Influence (?)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre

Avez déjà entendu parler d'AM, ou en avez-vous vu avant de le faire vous-même ?

Oui
10
33%
Non
20
67%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Influence (?)

Message par KaJaGooGoo »

Question de l'influence, même inconsciente...
Ca peut amener à se demander comment nous avons commencé, ce qui a déclenché ça. Est ce que le fait de se porter atteinte nous a été, consciemment ou non, "inspiré" ?

J'aimerais avoir votre avis là-dessus...

(J'ai voté non... Parce que quand j'ai commencé, je me croyais entre le masochisme et la folie... Complètement un cas à part, isolé :? )
Je n'avais jamais eu la moindre information ou expérience vis à vis de ce sujet avant de... me l'infliger.

Hum, voila voila.

KaJaGooGoo
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
Azerty
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 21h43

Message par Azerty »

Non plus ...
Jamais entendu parler ...
Je me demandais ce que c'était,qu'est-ce que je faisais ... Pourquoi ?
Ca me fait peur même qu'on en entende parler de plus en plus :roll:
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

J'ai répondu oui. (la première : la seule? :euh: )

Et oui ,avant de commencer, je "savais" la merde que c'etait, sauf que je ne m'en rappellais plus.
Enfaite, j'en avais entendu parler deux fois :
La premiere fois, c'etait un épisode de "7 a la maison" d'une enfant ( genre 8 ans) qui se coupait. Je ne m'en souvenais plus, et c'est quelqu'un qui en a parlé une fois sur am.org qui me l'a rappellé. Je devais avoir 10ans quand j'ai vu ca, mais ca ne m'avait pas du tout marquée, aucun souvenir : un épisode comme un autre.
Et la deuxième, je m'en suis rappellée très très recement, c'est a dire il y a moins de deux mois. Je fouinais sur le net, et je cherchais des "nouvelles" des series que je regardais plus jeune. Et puis je me suis rappellée de cette serie: " coeurs rebelles" alors je suis allée voir, les perso, les résumés ect. J'ai "découvert" que l'un des personages principals s'automutilait. Ca ma vraiment choqué, surtout que je regardais cette série quand j'avais 12ans ( donc c'etait pas hyper vieux par rapport a mon début dans l'AM) , mais là , je n'ai vraiment aucun souvenir, aucune scènes ne me vient a l'esprit où il aurait été question d'AM.

Si ca a un lien ( ce qui m'etonnerait ) ca serait inconscient, et enfaite, c'est peu probable a premiere vue. Quand j'ai commencé a me blesser, c'etait des TS ( dans ma tete) au début, le but etait de mourir, et au fur et a mesure, j'ai plus eu de but, ou du moins, c'etait plus le même. Et je me suis rendue compte de rien.
Ce qui est "marrant" c'est que ca faisait des années que j'essayais de tomber dans une connerie : régimes (= rien bouffer) à répétition ( mais je tenais pas), interet soudain pour les "drogues doméstiques", j'ai même voulu devenir autiste :roll: : j'ai tout fait pour arreter de parler, pour etre "vide" mais j'ai pas reussis nonplus.
Et je suis tombée dans la seule chose que j'ai pas provoqué.
:?
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Je ne savais pas. Je pensais etre seule, etre folle... Je ne comprenais pas pourquoi je faisais ca, ni comment ca s'appelait.
Mais j'ai vraiment été soulagee quand j'ai trouvé des sites internet sur le sujet : plus seule, pas si anormale, possibilité d'etre comprise... :)
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

C'est un peu pareil que toi Ysilne...
En tapant automutilation dans google, je croyais faire un barbarisme et inventer un mot... J'ai été très surpris que ce mot existe, et de découvrir que je n'étais pas le cas isolé que je croyais être face à ça :roll:
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Au moins tu as trouvé le mot, moi il m'a fallu plus d'une semaine de recherche, et à l'époque aucun site francais n'existait sur ce theme. Et c'est ainsi que j'ai atterri sur les sites anglophones...
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je ne savais pas non plus... Je croyais être seule, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Pourquoi, comment... Longtemps l'AM a été une sorte de signature, de point distinctif. j'étais seule enfermée dedans. J'ai découvert seulement il y a deux ans que je n'étais pas la seule, que nous étions nombreux. Est-ce une consolation ? Je ne le pense pas. Il y a pire, il y a mieux, il y aura toujours pire comme il y aura toujours mieux. La solitude est blasée et s'ent$ête à s'accrocher à la lame. Qu'est-ce que ces coupures, ces plaies, ces blessures... Nous sommes seuls face aux cicatrices, à leur histoire, à nous.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

j'ai vu des trace sur une copine qui m'avait dis qu c'était de l'am, mais elle ne m'avait pas dis qu'elle merde c'était
Avatar du membre
suldrun
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h03
Localisation : Paris

Message par suldrun »

c'est bizarre, mais c'est exactement l'episode de "7 a la maison" qui a mis un mot sur ma souffrance, je croyais aussi etre maso...
HCI

Message par HCI »

j'ai mis oui, j'en avais déja entendu parler.
cinq ans en arrière..... :oops: pardonnez ou ne pardonnez pas de remonter un post vieux de quatre ans. (n'me frappez point.) :(
phantome
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 09h05
Localisation : loire!

Message par phantome »

moi j'ais mis oui,en fait j'ais comancé il y as un peu plus de 1an,je m'étais séparé de mon ex,il avait une nouvelle copine et elle se mutilais,je m'étais dit que peut-étre il ferais attention a moi si je le faisais aussi :oops: mais maintenant on ne se voit plus j'ais quelqu'un d'autre avec qui sa se passe super bien,mais je continue pour d'autre raison
puppets
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 13h41
Localisation : Nice

Message par puppets »

Bonsoir,
Je n'en n'avais jamais entendu parler avant de commencer (c'était il y a plus de 10 ans); mais une de mes psy, quand j'étais ado, m'a dit que ça se passait des fois dès le plus jeune âge; quand les enfants tombent à répétition, trop souvent pour que ce soit normal; évidemment , les parents ne s'en aperçoivent pas forcément; pas facile en même temps! Et biensûr, comment me surnommait-on étant enfant? Le sapin de Noël (à cause des bleus , des traces de mercurocrum et des cicratrices un peu sur toutes les jambes à cause de mes chuttes).
Voilà, si ça peut aider de savoir ça, tant mieux. Je dois dire que savoir d'où ça peut venir, que ça a toujours été ou pas ainsi, ça m'a beaucoup aidée personnellement. Courage à tous.

Puppets.
Avatar du membre
starligth
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008, 20h09
Localisation : Alsace

Message par starligth »

Alors moi c'est comme la majorité, j'en avait pas du tout entendus parler avant...

Je me demandait vraiment si j'était pas folle puis j'ai rencontré en 2nde une fille qui s'AM aussi donc j'ai compris que j'était de loin pas la seul a faire sa.

Mais c'est quand même inquiétant de voir que c'est un sujet assez tabou, peut étre que savoir que c'est dangereux et que sa devient aprés une addiction (je suis pas sur que c'est le bon terme :oops: ) m'auarit empécher de commencer comme c'est le fait de savoir que cela sur la drogue qui m'as toujours empécher d'y toucher.
Pour qu'enfin ma vie, notre vie, soit remplies de mots qui ait un sens...
Répondre