'est pas facile à cacher l'été. Je le remarque en ce moment quand ma mère m'engueule car je suis toujours en manche longue et en pantalon. Ce n'est pas facile de cacher c'est cicatrices quand il fait chaud mais ce n'est pas facile de les montrer non plus le regard des gens est dur et celui de ta famille c'est encore pire.
C'est en se nourrissant de ses peurs, qu'ont réussira à les contrôler .
moi_
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 18h09

Re: Les cicatrices

Message par moi_ »

Je les cache : quand les regards sont fixés sur moi
Elles m'angoissent : de la réaction des autres autour de moi , et parfois de la gravité .
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: Les cicatrices

Message par Sun »

j'étais dans le tramway aujourd'hui, il faisait chaud alors j'avais des manches courtes. a un moment une femme à posé des yeux tellement étranges sur les quelques cicatrices visibles sur mes bras. un mélange entre un regard grave mais aussi... effrayé. elle ne voyait pas que je la regardais tant elle était fixée sur mes cicatrices... mais son regard m'angoissait beaucoup, j'avais envie de m’enfuir à l'autre bout du wagon... c'était horrible. d'habitude je les ignore et j'ai l'impression que les gens en font autant mais là...
2012..
Avatar du membre
Hachikô
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 18h35

Re: Les cicatrices

Message par Hachikô »

je les caches, du moins j'essaye mais je suis sur que ma mere les a vus mais elle ne dis rien comme si elle ne voulait pas voir et encore mois savoir, j'ai l'impression qu'elle s'ent fout

j'en ai honte, j'ai honte de me faire ca mais jpeu pas m'en empecher
Avatar du membre
darkness921203
Messages : 141
Enregistré le : mar. 09 déc. 2014, 07h14
Localisation : belgique

Re: Les cicatrices

Message par darkness921203 »

je les cache et elles me fascinent
Chaque moment, chaque personne, chaque endroit finit par disparaître.. Six feet under
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Les cicatrices

Message par Songerie »

j'assume celles du crabe, à coté les autres passent inaperçues !
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Répondre