Bienvenue !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Sally

Message par Sally »

merci =)

*** ATT AM ***

mais est-ce que c'est de l'AM de se couper le dessus du bras avec un objet tranchant jusqu'au sang ? Car je ne m'y connais pas tellement, j'ai seulement fait une recherche aujourd'hui sur se sujet...
SR-o

Message par SR-o »

bienvenue Sally

heu oui se couper jusqu'au sang je crains que cela ne soit de l'am....
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Sally

Message par Sally »

ah... mais une fois mes parents l'on vu, mais m'on cru quand je leur es dit que c'était juste une coupure. J'ai peur de leur en parler...
SR-o

Message par SR-o »

Sally a écrit :ah... mais une fois mes parents l'on vu, mais m'on cru quand je leur es dit que c'était juste une coupure. J'ai peur de leur en parler...
La peur d'en parler effectivement cela reviens souvent surtout vis a vis des parents, sur ce sujet je ne peut pas de conseiller, juste te dire que moi je ne leur en ai pas parlé et que je ne leur en parlerais surement jamais.
Mais j'en ai parlé à 2 personnes de confiance qui vivent la même chose et qui peuvent m'aider.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Sally

Message par Sally »

oui moi aussi je pense ne pas leur en parler, enfin je ne sais pas si j'aurais le courage. moi 2 amies aussi sont au courant. celles dont j'ai confiance en faite
lily

Message par lily »

bonjour!
je me présente, bah je m'appelle Chloé, j'ai 16 ans...
moi je m'AM depuis un an, j'avais arreter il y a deux mois, mais... ça a pas marché.
bref...
HCI

Message par HCI »

bienvenue Ici, Une rechute, sa n'a rien de négatif..C'est déjà bien pour ces "deux mois" bravo.
starligth

Message par starligth »

Bjour a tous !
Alors je m'appelle Caroline, j'ai 16 ans et je m'AM depuis 1 an et 6 mois.
J'ai décidé de m'inscrire ici suite au fait que je n'arrive plus a m'arrêter --"
Je pensais encore jusque il y a peu que je pourrais facilement m'arrêter et puis là je me rend compte que je suis complétement devenus accros... :(
Breeef je garde quand même l'espoir de réussir a m'arrêter un jour. :D
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Bienvenue starligth. :)
Effectivement, dur à croire au début que l'AM cause une réelle dépendance. Mais tu as bien raison de garder espoir, on s'en sort.
Morningstar

Message par Morningstar »

***ATT AM***

Bonsoir, j'ai décidé de m'inscrire ici car je ne sais vraiment plus quoi faire... J'ai commencé à l'âge de 12/13ans juste comme ça, aujourd'hui c'est devenu pour moi pire qu'une drogue (j'aurais 17ans encore en mars). Certains souvenirs sont encore si réels... Lorsque je me souviens trop mon corps réclame cette p*tain de lame, je vois le sang couler dans le lavabo mais cela ne m'appaise nullement. Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir mais j'ai besoin de m'en sortir...
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

Bonsoir Morningstar, et bienvenue!

pourquoi ressens-tu ce besoin de te couper?
qu'espères-tu apaiser, sans y parevnir?

peut-etre pourrais tu te créer un post à toi, sur lequel on pourrait répondre librement?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

De même que Olp, un vrai post permettrait de plus parler de toi.

Pour l'AM, il y a toujours une raison à la base, mais parfois, à force, l'adiction devient plus forte que la raison première. L'AM est une drogue, elle est considérée officiellement comme une addiction.

Un peu bêtement peut-être, des groupes comme les alcooliques anonymes (ou quoique ce soit anonyme en fait) pourrait vraiment t'aider. J'ai une amie que ca a vraiment aidé, tu pourrais essayer, si tu penses que l'AM est devenu la première cause de l'AM, comme addiction "pure" (meme si une addiction est rarement "pure")
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Nizil

Message par Nizil »

Bonjour les gens.
J'ai pratiqué de façon ponctuelle l'automutilation quand j'étais au collège.
Après avoir arrêté durant quelques années ( Je n'ai pas touché à une lame durant tout le lycée ), j'ai replongé fin novembre 2008.

J'ai à l'heure actuelle des marques qui ne partiront certainement jamais alors que j'avais jusqu'à présent réussis à produire assez de douleur sans pour autant marquer réellement mon corps.
ATT AM : Coupure, brûlure, poing réellement mis en charpie en frappant contre des murs à plusieurs reprise...
J'ai l'intention d'arrêter ( plus par peur d'être découvert que par véritable envie ), mais n'arrive vraiment plus à régler mes états d'âme sans mon "instrument" et ma dope...

Certain de mes amis proches sont au courant, mais je n'ose pas réellement aborder le sujet avec eux, par honte et peur de l'incompréhension, je suppose.
L'été arrive, et je ne décolle pas de mes gros pull par peur de montrer mes bras...

Ce matin, j'ai eu l'étrange ( oui, étrange pour moi... ) volonté de partager un peu l'aspect là de mon histoire. Mais sans vraiment savoir pourquoi...

Merci à ce forum et sa communauté
Bonne journée à vous

edit : p'tite modif suite à la lecture des règles ;)
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Bienvenue ici Nizil

Que tu veuilles écrire peut signifier tout simplement que tu veux t'en sortir, que tu as besoin de passser à autre chose.

Une question essentielle qui me vient en tête est : pourquoi as-tu repris?
Et qu'est-ce que ca t'apporte de faire de ça? Dans quelles situationsle fais-tu?

(tu peux répondre sur un post à toi ;) )
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Nizil

Message par Nizil »

Une classe préparatoire quelque peu stressante, une rupture avec mon ex copine compliquée et difficile après deux ans et demi de bonheur...
J'ai perdu gout pour la nourriture, la lecture, la guitare que je pratiquais depuis presque 10 ans, je suis déscolarisé depuis février, ne fais plus grand chose de mes journées mis a part fumer... Seul ma passion pour les arts martiaux est restée.
Une misanthropie latente chez moi depuis très jeune c'est remise à bouilloner.

J'ai le sang chaud, la tristesse mène souvent chez moi à la colère, la rage.
L'am, avec la consommation excessive de cette charmante fleure tropicale, sont les seules choses qui me calme lorsque que je rentre dans ces colères noires.

J'ai déjà eu des "crises" où je n'ai pas eu recours à l'am, mais cela se terminait toujours par le typhon Nizil dévastant son appartement, et des coups de poing dans les murs... de l'am quoi... et des cicatrices sont parfois plus facile à cacher que des meubles détruit.

L'am m'apporte un certain détachement, je réalise surtout ça dans mon appartement, quand je ne suis pas chez mes parents... Après presque toutes les conversations que j'ai avec mon ex, quelques fois dès la moindre petite colère, qui deviens très vite une rage incontrôlable... L'am et l'herbe m'aide à me calmer, à revenir à la réalité et à avoir un point de vue plus objectif.
En général, je commence à me mutiler si l'absortion massive d'herbe ne m'apaise pas...

J'écrirais peu être un post plus tard, certainement un gros pavé avec mon histoire, ça occupera quelques heures de mes journées et ça aide toujours de mettre les évènements à plats...

Sur ce, je vais terminer de mettre ma pauvre tête à l'envers.
Bonne fin de nuit.

edit : Fautes d'orthographe et caetera.
edit2 : Désolé, j'y arrive pas, y aura pas de post sur moi.
Répondre