am et tca

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre

Avez vous (eu) des tca ?

Oui actuelement
9
45%
Oui, j'en ai eu mais c'est finis
6
30%
Non, jamais eu
5
25%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

am et tca

Message par Anonyme86 »

juste un petit sondage, j'ai depuis peu un rapport a la nourriture qui a pas mal changé, j'essaie de manger le moin possible, je ne sais pas si c'est si préocupant que ca en l'air, mais voila.
du coup je me pose la question de savoir si am et tca sont très lié.
et juste une question un peu conne quand commence les tca?
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Personnellement, même si ça va mieux, cela reste anormal, je bois du café toute la journée et mange une louche de soupe ave cun petit quelque chose le soir. Voilà.

Je mets ATT parce que... parce que c vraiment un sujet très délicat.

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

L'année dernière, j'étais vraiment tombée assez près de l'hospitalisation obligatoire, je ne mangeais plus et puis ça n'allait vraiment pas... et après, 6 mois après, boulimie... pots de nutella à la petite cuillère le tout accompagné de vin blanc, un cauchemar, je me faisais vomir ensuite tellement cela me dégoûtait mais je continuais qd même. Alors j'ai demandé de l'aide, j'ai fui le rayon nutella ds les supermarchés, j'ai commencé à adopter le régime version manger juste pour ne pas avoir de malaises et ne pas être trop fatiguée = cafés.

Et le pire d el'histoire, c'est que je n'ne ai rien, mais RIEN à foutre.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

J'ai mis j'en ai eu, mais pour moi ça n'en était pas vraiment ...

J'ai juste arreté de manger pendant deux mois, ou plutot je ne mangeais que le soir puis me faisait vomir, novembre-décembre, il y a un an. J'ai perdu beaucoup de poids en très peu de temps, mais il y a eu ensuite les vacances, et donc mes parents pour me surveiller, j'ai donc du remanger et depuis ça va mieux ...

Maintenant ça m'arrive encore de sauter le repas le mide, ou matin-midi, pour le simple " plaisir " de ne rien avoir dans le ventre, mais ça reste quand meme assez occasionnel, meme si je ne supporte toujours pas de reprendre 100g
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Heu j'vais pas répondre, car j'en ai aucune idée. Enfaite, j'veux même pas me poser la question. J'ai un autre vocabulaire : les "ragimes" ( <- trop dure de corriger cette faute ;-) ) et les " crises de bouffe".

J'en priofite, car je n'ai pas très envie de parler de moi sur un fil actuellement : lorsque l'on se fait beaucoup vomir pendant une certaine periode, est ce que c'est normal d'avoir tous le temps envie de vomir, mais involontairememnt? Je veux dire par là, que lorsque je mange actuellement, j'me sens très mal ( physiquement), et j'ai des remontées, j'me retiens de vomir.
Sinon, je compte. Je compte, je compte, je compte. Je fais même plus exprès. Même si je mange bien, je peu pas m'empecher à chaque plat que je mange de penser " ca de plus, plus ce que t'as mangé ce soir, ha tiens, prends plutot ca, c'est moins calorique, ha mais si tu prends ca, faut pas qu'tu prennes ca".
Mais j'me force a bien manger, mare de faire des conneries.

Anonyme, j'ai lu c'que t'avais ecrit sur Enfine, et vouloir etre ano', c'est pas une bonne aspiration.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

mon discour va surement faire bondir ceux qui souffre vraiment des tca et je m'en excuse, parce que je sais que j'ai fondamentalement tort, mais je ne peut pas lutter contre ce que je pense a l'heure d'aujourd'hui.
je suis tout a fais conscient de ca, que ce n'ets pas une bonne aspiration (pour reprendre les mots de Babsye) mais je ne sais pas pourquoi, mais j'éprouve ce besoin de destruction, d'autodestruction, et quelque part je ne sais pas si je veut être ano ou pas, mais je me laisse un peu porter par ca et je tend (je tend seulement et j'espère pas plus) a le devenir, et je doit bien avouer que depusi que je pense a tout ce que je manger (ou ne pas manger), ben quelque part ca me permet de ne pas penser a l'am.
je suis tout a fais conscient que ca ne m'apportera rien de bon, mais j'ai comme ce désir irrésitible de me laisser porter par les évenement, de me laisser aller (même si je garde encore a peu près le controle).
voila a peu près ou j'en suis de ce coté la, je m'excuse encore auprès de ceux que j'aurai pu choquer avec ce discour grotesque je le sais bien, mais qui reflete mais pensée.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

D'après ce que j'ai lu tu aimes la bouffe, alors profites-en !
Pourquoi vouloir détester une chose de plus?
C'est un peu dures les discus' inter-forum, m'enfin: dans un post tu dit " j'ai mangé un cordon bleu , mais j'ai retiré le fromage de l'interieur, par contre, j'ai pris aussi un fromage et un dessert" c'est un peu bete de te tracasser pour si peu, non? Du fromage, pas de fromage? Si tu l'aimes, fais toi plaisir.
Déjà que désirer n'est pas évidant, alors en enlevant tout ce que tu aimes, tu recherches quoi? Une raison pour souffrir et te re-blesser?
Dans plusieurs des messages que tu ecris, j'ai l'impression que tu as besoin d'une surrenchère dans la blessure du corps, blessure de l'âme. Quand tu dis que tu voudrais etre très malade, pas seulement depressif ( "trop commun") mais avoir une maladie grave, maintenant, l'anorexie, que recherches-tu, anonyme?
Ce n'est pas moi qui attend une réponse, mais toi. Repond toi enfin.
Qui cherches-tu à bousculer? A punir? Toi ou l'Autre? Et pourquoi? Qu'attends-tu de l'Autre, de toi?

Comme je te l'ai ecris, ces réponses m'importent peu, mais je pense qu'elles pourraient t'aider, toi. Et même si là tu ne sais y répondre, je pense que tu devrais ne pas les oublier.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

je crois babsye en toute honéteté que tu est très proche de la vérité, vraiment et je doit bien avouer que ton message me chamboule pas mal.
en ce qui concerne la bouffe, oui j'aime manger, mais je 'men veut de manger, chaque assiette que je finis je déteste même si je veut la finir, mais je croit détester plus la finir plutot que me faire plaisir en la finissant. pourquoi ce comportement? parce que au fond de moi j'ai peur de grossir, physiquement je ne me trouve pas incroyablement gros, c'est sur la balance que le poid me déplais.

Dans plusieurs des messages que tu ecris, j'ai l'impression que tu as besoin d'une surrenchère dans la blessure du corps, blessure de l'âme. Quand tu dis que tu voudrais etre très malade, pas seulement depressif ( "trop commun") mais avoir une maladie grave, maintenant, l'anorexie, que recherches-tu, anonyme?
je ne cherche pas forcément la surenchère dans la blesure du corp, dans celle de l'ame peut être, comme pour expliquer mon mal être que je ne m'explique, comme si au yeux de tous, je doit aller mal et c'est MOI qui va le plus mal (quel philosophie a la con ne pensez vous pas) et que quelque part oui on s'interresse a moi. ca oui c'est vrai, mais la ou est le problème c'est que je suis ainsi avec les gens des forum mais en vrai je refuse toute aide, j'ai plus que conscience que je ne peut pas m'en vraiment m'en sortir seul, mais je ne veut pas, tout comme je ne veut pas que les gens réelle sache que je vais mal, ca ne les regarde pas.

mais quelque part, je n'ai jamais checher a bousculer l'autre,que l'autre sache, qu'il m'aime, qu'il me montre qu'il m'aime, mais je ne veut pas les faire souffrir (je m'en veut terriblement d'avoir réussi a faire pleurer mes parents) et pourtant dans tout mes comportement au fond je cherche l'aide des autres, de quiconque qui me tendra la main pour au final lui cracher dedans.
en revanche ce que j'attend de moi? vaste question, je croit que quelque part j'aimerai toucher le fond mais que je n'en suis pas capable, que je veut avoir un bel avenir, en fait c'est totalement ambigu, je cherche a me détruire alors que je veut une belle vie et je sais que ce n'est pas comme ca que je l'aurai.
en fait je crois que j'ai tort sur pas mal de truc et que toute les question que tu me pose ce soir vont encore attendre que je trouve toute les réponse, et ca ce n'est pas encore gagné.
je suis a la fois surpris par le fait que tu ai pu me voir aussi justement et que quelque part tu me mette le nez dans ma merde comme pour que je prenne conscience de ce que je suis. alors la du fond coeur merci pour ca.
oh et une dernière chose, si je décide de publier ca c'est parce que je pourrai le relire facilement et que oui j'aimerai avoir votre point de vue la dessus, même si tout n'est pas clair, et puis aussi parce que ce que je dis ici je crois que ca aurait mieux fait e rester dans ma tete, mais si je ne le publier, quelque part je l'aurai volontairement oublier.
en tout cas lara, un grand merci, u fond du coeur :salut:
Avatar du membre
Lilou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 17h38
Localisation : région parisienne

Message par Lilou »

si l'am a disparu de ma vie, l'ano et la bv sont encore la grande anarchie, la guerre de 14 18 je dirai.
:evil:

Anonyme, vos échanges avec Lara sont très pertinents, j'espère qu'elle te fera comprendre ce qui est le mieux pour toi, enfin c'est pas compliqué manger un peu et équilibré mais combien de fois on en parle... :roll:

Lilou
"La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces."
Aragon
Avatar du membre
val
Messages : 125
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 23h59
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par val »

j'ai eu des troubles alimentaire quand j'avais 14/15 ans... J'avais décidé de devenir plus mince, sous la presison de ma mère qui me trouvait trop grosse et laide...
Je n'appellerais pas ca de l'anorexie, mais un besoin maladif de savoir la quantité de ce que je mange, limiter au maximum, avoir toujours faim... Et être content quand on a passé une journée bien limitée... J'ai perdu beaucoup de poid tout le temps que ca a duré, X kg en 4 mois...
Puis un jour ca s'ets inversé et j'ai pris X kg en 2 mois... Avec le temps, j'ai reussi a me stabiliser, je ne sais pas comment... Peut être en n'ecoutant plus ma mère qui me disais que j'étais jolie au plus maigre et "bouffie" et "gonflée", pour reprendre ses termes quand je reprenais du poids...

Ca commence souvent, pour ce que j'en sais en tout cas, sous les pression ou pour l'envie de montrer a quelqu'un qui nous blesse "regarde, j'en suis capable"...
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Avatar du membre
darkness921203
Messages : 141
Enregistré le : mar. 09 déc. 2014, 07h14
Localisation : belgique

Re: am et tca

Message par darkness921203 »

Oui actuellement
Chaque moment, chaque personne, chaque endroit finit par disparaître.. Six feet under
Répondre