ATT AM / SU : âmes sensibles passés votre chemin

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

histoire torturée que la vôtre, ou chacun smeble faire du mal à l'autre, volontairement ou non.

ne vaudrait-il mieux pas couper les ponts, au moins un bref moment, plutot que d'en arriver à cette escalade dangereuse?
de textos rageurs en harcelement moral en "tentative de TS" (drole de formule)...il yb a vraiment quelque chose de malsain la-dedans.

pour l'aider, peut-etre faut-il d'abord dejouer les pieges de la manipulation...

et...oui elle vaut le coup, la vie, au fond... :)
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

S'il y a une chose que j'ai appris pendant toutes ces années, c'est que je ne dois jamais tenter d'aider quelqu'un si je me mets moi-meme en danger.
Et je crois que là, tu devrais faire pareil. Ne cherche plus a la voir pendant quelques temps, reconstruit toi et reflechit calmement à tout ca.
Donne toi du temps. Et penses à toi. Je dis souvent que l'égoisme est parfois nécessaire.
Tu ne l'aides pas et tu ne t'aides pas si ca en arrive là.

Tu n'as pas parlé de toi dans les premiers messages. Je ne sais pas si tu etais quelqu'un d'heureux, si l'idee d'une TS t'as deja effleurée avant. Mais relis ces messages : ca n'aurait pas dû en arriver là. Prends du recul, et fais-toi aider si tu en ressens le besoin ou que tu penses recommencer.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
zazufy
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09h39

Message par zazufy »

Ysilne a écrit :S'il y a une chose que j'ai appris pendant toutes ces années, c'est que je ne dois jamais tenter d'aider quelqu'un si je me mets moi-meme en danger.
Et je crois que là, tu devrais faire pareil. Ne cherche plus a la voir pendant quelques temps, reconstruit toi et reflechit calmement à tout ca.
Donne toi du temps. Et penses à toi. Je dis souvent que l'égoisme est parfois nécessaire.
Tu ne l'aides pas et tu ne t'aides pas si ca en arrive là.

Tu n'as pas parlé de toi dans les premiers messages. Je ne sais pas si tu etais quelqu'un d'heureux, si l'idee d'une TS t'as deja effleurée avant. Mais relis ces messages : ca n'aurait pas dû en arriver là. Prends du recul, et fais-toi aider si tu en ressens le besoin ou que tu penses recommencer.
je pense parler de moi dans le post que je viens d'écrire ici : http://automutilation.megabb.com/pour-l ... .htm#78549
Répondre