je suis desolee, si ca sort pas comme ca c'est moi que je detruis, trop horrible, je peux plus garder tout ca pour moi, je deviens dingue ...... j'ai 17 ans et par moments j'ai l'impression d'etre toujours la gamine de huit ans que j'etais...
je devais lui prouver que je l'aimais , sinon j'etais mechante, un jour il a trouve que je ne le lui avais pas prouvé, la seule fois ou j'ai pleuré devant lui. Il etait furieux, "tu n'es pas digne de moi", j'etais toute seule avec lui ce soir la, alors il m'a emmenée à la cave , j'étais nue, il s'est déshabillé, c'etait une des premieres fois, j'etais terrorisée, c'etait en plein mois de decembre, j'avais froid. il m'a encore fait sucer cette chose, j'ai pas su refsuer, j'ai pas su !! "tu pleures, t'es une salope, t'as pas le droit de pleurer", une salope, voila ce que j'etais, je n'etais plus une personne, meme plus un objet, je n'etais plus rien...un robot qui obeissait a tout ce qu'il disait..... "c'est bien, tu t'es bien rattrapée".... mais il a quand meme fallu qu'il me punisse parce que j'avais pleuré, "tu restes a genoux" il m'a dit "et tu attends que je revienne te chercher", et il m'a laissee a genoux au milieu de la cave, pendant des heures, je n'osais pas bouger, j'etais terrorisée, j'etais toute seule , j'avais huit ans, je n'osais plus pleurer de peur qu'il revienne et qu'il me voie, je n'ai plus jamais pleuré devant lui. depuis, je ne supporte plus tout ce qui est sous terre. quand il est revenu me chercher, il avait l'air content, je n'oublierai jamais son visage..... il souriait. j'aurais préféré qu'il me frappe pour me punir, mais non, il ne m'a jamais frappée....
ATT ASX cave
...
Continue à parler Hélène ...
La gamine de huit ans en toi, faut la rassurer je crois ... lui faire comprendre qu'elle n'est pas une pute, ni une salope, qu'elle n'est en rien responsable de ce qui est arrivé, lui ré-apprendre à se considerer comme une personne. Ca viendra, petit à petit...
Continue à parler Hélène ...
La gamine de huit ans en toi, faut la rassurer je crois ... lui faire comprendre qu'elle n'est pas une pute, ni une salope, qu'elle n'est en rien responsable de ce qui est arrivé, lui ré-apprendre à se considerer comme une personne. Ca viendra, petit à petit...
What shall we use to fill the empty spaces,
Where we used to talk ?
How shall I fill the final places ?
How shall I complete the wall ?
Where we used to talk ?
How shall I fill the final places ?
How shall I complete the wall ?
- Pandora
- Ancien modérateur
Hélène, il faut que tu continues de parler, d'écrire, de faire sortir tout ceci. Exorcises ces souvenirs qui te hantent et rongent ta vie de jeune fille aujourd'hui. Il faut que tu acceptes ce lourd passé, que tu acceptes le fait que tu n'étais qu'une enfant et que tu ne pouvais que subir. La peur, l'humiliation ne sont pas une honte, tu sais. Ce qui est honteux et révoltant c de le faire subir à une enfant. Tu n'es responsable de rien. Je sais combien c dur à accepter, accepter d'être aujourd'hui une jeune fille qui a le droit de connaître la vie. Tu te détruis, tu n'arrives pas à t'arrêter. Le temps viendra. Ne perds pas confiance en la vie. Je ne sais comment te convaincre de ne pas le faire. Je n'ai pas la solution. Mais rends-toi bien compte que tu n'étais qu'une enfant, une enfant qui n'est en rien responsable de ce qui lui est arrivé, une enfant innocente. Une enfant face à un monstre. Mais tu n'es pas le monstre. Tu te détruis parce que tu sens cette monstruosité présente en toi par les souvenirs. Mais tu as le droit de vivre désormais. Et tu dois vivre. Pour te créer de nouveaux souvenirs, accpeter de fermer la porte sur les anciens. Tu le mérites, comme n'importe qui. N'oublie jamais, Hélène, que tu n'étais qu'une enfant. Tu ne pouvais rien faire. Maintenant, essaies de vivre.
Pensées,
Oriane
Pensées,
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Ce que tu as vécu, c'est grave, c'est même qualifié de crime par la justice française et celà relève de la cour d'Assise. Tu sais peut-être que tu peux porter plainte toute ta vie contre cet homme, mais qu'il ne sera jugé que si cette plainte est faite jusqu'à 10 ans après ta majorité. Comme les autres te l'ont dit, il faut rétablir qui est coupable et qui est victime... C'est lui qui devrait être puni et c'est toi qui souffre. Là encore il a manqué quelqu'un qui prenne soin de toi, qui voit ta peur, tes larmes rentrées, quelqu'un qui te défende. As-tu près de toi quelqu'un qui pourrait accueillir tes larmes, celles de l'enfant de 8 ans, toutes les larmes qui n'ont pas eu le droit de couler?
- babsye
- Ancien modérateur
Te dire que je te lis... Que j'espere que tu iras mieux bientot.
Tu peux compter sur mon soutien et mes ptites znoeils miss Hélène..
Azza, le grand-père d'Hélène est décédé, donc la justice elle peut pas l'avoir ... Trouver une autre solution.
Vivement que papa/maman réagissent... Il suffierait de peu pourtant... C'est domage... Juste que vous osiez en parler, et qu'ils acceptent de t'écouter.
J'tembrasse.
Lara
Tu peux compter sur mon soutien et mes ptites znoeils miss Hélène..
Azza, le grand-père d'Hélène est décédé, donc la justice elle peut pas l'avoir ... Trouver une autre solution.
Vivement que papa/maman réagissent... Il suffierait de peu pourtant... C'est domage... Juste que vous osiez en parler, et qu'ils acceptent de t'écouter.
J'tembrasse.
Lara
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
[...] mais que veux-tu?