Hospitalisation?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Hospitalisation?

Message par LittleRockentwist »

Hey, de retour encore^^
Je ne sais toujours pas vraiment ou poster ce sujet alors excusez moi s'il n'est pas au bon endroit.
La dernière fois que je suis venue ici (fin septembre je crois) c'était car je ne savais pas si je voulais retourner voir un psy et au final j'y suis retournée.
Les cours étaient un problème et depuis j'en ai loupé pas mal. J'ai fini par abandonner ma section anglais car les profs m'ont convoquée pour me dire de réagir et que ce n'était pas possible de continuer.
J'ai continué les autres cours comme je pouvais, même si j'en loupais beaucoup (j'ai une centaine d'heures d'absence actuellement sur 900h a peu près.), 28 absences rien que depuis le début.
Bref j'ai continué les rendez vous et je m'accrochais tant bien que mal, j'ai également continué/(commencé?) à me mutiler quasi tous les jours pour finir (et non plus "occasionnellement"). Actuellement ça fait 3 jours que j'ai réussi à faire une pause et je n'en suis pas plus triste! :)
Pour en revenir au sujet initial, mardi dernier j'ai eu un énième rdv, avec une éducatrice (celle avec qui je passais les 3/4 de mes rendez vous) et un médecin. Je n'ai jamais autant pleuré en une heure et je n'arrivais même plus à expliquer ce que je ressentais car je ne le comprenais pas moi même.
Le médecin a fini par demander une hospitalisation car elle ne voulait pas me laisser "comme ça", que j'étais trop pessimiste, je voyais tout en noir. Elle a appelé ma mère pour qu'elle vienne et qu'on en parle.
Ils voulaient m'hospitaliser dès le jour même mais j'ai insisté pour attendre après les vacances car je voulais passer Noël avec ma famille (on les voit que 2 fois par an) et j'ai dit(et je pense sincèrement) que ça me permettait de faire une pause aussi. Alors ils ont finalement accepté (à "contre cœur") et j'ai un rendez vous le 6 janvier encore avec eux deux, je ne sais pas exactement pourquoi. S'ils veulent m'y envoyer dès le 6 (c'est un vendredi) ou ma mère veut attendre le lundi 9 car elle travaille le vendredi et ne sera donc pas là.
Bref. Je ne m'y attendais pas vraiment à vrai dire. Je savais que je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça en évitant mes cours mais je ne voyais pas ça "grave" à ce point. Je ne sais pas si je suis contente ou pas, je n'arrive pas à me dire si ça peut m'aider ou si ça va empirer. Donc j'y vais sans trop d'enthousiasme mais pas à reculons non plus. (enfin je dis ça et les 3 derniers jours je vais tout faire pour ne pas y aller mais bon on a l'habitude^^)
Ma question c'est, (après tout ce blabla!) comment ça se passe? Ou du moins comment ça s'est passé pour vous? Bon, mauvais souvenirs? Et aussi par rapport au règlement, y a beaucoup trop de choses que je me demande et que je ne trouve pas sur internet. Certes c'est pas le même règlement partout mais pour me faire une idée. Par exemple les visites. Certains disent pas de visite la première semaine, d'autres disent si. Ça malgré tout je pense que c'est plus ou moins partout pareil, non?
(Je suis censée y rester 2 semaines. "Censée".)
Ah oui et aussi ma mère sait maintenant que je me mutile (Le médecin lui a dit). Elle ne m'a pas engueulée comme la dernière fois (il y a 3 ans) mais a demandé à voir mon bras et m'a dit qu'il fallait plus que je le fasse. Bon, "normal". Mais je lui ai demandé de ne pas le dire (ni à mon père ni personne d'autre) et pour l'instant elle l'a gardé pour elle. Même si je sais que ça se saura bientôt à cause de l'hôpital mais pour l'instant je préfère garder ça pour moi.
Alors voilà. Merci! :)
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Hospitalisation?

Message par Yamael »

Quand j'étais hospitalisée (unité adolescent), la règle était "pas de visite la première semaine" "sorties à la journée le w-e sur validation du psychiatre". Pour la théorie. Dans les faits, c'était beaucoup plus au cas par cas (j'ai eu droit aux visites tout de suite, mais seule ma mère venait, une heure le soir, donc j'imagine que si t'as 15 personnes qui viennent en même temps, les règles se durcissent un peu). Le mieux, c'est que tu poses toutes ces questions directement au médecin référent du lieu d'hospitalisation, si tu le connais.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Re: Hospitalisation?

Message par LittleRockentwist »

Yamael a écrit :Le mieux, c'est que tu poses toutes ces questions directement au médecin référent du lieu d'hospitalisation, si tu le connais.
Merci :)
Oui mais le problème c'est que je ne sais même pas où je vais être... ils n'ont rien dit à part "tu vas être hospitalisée"... :/ donc je vais devoir les poser le jour même et j'aurais préféré savoir un peu avant du coup.^^
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Hospitalisation?

Message par Songerie »

Tout est tellement différent d'un établissement à l'autre. :roll:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Hospitalisation?

Message par MissyF »

J'ai fait différents établissements dans divers endroits.

Soit :

- pas de visites ni sortie durant une semaine
- Pas de sorties mais visites autorisées limitées aux proches

Pour ma part je pense que pouvoir se re-centrer sur soi-même avec l'aide des soignants est une bonne chose.

Bon courage à toi.
Aujourd'hui construit demain.
Répondre