Angoisses

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Ysilne a écrit :Essaie de percevoir un autre point de vue. Celui de cette dame. Tu l'as aidée. Crois tu qu'elle te reproche de ne pas l'avoir fait plus tôt ? Non. Toi, tu l'as fait, quand tu as pu. Avant, tu ne savais pas, tu n'avais pas vu, et tu ne pouvais pas. Elle t'es probablement reconnaissante. Tu as fait quelque chose de bien.
Si tu avais quitté cette terre, tu ne l'aurais pas aidée. Elle n'aurait pas fait son livret.


Je comprends bien que l'idée des désagrément physiques à venir est difficile à supporter. Je ne sais pas non plus comment je réagirais à ta place.
Je ne sais pas si tu peux avoir un espoir que ça s'estompe seul, qu'un traitement plus adapté soit trouvé pour te simplifier la vie (après tout, la recherche avance)... Peut être ta vie à côté peut-elle s'améliorer suffisamment pour rendre tout cela supportable ?

L'inutilité... Comment voudrais-tu te rendre utile ? Envers qui ? Qu'est-ce qui t'en empêche ? Quelles solutions peux-tu envisager pour contourner ces obstacles ?

J'ai plus le courage, plus l'envie.. Du moins pour le moment.. demain, l'année prochaine ou dans 10 ans peut être mais même demain c'est loin !

C'est loin parce qu'il n'y a pas de garantie ....
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Naëlle
Messages : 294
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 21h56

Re: Angoisses

Message par Naëlle »

Finalement, pourquoi cette nécessité d'être utile ? Considères-tu qu'un être humain doit être "utile" pour avoir le droit d'exister ?
La dame que tu as aidée par exemple : elle n'a aidé personné, et a eu besoin d'aide, d'un point de vue pragmatique et factuel on peut donc dire qu'elle n'a été "utile" à personne. (En même temps, le but ici n'était pas d'être utile, mais de valider une formation.) La juges-tu durement pour autant ?

De plus, question "utilité", tu as l'air d'avoir déjà bien donné, puisque tu sembles avoir accordé beaucoup de temps et de ressources aux autres. Tu sembles arriver à le voir, puisque tu en parles. Penses-tu pouvoir repenser à tout ce que tu déjà accompli, pour le valider, le valoriser ?
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Pourquoi la nécessité d'être utile, je ne sais pas ..

Vous vous focalisez sur l'histoire de la dame, mais c'était juste pour que vous compreniez mon état d'esprit.

Que les autres soient utiles ou pas, c'est leur problème pas le mien.
Je n'ai juste pas l'impression d'avoir le droit d'exister pour moi, mais je reconnais aussi que je n'ai plus la force d'exister pour les autres.

Plus l'énergie nécessaire , mon corps m'impose trop de contraintes. Et mon égo sous dimensionné se refuse à profiter des bons moments sans arrière pensée.

En fait j'existe pour Zhom, parce que sans lui pour me retenir....
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: Angoisses

Message par Vi_la »

Peut être alors ça vaudrait la peine d'essayer de modifier cela, de chercher ce qui te pousse à avoir ces pensées, ces croyances pour essayer de les modifier afin que tu puisses vivre pour toi.
Essayer de comprendre et décider d'essayer de changer...
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Depuis quelques jours, les angoisses sont de nouveau omniprésentes, elles me laissent exsangue, en fin de journées.
Pas certaine de pouvoir résister longtemps encore. je n'en peux plus !

Il y avait eu un vrai mieux pendant mes vacances cet été , mais là .. Pfiuu :facepalm:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Angoisses

Message par Wou »

Coucou. J"espère que tu vas un peu mieux depuis dimanche.

Qu'est-ce qui a changé depuis cet été ?
Est-ce que tu as eu l'occasion de te mettre à la méditation ?
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Rien n'a fondamentalement changé... Non pour la méditation, c'est vraiment pas dans mes capacités .
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Pas de crise aujourd'hui, même pas en faisant les courses au supermarché avec Zhom... Arff ça fait du bien ! :wou:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Angoisses

Message par Ysilne »

Contente pour toi. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: Angoisses

Message par Morpheen »

Yop :cou:

Allez j'ose :oops: même si c'est pour enfoncer des portes ouvertes :roll:

Cool pour ta sortie (même avec Zhoum, cela reste une sortie dans le dehors :wou: ). Et cela prouve que rien est figer (selon et dans un absolu relatif) donc que malgré et qu'autant que ces *** de crises peuvent avoir un "mode off", point sur lequel t'appuyer en mode auto suggestion (démonstration par l'absurde, j'en conviens mais cela reste de la 'logique froide'.

Sans tous les cas et pour l'avenir a venir, je te souhaite beaucop de force et courage :jap: (tout en fesant un paralllele avec mon tricotage avec l'angoisse :oops: )

:chat:
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Angoisses

Message par MissyF »

Bonjour,

As-tu un traitement qui t'aide contre les angoisses ?

Je te souhaite d'être heureuse sans angoisses.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... aujourd'hui :facepalm:

Un traitement... ? oui je refuse de le prendre parce que je redoute de reprendre du poids.
Au delà de inesthétique de la chose, c'est niveau articulations des hanches pieds, genoux que se situe le problème des kilos en trop !
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Angoisses

Message par MissyF »

Songerie a écrit :Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... aujourd'hui :facepalm:

Un traitement... ? oui je refuse de le prendre parce que je redoute de reprendre du poids.
Au delà de inesthétique de la chose, c'est niveau articulations des hanches pieds, genoux que se situe le problème des kilos en trop !

Pourquoi ne pas essayer ? Juste une fois ?
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

essayer quoi ? Les médicaments ?

Si je redoute de les prendre parce qu'ils me font grossir, c'est parce que je les ai déjà pris ... Si non je ne pourrais pas l'affirmer .
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Angoisses

Message par MissyF »

d'accord.

mais je me demande pourquoi ne pas grossir et ne pas avoir d'angoisses ?
Aujourd'hui construit demain.
Répondre