Besoin d'en parler, tout simplement.

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Yamael

Re: Besoin d'en parler, tout simplement.

Message par Yamael »

J'ai également décidée de prendre rendez vous au centre à côté de mon lycée pour en parler avec un professionnel. Je suis trOOp stressée :pa: !! J'ai peur qu'il me juge, de ce qu'il va penser de moi, est ce qu'il ne va pas me prendre pour une folle, est ce qu'il va me dire de prévenir mes parents, ou que j’exagère et que j'ai "tout pour être heureuse". Ou est ce qu'il va se dire que je ne suis qu'une "ado qui fais sa crise". J'aimerais tellement qu'il comprenne mon mal-être. Et je pense qu'au fond j'ai peut être peur d'être déçue. :?
C'est une bonne décision.
C'est un professionnel, il doit savoir que le "tout pour être heureuse" n'existe pas, qu'une simple "crise d'adolescence" n'explique pas tout. Si il te dit que tu exagères ou que tu es folle, c'est qu'il ne mérite pas son diplôme et tu as droit d'en changer jusqu'à avoir quelqu'un qui t'écoute et te prenne au sérieux.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
pascale

Re: Besoin d'en parler, tout simplement.

Message par pascale »

c'est super que tu prennes l'initiative d'aller voir des professionnels. Ne crains rien, ils ne sont pas la pour te juger mais te conseiller. ils te parleront sans doute d'une crise d'adolescence passagère difficile mais qui nécessite un coup de pouce de leur part. tu sais on passe tous par la a un moment ou un autre de notre vie, maisq certains temoignent de leur mal être de différrente façon, ne pas manger tout controler, boire, am, ts, drogue,vols, ... et pour certains chanceux l'adolescence et l'age adulte passe comme une lettre a la poste. mais tu n'es pas la seule a avoir besoin d'un coup de pouce et tu ne seras pas la denrière sans compter que bon nombre de personnes consultent et ne le disent pas de peur du quand dira t'on... peur qu'on les prennent pour des fous (ce qui rejoint un peu ta peur vis a vios des pros donc j'imagine la peur que tu as si tu devais en parler a qqn que tu connais). Mais ne les crains pas ils sont la pour nous

pour ce qui concerne le fait qu'il te suggere d'en parler a tes parents tu peux toujours repondre que tu vas y reflechir et voir en fonction de ce qu'il te suggere, mais je pense que leur en parler n'est pas une mauvaise chose reste la manière et la facon dont eux voient les psy, ça nous simplifie en generalpas la tache pour leur parler. pour le psy parle lui ou elle aussi du site de tes progres sur quelques jours, des buts que tu t'es fixé, et des résulatats que tu aura obtenu grace a ce site. Il te soignera pas entierement certes mais il peut etre une soupape de securité, un lieu ou tu te confie sans crainte d'etre jugée et entre deux rdv psy. essaie aussi de voir ce qui t'a poussé a en arriver la et parles en avec lui pour voir le travail eventuel a etablir car je pense que ta crise si on peut employer ce terme est au debut et que tu peux encore faire marche arrière avec de l'aide.

je croise les doigts pour que tu aies un rdv rapide et que celui-ci se passe bien.

perso comme je l'ai deja signale je suis en clinique et ça se passe bien grace au site qui m'aide enormement ce we et grace au copain sans qui je ne pourrais pas venir ici. Je remercie ceux qui me lisent d'ailleurs au passage.

bon courage a toi et bonne merde pour tenir tes objectifs mais ne t'en fixe pas trop en une fois ne chose a la fois parce wue sinon tu vas te mettre encore plus de pression.... personnelement je prends un jour a la fois et a chaque instant envie je me demande est ce positifs, est ce bienfonde, est ce positif pour moi,... si oui, alors je le fais . si je sens que je vais culpabiliser apres et que je risque de am alors je le fais pas et j'eesaie de parler avec les autres ou les infirmiers pour ne pas faire quelque chose que je regretterais. Voila pese bien le pour et le contre avant de te lancer des objectifs au dessus de tes moyens. fixe t'en un ou deux sur la semaine et note comment tu l'a vecu, ce que tu en as retirer de positif ou si ça c'est mal passé essaie de trouver le pourquoi. je te souhaite que ça marche bien ;)

aller j'arrete le roman et courage (je sais je me repette mais c'ets le seul terme que je trouve)

pascale de bruxelles
Répondre