Régime, meme pas volontaire ...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Selenite

Régime, meme pas volontaire ...

Message par Selenite »

Je suis allée voir un ostéopathe cet aprem.
Ma seule angoisse était qu'il me pose des questions sur mes cicatrices, dont les plus recentes sont assez visibles.
Sur le chemin je prévoyais meme les prochains jours, imaginant les blessures que je pourrais me faire avant le prochain rendez-vous.

Résultat : aucune question.

Mais j'ai appris à la place que je vais devoir suivre un régime alimentaire car mon foie et mon pancréas vont pas très bien.
Plus de lait, plus de gluten.

C'est à dire interdiction absolue de boire un chocolat chaud le matin, plus de fromage, plus de yaourt, plus de pain, de pates, de semoule, de gateaux, de brioche ... ( tout ce que je mange normalement au petit-dej m'est interdit ).

A éviter aussi tout ce qui est gras, trop sucré, et .... l'alcool ...

Ce qui me fait peur, c'est de perdre l'envie de manger... Déjà qu'en temps normal c'est pas toujours facile, si en plus il faut que je réfléchisse à ce que je peux manger ou pas ça va vite me saouler.

Et ça risque de tourner à la solution de facilité : ne pas me casser la tete, sauter le repas.

J'ai l'impression qu'il va falloir que je fasse très attention ces prochains mois si je ne veux pas basculer dans "ne plus manger du tout" ...

Excusez-moi de vous embeter avec ça mais bon, j'avais envie de raler un peu.
En ce moment je suis fatiguée, souvent de mauvaise humeur, et maintenant ça qui me tombe dessus sans que je m'y attende ....
J'en ai marre.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
La_belette

Message par La_belette »

Il y a de nombreux gâteaux et pains qui sont faits sans gluten (à base de maïs ou autre) et tu peux les trouver dans n'importe quelle boutique bio ou diététique.
Essaye (il y en a qui sont un peu "infâmes", mais tu peux en trouver des bons).
Pour le lait : remplace par le lait de soja .. certains aiment, d'autres pas..

ou bien plus simple dis toi qu'il s'est trompé.... :mrgreen:
Selenite

Message par Selenite »

Effectivement je ne m'étais pas trompée...
J'ai comme perdu l'envie de manger.

J'arrive encore à me forcer le midi, meme si je suis dans l'incapacité de finir une assiette ( c'est une de mes "particularités", quelle que soit la quantité de ce qui se trouve dans l'assiette je me sens toujours obligée d'en laisser ... ) , mais c'est quasiment impossible que j'arrive à manger le soir.
Vous avez de la chance de ne pas pouvoir me voir, je suis blanche à faire peur avec les yeux rouges de fatigue. Et l'impression de n'avoir aucune force.

Enfin, certains de mes amis au courant que je n'y arrive plus me "surveillent" un peu et ne me laisseront pas mourir de faim sans réagir, heureusement parce que je pense que je pourrais me laisser facilement aller sans réagir.
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

Régime lourd, de fait!

et préparer tes repas à l'avance (dans le sens : les "penser" à l'avance, bien sur)? ou demander à tes amis, justement, de t'aider à le faire?
comme ca, au moment dur epas, tu te casses plus la tete, tu sais ce que tu mangeras, tu sais que c'ets bon pour toi, il ne te reste plus qu'un seul effort : l'avaler.
faudrait pas utiliser ce sale coup comme "prétexte" pour retomber (meme si c'ets pas voulu, pas conscient, finalement uen partie de toi s'engouffre dans le breche...) :?
tiens bon!
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Selenite

Message par Selenite »

Effectivement les penser à l'avance c'est une bonne idée, mais ( parce que j'aime bien les mais ...) ça ne marche pas ...

J'avais cours ce soir, je suis rentrée chez moi vers 21h en sachant que je me ferais du riz, "mais" finalement arrivée chez moi j'ai changé d'avis, j'ai décidé que je n'avais pas faim.

Et une amie m'a fait un plat à base de patates douces. C'est très bon, il est dans mon frigo, mais j'ai décidé que je n'ai pas envie de le manger ce soir.

( et oui, je pense que tu as raison ... c'est un bon pretexte pour ne pas avoir à manger :roll: )
Répondre