* Différence entre scarification et AM *

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

* Différence entre scarification et AM *

Message par J0 »

Bonjour, je ne sais aps si le sujet à déjà été traité et si oui je m'en excuse.

Donc voilà, on parle de scarification et d'automutilation. Pour moi ce n'est pas la méme chose, la scarification c'est se faire mal "pour faire beau" entre guillemets tandis que l'AM c'est quand ça va pas.

Qu'en pensez-vous?

Bizz à tous^^ et merci.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

La scarification c'est comme le tatouage, c'est dans un but esthétique, ce n'est pas ce faire mal, c'est pas le but.
Alors que l'AM c'est pas du tout dans un but esthétique....
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Je suis plus ou moins d'accord avec vous.

Si ce n'est que pour moi l'AM est vraiment personnelle alors que la scarification peut etre faite par d'autres personnes ( on ne dit pas autoscarification ) et a souvent ( dans certaines tribus là-bas loin jsais pas trop où m'enfin c'est pas le sujet et puis en plus peut-etre que je me trompe donc bref ! ) une signification, qu'elle soit ethnique, religieuse ou sociale ( groupale ? ).

En fait c'est marrant ( jsuis la seule à rire? ah bon ...), parce qu'hier justement suis allée chez le medecin et il a vu mes cicatrices sur le ventre, et il m'a demandé si mes stries avaient une signifiation comme celles de certaines tribus ... 'Fin bon c'est pas le sujet je m'éloigne !



Cela dit, meme si je suis d'accord que ce n'est pas son but, je trouve l'AM assez esthétique.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Selenite a écrit :Cela dit, meme si je suis d'accord que ce n'est pas son but, je trouve l'AM assez esthétique.
Ba ça sa dépend des gens, parce que moi je trouve pas ça beau d'ailleurs je recommence bientôt la natation, je me demande comment je vais bien pouvoir faire, parce que la, tout le monde va être au courant....

[édité: PAS de descriptions des blessures!]
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

Vous ètes assez d'accords avec moi alors.

Certaines personnes disent qu'elles se scarifient au lieu de se AM et dans un magazine ils ont écrit Scarification à la place de AM, hors ce n'est pas du tout la méme chose, enfin pour moi.


Ah oui la natation ça va poser un peu problème, j'en fais et bon.... j'ai eu pleins de questions et ma superbe réponse :"J'en sais rien, c'est des bobos". Pitoyable excuse qui ne passe pas inaperçu, j'ai eu le droit pour un autre "bobo" avec cette méme excuse :"T'es bizarre". Enfin bref, la natation c'est loin d'ètre le meilleur sport pour cacher. Bref désolé du hors sujet.
metaltatts
Messages : 22
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 23h33

Message par metaltatts »

La scarification est une bodmod(body modification)comme le tatouage,piercing,implant microdermique etc...
C'est fait (en theorie)par des pro et dans un but esthetique(même si il peut avoir d'autres raisons derriere).C'est (selon moi)tres different de l'AM.D'ailleur c'est peut etre tres con mais autant une scarification je la montrerai sans probleme alors que je planque les marques dues à l'AM.
Mais c'est vrai(et je trouve ça dommage)que l'on utilise souvent le terme scarification pour designer de l'AM,du coup les deux choses ont tendance à etre melangée.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Les gens qui mélanges tout sont souvent ignorant de tout cela.


d'ailleurs au passage je crois que j'ai fait une connerie, je me suis cutté a l'endroit ou je voulais faire un tatouage, est-ce que la cicatrice va disparaitre au bout d'un moment ou il y aura toujours une marque ?
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
metaltatts
Messages : 22
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 23h33

Message par metaltatts »

@SR-o: Si la plaie cicatrise bien(en étant bien desinfecté notamment)une fois quelle sera stabilisée un tatouage pourra la recouvrir
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Pour le moment elle cicatrise bien, parce que j'ai prévu de me faire 5 tatouages donc j'essayais de garder les zones intacts, mais dans un moment de déprime total j'ai pas pu m'empêcher...
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
metaltatts
Messages : 22
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 23h33

Message par metaltatts »

Certain se font tatouer justement pour planquer une vilaine cicatrice.Faut juste choisir un bon tatoueur car techniquement c'est peut etre un poil plus compliqué à tatouer.
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

Tiens je pourrais me tatouer a ces endroits alors. Enfin j'ai envie de me faire tatouer quand je serais majeur mais comme je sais pas où, quoi que non peut-ètre pas aprceque quand on est vieux et que la peau se détend et tout ça doit faire horrible donc si je me met en t-shirt à 70 ans, ce sera moche!lol


Je pense qu'en les confondant on peut mal interpréter la scarification et l'AM, pour revenir au sujet.
metaltatts
Messages : 22
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 23h33

Message par metaltatts »

C'est pour ça que je disais que c'était dommage.Moi personnellement je suis un grand passionné de bodmod en general(si vous voulez parler tatouage ou autre bodmod hesitez pas a me contacter en mp)et ça m'enerve un peu(même si je comprend qu'on puisse confondre)quand en voyant une scarification les gens commencent à faire des remarques deplacées,ou qu'au contraire que des AM soit pris pour des scarifications.Car ces actes representent souvent des choses differentes pour ceux qui les font.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

attention les tatou c'est chère, minimum 200 € par tatoo pour moi ^^
J'ai 3 adresse pour ça :

BMEink : http://www.bmeink.com/ si tu cherche des models
Artribal : http://www.artribal.fr/indexfr.htm surement mon future tatoueur
velvet studio : http://www.velvetstudio.fr/ bon pour les piercings, c'est une copine qui me l'a conseillé.

Généralement, c'est mal vue d'avoir un tatoo un piercing et la scarification on n'en parle pas c'est pire... Et oui beaucoup de gens font des réflexions a la con la dessus et comme on me la dit, si t'a des tatoo a la mains pour les entretiens d'embauche c'est un très mauvais point....
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

Trop cool! MERci pour els liens!lol je les pas encore vu mais peut-ètre que je vais trouver un truc^^ merci

Moi j'ai toujorus voulu un tatouage, les autres et bah tanpis pour eux si sa leur plait pas!!lol
mais bon je verrai si je peux ou pas
les piercings j'aime aps sauf sur le nez un petit discret c'est joli mais aps sur tout le monde et au dessus de la bouche sur le coté, j'aime trop je voudrais trop m'en faire un là mais je pense pas que sa m'ira, et pour les mecs a l'arcade j'aime trop!!!!!!!!!! lol




Oui c'est deux choses bien différentes, et donc les jugements aussi, la scarification n'est pas vraiment apprécié, et les gens en croyant que quelqu'un se scarifie peut el rejetter alors qu'il se AM, on devrait plus ne parler parceque on aprle de l'alcool de la drogu et tout mais l'AM RIEN!! genre a une conférence sur la drogue que j'ai eu au collège, ils nous font des tableaux malètre > stress > alcool drogue a fond ddans le sport le travial ou je sais pas quoi, mais ils mettent pas AM, ce sujet est trop tabou
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Ba oué, le terme Bordeline, j'ai appris ça y a 2 jours, à l'école personne n'en parle, on est a fond sur la drogue et l'alcool. Ils oublient tout le reste...
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Répondre