Bienvenue !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

Tout d'abord, je voulais te souhaiter la bienvenue ici Pancréas. J'espère que tu trouveras ici l'aide dont tu as besoin.

Rien ne t'oblige à dire ton vrai nom ou ta ville, tu peux rester aussi confidentiel que tu le souhaites, et j'espère que ça te permettra de te sentir libre de parler. Tu peux tout dire ici, et plus tu en diras plus on poura t'aider; et plus ça t'aidera toi tout simplement dans a plupart des cas.

Bref, bienvenue.

Concernant tes questions:
Il n'y a pas de réelles différences entre « Echanges et discussions personnelles » et « Principal », c'est sensiblement la même chose. La seule vraie différence est que (si je ne me trompe pas) « Echanges et discussions personnelles » n'est pas accessible aux non-membres, et est donc plus intime. Dans la pratique, on utilisera aussi plus souvent le deuxième pour des questions personnelles, et le premier pour des réflexions générales sur l'AM. Concernant "Carnet personnel", c'est plus un carnet qui te permet de suivre ton évolution personnelle. Ce n'est cependant pas supposé devenir un blog, et j'ai remarqué que le taux de réponse y était moins grand que dans des postes normaux.

Pour l'indication ATT AM, disons que c'est subtil, c'est au juger. 95% des posts ici parlent d'AM et donc pourraient avoir la mention; en pratique il faut mettre une indication quand tu penses que ça pourrait choquer des gens, ou leur donner envie. Ce serait donc plus "le sujet traite de manière non superficielle de l'AM ». (Il n'est en aucun cas question de la gravité des lessures, qui n'a aucun sens en matière de douleurs mentales). Dire que tu t'es AM, ou que tu aurais envie de t'AM, a titre d'information, ne nécessite généralement pas le ATT AM; en parler pendant 10 lignes ou dire que tu es obsédé par ça etc etc, ça nécessite l'indication. C'est vraiment au juger. Si tu as un doute tu peux toujours demander à un modérateur.

Concernant le langage en général, pas de problème à être froid (vu mon pseudo je te laisse imaginer la chaleur de mes premiers posts), ou à ne pas vouloir écrire le mot AM, abrégé ou en entier (ce qui n'est pas interdit pour autant).
Et aucune question n'est inutile, pas plus qu'il n'est obligatoire de répondre à un quelconque post, ni d'expliquer son pseudo :-P.

Ce forum et ses règles sont faits pour aider les membres, en aucun cas les forcer.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Laurent à parfaitement répondu. :)
Pancréas a écrit :Je suis bien heureux que vous demandiez d'écrire « AM »
Meme pas, tu écris ce que tu veux. ;) En general, je dis que je me blesse (enfin, blessais), parce que meme AM je trouve pas ca tres juste.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Pancréas
Messages : 44
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 03h33

Message par Pancréas »

Ah, d'accord. Par contre, je ne suis pas vraiment capable de l'écrire au long de toute façon (sauf quand je l'ai écris dans Google).

Merci à vous deux!

EDIT: À vrai dire, je vais relativement bien en ce moment, mais je suis plutôt instable. Le jour, je suis généralement de bonne humeur, et le soir, bah... moins, disons. Mon objectif est, autant que d'avoir un lieu pour parler, d'aider les autres. Ça ne ferait pas de tort à ma confiance en moi, à mon estime de moi.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Toujours en retard... ça commence à devenir une mauvaise habitude ! :roll:

Je te souhaite à mon tour la bienvenue, Pancréas. Je n'ai pas grand chose à ajouter à propos du site, Laurent ayant fait un super boulot !

Pour ce qui est de ton état général actuel, je crois que les périodes d'instabilité comme tu le décris sont toujours déstabilisantes. Mais tu as déjà le courage de dire que tu vas relativement bien. ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Re-création
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008, 21h27
Localisation : Gothika, terre de mes souffrances

Message par Re-création »

Bonsoir, je suis une femme de 30 ans bien amôchée par la vie, je suis une AM chronique depuis longtemps, trop longtemps et je sais plus comment faire pour voir le bonheur...

...c'est un ami de ce site que je cotoie sur un site de poésie qui m'a donné votre adresse.

J'espère ne pas vous déranger avec ma vie, je veux pas m'imposer, mais je ne sais plus quoi faire...

...merci de ne pas juger l'idiote que je suis, et de m'aider à entr'apercevoir la lumière du jour...

Re-création alias Sam.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Re-création a écrit :...merci de ne pas juger l'idiote que je suis, et de m'aider à entr'apercevoir la lumière du jour...
Bienvenue ici. :)
Tu te juges toi-meme bien durement, et je suis sûre qu'il n'y a pas de raison. ;)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

la lumiere du jour est toujours la.
c'est le soleil.
la lulmiere de nuit, c'est la lune.
bonne chance avec l'internet!
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Avatar du membre
marianne
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 01h28

Message par marianne »

Bonjour alors j'ai horreur des présentations mais puisque qu'il faut passé par là !
Alors j'ai 20 ans, je suis tombé sur ce forum par hasard et je m'y suis inscrite parce que je me mutile moi même depuis pas mal d'année, j'ai du commencé vers mes 14 ans,
Je pense avoir fait le tout si j'ai oublié quelque chose n'hésiter pas a me le demander
Vivre au jour le jour car on ne sait pas de quoi demain est fais !
HCI

Message par HCI »

bienvenue Marianne, et re à moi. J'ai hésité beaucoup et je refais une apparition. J'ai changé de perception du monde. surveillance accrue, je ferais désormais attention de ne pas me braquer. Avec cette surveillance, mes blessures se sont aggravées, et je m'exprimes beaucoup moins avec la société. merci.
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

quelle société parle tu?
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
HCI

Message par HCI »

je parlais de celle-çi, l'actuelle.
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

et demain?
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
HCI

Message par HCI »

Demain, je serai ailleurs :-(( .
Sally
Messages : 10
Enregistré le : mer. 03 sept. 2008, 19h08

Message par Sally »

coucou ben je suis nouvelle ici =)
je m'appelle Sally, j'ai 14 ans et je trouve ça bien un forum qui parle de l'AM car je m'AM et je n'arrive pas a m'arrêter...
j'espère que ce forum va m'aider à m'ouvrir et à un peu parler de tout ce qu'il y a au fond de moi =)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Bienvenue Sally. :)

J'espere que ca t'aidera d'ecrire un peu.
N'hesite pas à ouvrir un sujet si tu veux parler un peu de ce qui t'arrive. Ou plus tard si tu ne te sens pas prete.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre