Je me fais du mal

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
chloe

Re: Je me fais du mal

Message par chloe »

Ils ne comprendront pas. Depuis que je suis toute petite, c'est moi contre eux. Ils trouvent toujours le moyen de me faire du mal, de s'en prendre a moi. J'ai deja essaye de leur expliquer, j'ai deja essayer de leur faire comprendre, mais rien a faire. Ils se servent de mes faiblesses et de ma douleur comme une arme contre moi, comme un moyen de pression. je ne sais pas comment je fais pour ne pas leur cerder, comment je fais pour ne pas craquer, mais un jour, ça va finir par craquer. Et ce jour la, advienne que pourra !
Lui dire ... je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas si je suis capable de lui dire ça. Il n'est pas stupide, bien au contraire. Mais il a du mal a comprendre, a accepter ce que je me fais. Je ne sais pas. Peut etre.
Un reve, c'est un aperçu de ce qu'aurait pu etre notre vie. En mieux.
Adamantin

Message par Adamantin »

En même temps, si tu lui expliques que s'il s'énerve/ te rejette, ce sera encore pire, il réfléchira peut-être.

Quant à eux... euh... t'es sur que tu ne te fais pas des idées ? Possible que ce soit ainsi, hein, la question n'est pas rhétorique pour un sou.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
chloe

Message par chloe »

Oui, peut etre. Mais je ne peux pas non plus lui imposer ça. Il a le droit de vivre. Et moi, je ne peux pas lui en vouloir d'etre mal par rapport a ça.
Non, je ne me fais pas d'idée. Ils sont comme ça, ils l'ont toujours été. Je sais, on peut penser que j'exagere, mais c'est pourtant la verité. Ma famille n'a jamais été un soutien.
Adamantin

Message par Adamantin »

Je pense que l'honnêteté est une valeur primordiale dans les relations que l'on a. Les relations "conventionnelles" (donc genre: famille/patron/professeur) ne sont pas comptées dedans, mais les amitiés, les potes & les amours, si. Il a le droit de vivre, mais qu'est-ce que votre amitié... si au final il n'est pas capable d'accepter qui tu es. (entendons nous bien, je ne dis pas que tu es ton AM, je dis juste que cela fait parti de toi).

Je ne pensais pas un seul instant que tu exagérais tu sais. Je me demandais juste si ce n'était pas plus un malentendu qu'autre chose. Maintenant, bon, on peut aussi se passer de bonnes relations avec sa famille, mais à mon sens, il est important d'avoir quelqu'un qui peut te comprendre.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
chloe

Message par chloe »

L'honnetete, dis tu ... mais qu'est ce que l'honnetete, alors que je lui ai menti en lui faisant une promesse que je me savais incapable de tenir ? Meme si je sais que je suis incapable, tout simplement de lui mentir ...
Je n'ai jamais eu de bonnes relations avec ma famille, et plus le temps passe, pire c'est. Si je pouvais ne plus les voir, ne plus avoir de contacts avec mes cousins et cousines.
Quelqu'un qui me comprend ... comment comprendre ce que je fais, alors que j'ai moi-meme du mal a y voir clair au fond de mon coeur ?
Yamael

Message par Yamael »

Je crois qu'on a tous - ou presque - fait cette promesse à un moment ou un autre. En toute bonne foi. Mais l'ennui, c'est que c'est pas aussi simple. S'il suffisait d'une promesse (et donc d'un peu de volonté), ça se saurait.
L'important ce n'est pas la promesse et sa transgression ; c'est de le reconnaître. Oui, je (te) l'ai promis, mais non je n'ai pas réussi parce que...

Le parce que est important. C'est lui qui permet ensuite d'engager le dialogue.
Explique lui que tu en as besoin, pour l'instant, explique lui ce que ça t'apporte et pourquoi tu ne peux pas te sevrer "brutalement", seule et sans aide.

L'honnêteté, ce n'est pas de ne pas tomber, c'est que le reconnaitre. Il n'y a que comme ça, qu'il pourra se tourner vers toi et te tendre la main pour t'aider à te relever. S'il l'ignore, comment le pourrait il ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
chloe

Message par chloe »

Salut Yamael.
Je lui avais dit que j'etais incapable, que je me savais incapable de tenir cette promesse. Il le savait aussi bien que moi, mais il m'a fait promettre malgré tout. J'aimerais comprendre aussi les raisons qui m'ont pousse a reprendre, a retrouver le plaisir de ce contact, la douleur, et le sang.
Mais c'est vrai, s'il l'ignore, comment pourrait-il m'aider ? Malgre tout, j'ai peur qu'il m'en veuille, qu"il ne veulent plus m'aider, parce qu'il ne peut plus. Je suis pleine de contradictions, et de doutes. Que penser et que faire ?
Bonne chance.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Être honnête. Je crois que c'est la meilleure chose à faire. Pour lui. Pour toi. Il sera déçu, en colère peut-être même mais il se rendra peut-être ainsi compte de l'absurdité de sa promesse. Pas réellement de l'absurdité, plutôt de la difficulté de la mettre en oeuvre.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
chloe

Message par chloe »

Tu crois, Pandora ? J'ai tellement peur de le decevoir. Tellement peur de le perdre.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Il sera déçu, certainement mais lui cacher tout ça risque d'envenimer les choses, plus qu'autre chose. Je sais que toute vérité n'est pas bonne à dire mais il finira par le savoir, par te surprendre et là ça fera mal parce qu'il se sentira trahi. Dis-lui que tu as peur de le perdre, ne cache pas tes sentiments. Tu peux lui écrire une lettre si c'est plus simple pour toi
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
chloe

Message par chloe »

Oui ... Tu as sans doute raison. Comment lui dire maintenant ? On verra bien. Je suis de toute façon incapable de lui mentir. Alea jacta est !
chloe

Message par chloe »

Je ne sais pas comment lui dire. J'ai peur de l'ennuyer, et ... je sais qu'il deteste que je lui parle de ça, parce que ça le rend mal a l'aise. Qu'est ce que je peux faire ?
sushi

Message par sushi »

Par écrit peut-être...?
C'est souvent plus facile, et pour celui qui confie, car ainsi les mots sont finement choisis et ne restent pas coincés au fond de la gorge, et pour celui qui lit, car il n'a pas à avoir une réaction immédiate...

Bon courage en tout cas !
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
chloe

Message par chloe »

Salut Sushi.
Par ecrit ... je ne sais pas. Le fait est que je ne le vois qu'une fois par semaine, et je ne connait pas son adresse pour lui envoyer une lettre.
Meme, j'ai peur de l'ennuyer avec ça. Je sais qu'il deteste que je lui en parle, parce qu'il se sent mal a l'aise.
Adamantin

Message par Adamantin »

En même temps, j'imagine que si tu étais à sa place tu aimerais bien qu'il t'en parle, quand bien même ça te mette mal à l'aise non ?
Et pas besoin de son adresse, la fois où tu le vois, à la fin, tu lui files la lettre, tu lui dis que t'avais besoin de lui parler, mais qu'à l'oral, ça passe pas, et tu décarres.
Répondre