mais tu te souviens avoir vu ta vie en sachant qu'elle est vraie? Et tu te souviens avoir déjà dérapé et être revenue?

je crois que je n'arrive pas à saisir le sens de tout ton message.
Me souvenir avoir vu ma vie en sachant qu'elle est vrai. Bah oui et non. Ça a très bien pu être vrai, comme faux, tout en croyant que c'était vrai (j'ai déjà dit que c'était dur à expliquer?)
Je vais prendre un exemple très simple (il ne faudra pas rire...). Quand j'étais petite je croyais en des choses, des choses juste invraisemblable. Mais je suis persuadée quelles sont vraies (du moins j'étais persuadée qu'elles l'étaient jusqu'à il y a peu, parce que c'est absurde.) donc je n'ai jamais raconté ces choses à personnes, parce que c'était des bêtises. Et que comme je ne me m'étais pas fait prendre, personnes ne devait savoir. Et je regardais ma sœur, et je me disais qu'elle savait. (Exemple : pendant longtemps j'ai été persuadée qu'avec elle on avait prit la voiture, et qu'on avait roulé sur 300 mètre le long de la rue! Elle s'occupait des pédales et moi du volant). C'est juste impossible on est d'accord, et pourtant pendant longtemps, ça a été une réalité! (Jusqu'à ce que j'ai 18/20ans quand même)
Et à l'inverse des choses pour lesquelles je ne suis pas sûre. Quand j'avais 7 ans à l'école, il y avait une jeune qui aidait la maîtresse. Et je me souviens juste qu'ensuite j'étais terrorisée dans les bras de ma cousine qui a 5 ans de plus que moi, parce que cette femme était tombée. Que les pompiers l'emmenait, de la cours de récré. Et il me semble qu'elle est tombée de la fenêtre. Je pense que c'est de la fenêtre, parce que les pompiers étaient à cet endroit. Et aujourd'hui, je me dis qu'on ne tombe pas de la fenêtre du premier par hasard. Et si elle était genre juste tombe dans la cours, je n'aurai pas ce souvenir, et ma cousine ne se serait pas occupé de moi (elle avait horreur des petits). Mais je ne peux pas le vérifier, et je ne sais plus si c'est vrai ou non.
Idem, quand j'avais 12 ans, on a eu une alerte à la bombe à l'école. On a due évacuer d'urgence et on nous a parquer à la cantine d'a côté. Je suis certaine que c'est vrai. Comment on vérifie? Je passe tous mes souvenirs à la moulinette et je demande aux gens?
Et c'est des trucs tellement gros, que je doute, et quand je doute ça n'aide pas à me dire que le passé est vrai. Parce que je n'en sais rien.
Idem pour la noyade de Romain. Je sais pourquoi, je sais où, je sais comment. Mais je n'y étais pas, et je sais que mes parents ne me l'ont pas expliqué. Alors j'ai du espionner. Mais j'ai peut être déformé, ou inventer.
Et vu que je n'en parle pas, jamais à personne, ça reste ma réalité, c'est donc peut de faux.
Idem, des fois j'étais tellement chargée, que je sais que j'ai fait des choses absurdes,,mais sont elles vraies?
En fait voilà, dans ma tête, c'est souvent le grand doute. Parce qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Des souvenirs qui doivent être faux, mais qui sont peut être vrai. Et du vrai que j'ignore. Donc pourquoi la maintenant ça serait vrai?

je voulais faire simple, je crois que ça l'est moins. Et franchement, aller parler de ça à quelqu'un, je crois que je suis mal barrée.