Bienvenue !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Lisa
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 13h33

Re: Bienvenue !

Message par Lisa »

Bonjour,

J'avais 18 ans quand j'ai commencé, j'ai cessé à l'âge de 20 ans.
Durant 8 longues années j'ai pu "m'arreter" avec quelques petites rechutes sans traces, ni consequences réelles.

Mon AM m'a vraiment laissé des séquelles, sur tous les points de vue...
Pendant toutes ces années, j'ai lutté, pour ne pas y retomber, mais ces derniers temps, j'ai baissé les bras et je suis "retombée" dedans.
Comme précédemment écrit dans un autre post, j'ai 28 ans. J'en ai honte, vraiment, parce que je suis désormais maman d'un petit garçon de 4 ans et actuellement enceinte de bébé2.

Je pensais que tout ceci etait loin, très loin derriere moi... hélas je me suis totalement trompée.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Bienvenue !

Message par Yamael »

Bienvenue Lisa.
Tu verras qu'on a ici des membres de tous âges, et que plusieurs d'entre nous sont également parents. N'hésite pas à te créer un post pour nous parler de toi, de ce que t'as poussé à l'AM, de ce qui t'as fait basculer, ou de ce que tu veux.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Lisa
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 13h33

Re: Bienvenue !

Message par Lisa »

merci,

mais pour le moment je ne me sens pas "encore prete" à raconter "cette histoire".

ça viendra je pense...
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Bienvenue !

Message par Pandora »

Prends le temps qu'il te faudra et sois la bienvenue sur le site !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Lisa
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 13h33

Re: Bienvenue !

Message par Lisa »

merci à yamael, pandora.

je me sens moins seule depuis mon inscription.

merci à vous.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Bienvenue !

Message par Laurent MB »

Bienvenue à toi lisa, et effectivement il serait bon d'en dire plus quand tu seras prête. Prends le temps qu'il te faudra pour etre prete.
Rechuter n'efface pas les 8 ans pendant lesquels tu as tenu. Tu es toujours la meme, tu as toujours la meme force, et si il reste des problemes d'"avant" qui ressurgisse, tu es aussi capable qu'avant de les régler, et peut etre meme plus aux vues de tes nouvelles expériences.

J'espere que ce forum t'aidera.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
babiloup
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 16h11

Re: Bienvenue !

Message par babiloup »

Bonjour ,

Moi c'est babiloup.
Je me suis auto-mutilée pendant des années de l'age de 12 ans environ (je ne me souviens pas exactement quand j'ai commencé ça remonte a tellement loin) a mes 23 ans .Je me permet de le mettre au passé parce que j'arrive depuis presque 2 ans a ne plus le faire , (j'ai 25 ans) , ce n'est pas facile , la tentation est forte et souvent présente , comme une mauvaise habitude qui serait toujours la a attendre la moindre faiblesse pour se rappeler a toi ,mais je résiste tant bien que mal. J'ai fait des "rechutes" évidement mais je veux croire que c'est une réussite car la fréquence et la violence est fortement diminué .
Je savais le nom de ce que je faisais mais je n'avais jamais chercher a rencontré des gens qui aurait le même problème, bizarrement , bêtement je pense je me croyait seule a vivre ca , et je vois ici des histoires similaire , je ne suis ni seule ni folle :) .J'ai taper ces 2 mots pour la première fois sur google aujourd'hui et je suis arrivé ici .

J'ai envie de donner un petit message d'espoir car je pense qu'on peux s'en sortir je veux le croire en tout cas .
Mieux vaut tomber que de s'être jamais envoler ...
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Bienvenue !

Message par Laurent MB »

Oups, désolé du retard: Bienvenue babiloup! :-)

Merci pour ton message, et je suis content de savoir que tu t'en es majoritairement sortie. Tu es effectivement loin d'etre la seule à faire/avoir fait ça. Et si tu souhaites aider ou partager ici tu es la bienvenue. (J,espère juste que ce forum n'aura pas sur toi l'effet inverse et qu'il ne te fera pas repenser trop à tout ça)

Enfin bref, en résumé: bienvenue.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ssieve
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 22h03

Re: Bienvenue !

Message par Ssieve »

Bonjour...
Je suis toujours très réservée quand il s'agit d'arriver sur un nouveau forum... Je me présente rapidement par politesse, j'ai 22 ans et suis atteinte de TCAs en plus de l'AM, le tout depuis plusieurs années. Les circonstances du moment font que je suis effondrée, brisée et pas prête à arrêter. Une seule personne est au courant pour l'AM. Pour les TCAs tous sauf cette personne pensent que je vais mieux car j'ai tellement souffert quand j'ai tout révélé à ma famille qu'il est hors de question que ça se reproduise.
Voilà...
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Bienvenue !

Message par Wou »

Bonjour Ssieve,
soit la bienvenue sur le forum,
j'espère que tu y trouveras un lieu où tu pourras t'exprimer en toute quiétude. :)
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Bienvenue !

Message par Laurent MB »

Bonjour

Tout d'abord, tu as le droit d'être réservée, prends ton temps, va à ton rythme. Il est clair que ce forum t'aidera plus à mesure que tu y posteras plus, mais tu as tout le temps pour ça.
Concernant ton post, j'aurais quelques questions (auxquelles tu n'es aucunement obligée de répondre tout de suite (ou meme jamais, dans l'absolu)). Tout d'abord, es-tu suivi par un professionnel pour tes différents problèmes? Ensuite, tu dis que tu n'es pas prête à arreter, mais tu viens sur ce forum, c'est déjà un signe d'une volonté de vouloir s'en sortir non?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ssieve
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 22h03

Re: Bienvenue !

Message par Ssieve »

Pour raisons compliquées sur lesquelles je n'ai pas envie de revenir pour l'instant, je ne suis PLUS suivi et je n'envisage pas de nouveau suivi pour le moment.

Peut-être, oui... Je crois que j'ai surtout besoin de me dire que je ne suis pas folle, en fait.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Bienvenue !

Message par Yamael »

Bienvenue, Ssieve.

Tu n'es pas folle.
Prends le temps qu'il te faut pour venir nous parler, lire, répondre. A ton rythme :-) Tu peux répondre aux posts généraux type débats, s'il c'est plus facile pour toi que te nous parler de toi directement.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Marsyas
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 21h45

Re: Bienvenue !

Message par Marsyas »

Bonjour, j'ai 20ans, j'aime énormément la musique, écoute beaucoup de black metal, neo folk, classique & musiques anciennes. Je termine une 1e année d'histoire de l'art, fais un peu de dessin, de photo, violoncelle. J'essayais de ne pas me décrire uniquement par ce qui m'amène ici mais il faut bien y venir. Les solutions que proposent le corps médical dans mon cas ont eu tendance à s'arrêter à un hochement de tête condescendant accompagné d'une prescription lourde et inefficiente. J'ai énormément de mal à parler, écrire pourrait s'avérer plus simple, et entraîner de votre part un retour plus 'humain'. Et puis peut-être pourrais-je apporter un peu d'aide à quelqu'un qui aurait pu passer par des états similaires ?
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Bienvenue !

Message par Yamael »

Bienvenue à toi. N'hésite pas à nous lire, et à ouvrir un/des post/s pour nous parler de toi, de ce qui t'amènes ici, des questions que tu pourrais te poser.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Répondre