bientot le regne des manches courtes....

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

En fait, je me demande ... Le cacher, est-ce que ca ne serait pas le montrer ?
Par exêmple, se mettre en manche courte avec une mitaine, est ce que ce n'est pas attirer l'attention dessus quand meme ?
Quelqu'un demandera forcément " Pkoi tu as mis çà là ?"
nan ?
Nan ! :-P
Il n'y a que nous pour toujours soupconner ca...
Les autres voient ca sans y trouver de sens. C'est 'bizarre', ou c'est 'comme ca que s'habillent les jeunes' au mieux. Des gens qui y pensent ? Non. J'ai deja refusé qu'on prenne mon pouls et ma tension, et l'infirmiere a été incapable d'en deduire quoi que ce soit, alors qu'elle savait que j'allais mal.

Sinon, j'suis d'accord avec babsye, la phrase est ambiguë... Si par pathologie, tu entends juste que toute cicatrice de ce type indique un mal-etre derangeant, ok.
Sinon, je ne vois pas comment juger d'une pathologie avec ce seul indice, et le debat a deja eu lieu entre la correlation ou non entre la gravité des blessures et la gravité de notre etat.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Ysilne a écrit :Sinon, j'suis d'accord avec babsye, la phrase est ambiguë... Si par pathologie, tu entends juste que toute cicatrice de ce type indique un mal-etre derangeant, ok.
Sinon, je ne vois pas comment juger d'une pathologie avec ce seul indice, et le debat a deja eu lieu entre la correlation ou non entre la gravité des blessures et la gravité de notre etat.
Je maintiens que si vous avez devant vous une personne trop maigre puis une autre rachitique, vous allez juger, si vous avez devant vous une personne souffrant de trichitillomanie (ce mot, vraiment, il ne me revient pas mais bon on se comprend.... :? ), une qui s'arrache les cheveux par mèches, une autre qui a des trous parce qu'elle y va par poignées, vous allez juger, si vous avez une personne qui se tape la tête contre le mur et une autre qui le fait jusqu'à perdre connaissance vous allez juger, si vous avez une personne qui a des avant-bras coupés finement, contre des cicatrices énormes, vous n'allez pas avoir le même jugement. Sans juger de la pathologie, la gravité reste là. Même si le mal au départ est le même et est à prendre en compte en toutes circonstances, il y a des symptômes légers et des symptômes graves. Je parle des gens, de ce qu'ils percoivent, de ce qui les fait reculer de 3km et de ce qui les effraie sans forcément les faire fuir.

Le reste, la corrélalion entre gravité des actes et gravité de l'état, ce sont les médecins qui en sont juges.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Anonyme86

Message par Anonyme86 »

Pourquoi les bas m'obsèdent tant? Je sais que je ne peut pas le faire ici parce que tout le monde le verrai (je prend mon petit déjeuner avec mes parent au saut du lit, donc en tenu on va dire très légère), alors je ne peut pas y toucher.
Pourtant, toujours cette fascination, ca me fias penser un peu a Sélénite qui veut le faire sur le visage, mais a un degrès très inférieur (c'est plus un comment dire, fantasme (c'est vraiment pas le mot) que une réalité), mais cette pensé me trotte dans la tete comme même.
Fanstasme parce que je sais que je ne peut pas le faire, mais c'est tout ce qu'il me retient. J'ai envie que lorsque on me voit, la couleur soit affiché, et puis toujours ce rapport morbide que je fais sur les poignet...
C'est comme même très bizarre ce que je ressent, parce que je m'étais juréde ne pas toucher au bras, mais la je réalise un peu l'influence qu'on les autre sur moi, ceux qui s'am le font sur les bras, je m'am donc je doit faire sur les bras. (bon la je pense que je vais me faire lyncher sur ce coup la, mais c'ets mon sentiment vrai et bon je sais que l'am c'est pas que les coupure et que ce n'est aps que sur les bras et tout, je généralise un beaucuop la aussi).
Bon ce que je dis la, comme je le répète est plus un fantasme que autre chose, mais quelque chose de comme même présent en moi.
C'est n peu inutile comme post, mais bon, il fallais que ca sorte.
Un ange est mort
Répondre