l'automutilation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
dark-panthère
Messages : 2
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 15h59

l'automutilation

Message par dark-panthère »

bonjours je suis une jeune fille de 15ans j'aurais aimé savoir si je me mutile vrémant ou si c'est moi qui me fais des films
comment puis-je le savoir? est-ce-que quelque chose chez moi ne tourne pas ron? pouvez-vous m'aidé svp!
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

je comprends pa sle sens d eta question? tu veux savoir si vraiment tu t'automutiles??
ca va te sembler con, mais si c'ets le cas, et que tu es ici, tu dois le savoir...non?
bref, jpense qu'une definition generalement acceptée de cette charmante activité (c'ets absolument ironique,je precise) c'ets : le fait de se faire mal, à soi-meme, sans intervention d'un tiers, et jsuqu'à laisser des marques qui restent...euh un moment, une heure? deux? minimum...tres scientifique...
mais jle répète, si t'es ici, a mon avis la quetsion à te poser n'ets pas si oui ou non, mais pourquoi...
pourquoi?? :mrgreen:

et euh, des trucs qui tournent pas rond dans ta tete? jpense pas que tu sois folle, pas plus que moi, ni que quiconque d'autre ici (t'avise pas de dire que ca te rassure pas, je suis PAS folle :-P )...
puis, qu'ets ce que la normalité? :p

benvenue ici...
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
dark-panthère
Messages : 2
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 15h59

...

Message par dark-panthère »

ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas si je fais ça pour attiré l'attention ou si jle fais parske je ne plus m'en passer...
j'ai commencer l'année dernière et maintenan je n'arrive plus a arrètè...si top que je ne vais pas bien je vais le faire sans trop savoir pk...
je ne sais pas si je dois en parler a mes parents ou a un ami ... j'ai un peut peur de leur réction...
Avatar du membre
petiot
Messages : 113
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 10h42
Localisation : toulouse

je vois

Message par petiot »

salut, tu sais peu importe que tu le fasses pour attirer l'attention ou non, peu importe que tu puisse appeler ca de l'automutilation ou non! Dans tout les cas que tu le fasses traduit un mal etre quel qu'il soit! Si tu te sens assez en confiance pour en parler à un tiers alors fais le mais sache que les réactions sont parfois assez dur (mes parents ont beaucoup souffert de ça) mais en parler ca donnera deja des mots a ton mal et ca te permet un autre moyen expression de ta douleur que ton corps...
Je suis, semble-t-il, un mystère, un asile où seul un fou peut se plaire...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Bonjour dark-panthère, bienvenue ici. :)

Je te répondrais comme petiot : qu'importe la raison pour laquelle tu le fais. L'important, c'est que tu te fais du mal, et ce n'est pas normal.
Je pense que c'est bien de l'automutilation. Mais qu'est-ce que ca change pour toi ?
Tu dis que tu le fais peut etre pour attirer l'attention, mais est-ce que tu montre tes blessures, est-ce que tu les fais en pensant à quand tu les montreras ? ou alors, comme beaucoup ici, tu les caches mais tu aimerais bien qu'on les remarque, qu'on te remarque.

Déjà, essaie de ne pas rester seule avec ca. Le forum c'est deja bien, mais ca ne fait pas tout. Les gens, famille ou non, peuvent reagir assez mal, c'est vrai. A toi de voir si tu dois leur en parler. Mais de toute facon, il est probable que tes proches l'apprendrons un jour...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
rougedesang
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 18h54
Localisation : Dordogne

Message par rougedesang »

Dark, si tu t'automutile, fais tout pour arrêter si tu le peux encore.

Perso j'ai commencé à neuf ans. A 14, je croyais que je le faisait pour atirer l'attention... jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais accro...

Si tu peux encore arrêter, fais le... Après c'est trop la galère...

Bon courage
l'espoir... ? Où ça ?
Avatar du membre
mailiie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 22h07
Localisation : somewhere in the world

Message par mailiie »

slt ! c'est un peu dure pr moi de parle de l'automutilation je trouve sa assez etrange :? mais bon j'ai besoin d'en parler ca fait un peur pres 2 ans que je me mutile j'ai comencer en 4eme oujourdhui j'ai 16 ans (jai limpression d'etre stupide de parler de sa amon age) a cette epoque je les fait pendent un moment je croi que c'est parce que j'ai deçu bocou de monde ! mais j'ai areter seulement maintenen j'ai recomencer depui lane derniere sa va pas fort c'est peut etre parce que il ya bocou trop de changement je doi le faire car je ne ve decevoir personne je les fai assez sove et pur eviter de dire certaine chose a des gens ke je poure blesser est-ce debile ? je me degoute ! mais je pe pa men empecher :evil voila merci j'esper que quelq'un me repondera :(
maii'liie
Répondre