Perdu

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
cat
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017, 00h01

Perdu

Message par cat »

Bonjour
Je ne sais pas trop par ou commencer mais voila, j'ai 18 ans et cela fait 7 ans que je m'automutile, mes parent sont au courant depuis 4 ans. De puis qu'ils le savent j'ai enchéner les suivies et les hospitalisations (plus d'une dizaine sois l'équivalent de 1 ans et 6 mois hospitalisé). Avec le temps mes plais son devenu plus profonde est plus nombreuse, jusqu'au point ou maintenant j'ai besoin de points de suture a chaque fois que je me coupe. J'ai aussi expérimenté les brûlures grave qui aurais nécessiter des greffes de peau. Sa m'arrive aussi de me faire des bleus ou des chose comme.

Et le pire dans tout sa c'est que je ne ma rappelle même pas pourquoi j'ai commencer ni pourquoi je continu, je n'est pas une vie compliquer ni dure, je n'est jamais eu de gros problème donc je ne comprend pas moi même pourquoi tout ceci m'arrive.

Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon cas est devenu plus tôt grave et je me sens très seule dans se cas et incomprise. Je ne cache plus mais cicatrise ni mes plais au autre donc tout le monde de mon entourage même mes prof son au courant et pour tant je me sens seul, tellement seul. J'ai l’impression que personne n'est comme moi, que personne ne me comprend et que personne ne veux ni ne peux m'aidé.
Je ne sais pas vraiment se que j'attend de se poste mais bon on sais jamais peut être que quelque chose de bien ressortira de ceci, je pense que je suis un peu désespérer.
Dest_in
Messages : 1004
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013, 00h10
Localisation : Petite Sibérie

Re: Perdu

Message par Dest_in »

Bonjour et bienvenue.

Arrives tu as savoir, sur le moment, ce qui déclenche l'AM? De la colère ? De l'angoisse ? De la tristesse ? L'impulsivite ?

As tu encore un suivi en ce moment ?

Tu ne sais pas ce que tu attends de ce post, mais en général vis à vis de l'AM, tu voudrais arrêter, comprendre, autres?
Je suis né demain, aujourd'hui je vis, hier m'a tué - Parviz Owsia
cat
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017, 00h01

Re: Perdu

Message par cat »

Sur le moment je ne ressent rien de spécial, il n'y a jamais d'élément déclencheur, quant je me fait du mal c'est toujours réfléchie et même prévu a l'avance (plusieurs jour ou même semaine a l'avance), je planifie toujours tout c'est peut être sa qui est bizarre chez moi
Je n'est plus de suivie de puis un peut plus d'un an, et je vais beaucoup mieux mentalement de puis que je n'en est plus, même si d'un point de vue des blessure rien a changer
Je sais que c'est bizarre mais je ne suis pas sure de vouloir arrêter, sa fait tellement long temps que sa fait partit de ma vie que sans sa j’aurai l'impression de ne plus être moi même et puis comprendre j'aimerai bien mais je ne sais pas vraiment se qu'il y a a comprendre, après je pense que je voudrai aussi connaitre des personne comme par ce que des personne qui font se genre de chose j'en connais beaucoup mais se sont des personne plus jeune que moi qui sont a un stade très léger et au finale elle finissent toute par arrêter sans même sans rendre conte au bout d'un moment ou alors avec un petit suivie c'est personne vont mieux alors je ne comprend pas pourquoi pour moi c'est aller si loin et que sa continu d’empirer alors que je vais mieux voir bien mentalement
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Perdu

Message par Shalimar »

Te rappelles-tu de la première fois où tu t'es a.m.?
Qu'est-ce qui a changé depuis la fin de ton suivi? Comment se passaient-ils?
cat
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017, 00h01

Re: Perdu

Message par cat »

Je me rapelle de la 1er fois que je me suis AM, je me rapel que c'était en cour de français en 6eme et comment je les fait mais je ne m'a rappel pas pourquoi
De puis la fin de mon dernier suivie rien a changer dans ma vie à par que je suis plus à l'hôpital et donc que j'ai re trouver ma liberté donc je me sens mieux
Et le suivie bah je voyer une psy 1 fois par semaine et je ne parler pas beaucoup par ce que j'avais rien a dire donc je l'écouter raconter sa vie et on se lancer une balle et je voyer aussi une psychiatre qui me poser 3question puis que le diser de penser à prendre un traitement chose que je refuser a chaque fois. Après y avais aussi des éducateur qui passer leurs temps a nous suivre partout fin voilà quoi..
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Perdu

Message par Shalimar »

Je comprends qu'il soit difficile de s'exprimer face à des inconnus.

Qu'aimerais-tu pour toi? Arrêter l'am ou d'autres choses aussi?
Désolée si mes questions tapent à côté mais qu'aimerais-tu qu'on (ce forum, les gens autour de toi dans ta vie de tous les jours, une personne idéale) te pose comme questions? Pas forcément concernant l'am, mais toi, car tu n'es pas l'am, c'est un moyen, une part de ta vie. Qui es-tu derrière l'am dont tu parles? Qu'aimes-tu dans la vie? Rêves-tu à des choses?
Ce sont des questions plus centrées sur toi, as-tu envie, arrives-tu à te les poser? Nous avons aussi envie de te connaître, toi.

L'am est parfois un moyen d'exprimer quelque chose, un ressenti que l'on a du mal à comprendre, une émotion à sortir ou pour d'autres raisons et elle peut se transformer en habitude, en addiction et prendre une place telle dans la vie qu'on ne peut plus s'en passer, elle fait comme partie de nous.
cat
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017, 00h01

Re: Perdu

Message par cat »

Et bien je ne sais pas vraiment si je veux arrêté l'AM je sais que c'est quelque chose que je ne pourrai pas continuer indéfiniment mais j'ai une envi de "progresser" dans se domaine, de toujours faire plus alors que je sais que la seul issu de sa c'est la mort chose que je ne veux pas.
Je sais que je ne suis pas l'AM mais j'ai linpression de ne me définir que par sa maintenant, c'est mon seul "rêve" et je n'arrive pas à voir plus loin que sa, après j'aime quant même d'autre chose comme les animaux ou l'équitation mais je ne resent plus les choses pareil c'est comme si tout était neutre.
Après si non je suis une personne très solitaire, très timide et secrète, je n'est pas vraiment d'ami par ce que je ne sais pas faire confiance et je me méfie trop des gens, je ne me projete pas dans l'avenir je vie au jour le jour, j'évite de me poser trop de question la dessu par ce que je ne trouve jamais les reponses
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Perdu

Message par Shalimar »

Pourquoi la mort serait la seule issue? Vivre avec am ou mourir? La vie est plus complexe et il y a de nombreuses nuances. On le découvre en sortant la tête de l'eau (c'est une image) mais pour ça, il faut s'autoriser à soi-même de le voir, d'avoir le droit de le ressentir.
Tu sais arrêter l'am, juste ça, ça peut être difficile quand on ne "travaille" pas sur tout ce qui est autour. C'est pour ça qu'on demande souvent le contexte, le pourquoi de s'am etc. :-)
Pour l'équitation, tu ne ressens plus les choses pareilles, c'est-à-dire? Par rapport à quoi?
Répondre