Règles de base du forum *A lire !*

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

Pas de problèmes pour les abréviations, fais juste attention la prochaine fois. ;)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Un chose, si je signal que le sujet est sensible dans le titre, ai-je le droit d'utiliser des termes précis pour désigner certaines choses ?


Et niveau abréviation faut que je m'y fasse, mais pour le moment j'en connais qu'une, AM ^^
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

SR-o a écrit :Un chose, si je signal que le sujet est sensible dans le titre, ai-je le droit d'utiliser des termes précis pour désigner certaines choses ?
Pas de méthode trop descriptive, ni de nom d'outil.
Il s'agit de ne pas choquer, mais aussi de ne pas donner d'idées, pas transmettre de méthodes et rester dans la légalité.
Un petit truc pour voir si tu peux : imagine qu'un parent tres sensible vienne sur le forum et lise ton poste. Il ne doit pas trouver ca malsain. Ca peut paraitre bete, mais d'autres forums de ce genre ont fermé suite à des plaintes de parents qui trouvaient que leurs enfants y apprenait a se faire mal et pas à s'en sortir.
Aussi, pense toujours que chacun à ses methodes pour se blesser, et que la tienne peut etre choquante pour les autres, ou bien plus destructrice.

Si tu as un doute sur ce que tu peux ou non poster, tu peux demander à un moderateur (ou moi) avant par mp.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

ok, je n'avais pas l'intention de donner des méthodes, heureusement !!!(en plus y a pas de méthodes...)

Par contre c'est vrai qu'au niveau des noms d'outils je comprend pas trop la restriction sur certains poste je vois "lame" d'écrit, dans un sens sa désigne un outil.... et puis tout les outils n'ont pas la même gravité, un objet servant a couper une feuille de papier et un autre servant en chirurgie n'ont pas le même tranchant. Et cela peu aussi refléter la gravité de la situation ou des blessures.


Niveau imagination, j'ai déjà parler de ce que je faisais à une amie, ma meilleur amie... Et ça l'a vraiment déprimé, parce qu'elle a perdu son copain de la même manière que ce que je commence à faire. donc niveau sensibilité des gens ça devrais aller
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

C'est justement parce qu'il n'y a pas de méthode précise mais juste une imagination débordante de certains pour se faire du mal qu'il ne faut pas préciser.


Pour ce qui est du mot lame effectivement c'est un outil, mais c'est plutot vu comme une généralité, lame=coupure.
Et la gravité justement n'est pas jugée selon la méthode de se faire du mal.
En plus, certains peuvent etre fragiles et etre tentés soit d'essayer de nouvelles "méthodes" dont ils auront eu l'idée en lisant les témoignages d'autres personnes, soit se sentiront "moins mal" que d'autres et risqueraient d'etre encouragés à aller plus loin.

Enfin je me trompe peut-etre, mais c'est comme ça que je vois les choses. Il faut eviter une possible concurrence entre nous sur "celui qui se fera le plus mal" ou encore "celui qui utilisera l'objet le plus dangereux", le but de ce forum étant simplement de s'aider sans s'enfocer les uns les autres.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Selenite a écrit :Il faut eviter une possible concurrence entre nous sur "celui qui se fera le plus mal" ou encore "celui qui utilisera l'objet le plus dangereux", le but de ce forum étant simplement de s'aider sans s'enfocer les uns les autres.
effectivement c'est pas un concours, loin de là, ou alors c'est le concours de celui qui s'en sortira le plus rapidement. Et niveau objet dangereux, je sais que personne ne peu m'imiter vu que ce que j'utilise n'est pas en vente libre, mais réservé à des professionnels.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

SR-o a écrit :
Selenite a écrit :Il faut eviter une possible concurrence entre nous sur "celui qui se fera le plus mal" ou encore "celui qui utilisera l'objet le plus dangereux", le but de ce forum étant simplement de s'aider sans s'enfocer les uns les autres.
effectivement c'est pas un concours, loin de là, ou alors c'est le concours de celui qui s'en sortira le plus rapidement. Et niveau objet dangereux, je sais que personne ne peu m'imiter vu que ce que j'utilise n'est pas en vente libre, mais réservé à des professionnels.
Bon. Tu viens de détourner les regles du forum, de maniere à ce que tout le monde comprenne avec quoi tu te blesses.
Et tu y gagnes quoi ? Tu penses que personne ne peut t'imiter. Ah. Et ben, si j'ai mis cette regle sur le forum, c'est parce que justement, je ne veux pas que des gens aient des idees comme ca et cherchent à t'imiter. Et c'est aussi parce que, contrairement a ce que tu crois, il y a bien pire. 100 fois pire.
Alors, tu admets que ce n'est pas un concours, et dans la meme phrase tu te places en pole-position. Et au fond, ca ne peut que mettre mal à l'aise ceux qui pensent encore que leur mal-etre ne sera reconnu qu'en fonction de la gravité de leur blessure. Et ici, ce n'est pas le cas.
Et puis, tu penses que ca sert au moins à refléter la gravité de la blessure. Mais là, je te poserais deux questions : a quoi sert de connaitre la gravité d'une blessure ? et le meilleur moyen de le communiquer n'est-il pas simplement de le dire ? Si je dis que mes blessures sont graves et nécessitent des soins ou des sutures, ou laissent des cicatrices importantes, etc, alors j'informe les gens sur la gravité, sans leur imposer une description inutile et malsaine.

Un dernier point : la sensibilité de chacun est differente. Et certains ici sont tres tres sensibles. C'est pour ca surtout que ces regles ont été créées. Tout le monde est libre des les discuter. Peut etre apres tout certaines sont-elles trop dures ou pas assez restrictives. En attendant, tant qu'il n'est pas décidé de les modifier, on les respecte. Et ca inclu l'interdiction de mettre des liens vers des sites comportants des photos de blessures.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Ysilne a écrit :Et ca inclu l'interdiction de mettre des liens vers des sites comportants des photos de blessures.
ok dsl, mais je fait pas de compétition, sinon je serais pas là, mais sur doctissimo :D


Et pour le lien vers mon blog, je vois que tu l'a enlevé pourtant voilà ce que l'on m'a dit :
bout de ferraille a écrit : J'ai également modéré le lien vers ton blog.. Les images qui sont sont dessus sont trop violentes, et des personnes fragiles pourraient le voir et que ça leur donne envie de s'am. Tu peux si tu veux le laisser en lien sur ton profil, mais tu ne peux pas le mettre en message ou en signature à moins 'enlever les images "sanglantes".

Merci donc de relire les règles et de changer ta signature

Prends soin de toi


Bout de ferraille
Mais ce n'est pas grave, je l'enlève.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

Je suis modérateur, Ysilne est administratrice, c'est elle qui a le dernier mot, et elle qui a la responsabilité légale. Bref si elle te demande d'enlever le lien, elle considère que pour protéger les autres il ne doit plus être accessible, donc effectivement tu dois l'enlever.
Ainsi que les autres liens qui y mène directement...
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

C'est fait, je n'ai laissé que le lien vers mon site principal et vers mon blog général.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
titezip

Message par titezip »

supprimé...
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

titezip a écrit :je prefère ne rien en dire..
De toute façon tu ne peu comprendre ce qui y a sur ce blog, c'est trop compliqué a expliquer
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
titezip

Message par titezip »

supprimé...
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

titezip a écrit :mais vous êtes plutôt doué
? doué pour quoi ?
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
tite vampire
Messages : 15
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 21h50
Localisation : Lausanne

Message par tite vampire »

Ok! C'est noté!!!! Je pense que mon pseudo est donc mal choisi... Désolée
Les larmes sont le sourire de désespoir
Verrouillé