* Différence entre scarification et AM *

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
chloe-2807
Messages : 26
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 06h43
Contact :

avis

Message par chloe-2807 »

Bjr!

pour moi, scarification et AM, c'est la même chose. Je veut dire l'an dernier j'ai passé une visite médicale et bien le docteur apres avoir vu l'Etat de mon bras a inscrit "scarification", pourtant, vu la tête que je faisais au bord des larmes il y a fort a parier qu'il ai sans doute deviné que je ne faisais pas ceci a des fins esthetiques! pour finir, oui dans un contexte médicale c'est la même chose. Après pour ce qui est de l'esthetique...

Bref, et quelqu'un pourrais m'expliquer ce que signifie BORDERLINE au niveau de la personnalité?

Merci! :)
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Bienvenue à toi, Chloé !

La traduction française du terme " borderline" signifie "état limite".

Une personnalité borderline a un pied dans la névrose, un pied dans la psychose en gros résumé.

Tu peux en savoir plus en allant sur ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de ... borderline
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: avis

Message par Ysilne »

chloe-2807 a écrit :pour finir, oui dans un contexte médicale c'est la même chose.
Ben non, c'est pas équivalent, puisque la scarification n'inclut que les formes de blessures qui laissent des cicatrices.
Se frapper, c'est de l'automutilation, mais c'est pas une scarification.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Enfin, perso, je trouve quand même que le terme auto-mutilation est un peu "fort", surtout par rapport aux images que j'ai des mutilations et des personnes mutilés......
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

je en sais aps si c'est par rapport à "auto" qui te gène SR-o mais le "auto"est justifié pusique c'est nous qui le faisons à nous méme et "auto" c'estc e que ça veut dire comme autobiographie, l"histoire de notre vie faite par nous méme.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

non, non, c'est par rapport aux mutilations... et aux images d'horreur qui me remonte en tête.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

Ah désolé^^

J'avoue que ce terme-là m'a géné beaucoup au début,e t ej 'naime pas l'emplyé donc généralment je dis AM ou "ça". Pour la mutilation c'était genre les anciens soldats de guerre avec un bras en moins quoi.

Bref, j'ai aussi fait ma p'tite recherche qui donne :
Scarification > Incision superficielle (la peau ou les muqueuses)
Automutilation > mutilation qu'on s'inflige à soi-mème
Mutilation > Ablation ou détérioration (d'un membre ou d'une partie externe du corps)

Donc pour scarification il n'y a pas de précision autre qu'incision, ce qui peut donc convenir en fin de compte, mais seulement pour ceux qui font ça, pour les autres formes d'AM ça ne marche pas, donc je pense que ce terme ne peut pas ètre employé.
Pour la mutilation (on va pas parler d'ablation parcequ'on va pas jusque là il me semble), le mot détérioration convient je pense puisque il reste parfois (pendants des mois ou des années) des cicatrices et qu'il n'y pas de précision sur la manière donc ça marche pour les brulures, les coups, etc. Et comme c'est nous qui nous l'infligions, le terme d'automutilation revient à ètre utilisé.

On pourait aussi parler d'autodestruction (>destruction de soi (matérielle ou morale) par soi-méme) mais je pense que ce terme est un peu fort quand méme.


Voilà, pensées personelles.
titezip

Message par titezip »

supprimé...
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Les brûlures c'est de l'AM, de l'autodestruction....
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
metaltatts
Messages : 22
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 23h33

Message par metaltatts »

je sais je suis chiant à chipoter mais une pratique de bobmods s'appellant le burning consiste à se faire faire une brulure dessinant un motif(un peu comme le fer chaud pour les esclaves à l'epoque)et on peut aussi bruler une scarification pour en orienter la cicatrisation.Mais tout ça sont des actes fait par des pro dans des condition bien encadrées etc...
Sinon evidemment la brulure peut aussi etre un acte d'automutilation.Mais je pense quand fait les differences entre AM,scarif etc...c'est surtout la personne qui le fait qui sait ce que ça represente pour lui.Desolé si je suis chiant sur ce sujet,mais j'avoue que je suis fan de bodmods et je m'AM,et je vois ça comme deux choses distinctes c'est pour ça si je chipote.Je sais pas pourquoi mais c'est important pour moi.Je m'en excuse.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

En faite pour tout c'est pareil, y a 2 cas, soit c'est fait par un pro, soit c'est fait maison, dans 2 but différents aussi. D'un coté c'est de l'art, de l'autre de l'AM...
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Répondre