fuir..s'extraire..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
HCI

fuir..s'extraire..

Message par HCI »

est-ce ce mauvais de vouloir partir ? de quitter ses proches pour sa vie, son chemin, quand on est fragile ? partir, couper les liens pour la vie, pour toujours..
..
la violence m'indique de me taire. ma faute si..couper le cordon. j'arrive a peu parler de....moi. les questions je ne peux plus y répondre. se taire.
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

tu aimes quoi?

c'est normal, de couper le cordon....le pour toujours reste indéfinissable et est une notion tres intime.

la vie est ainsi faite...
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Never Alone With Myself a écrit :le pour toujours reste indéfinissable et est une notion tres intime.
Le pour toujours est définissable, il commence pas S****** si tu vois de quoi je parle, parce qu'après y a plus rien...
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

SR-o a écrit :parce qu'après y a plus rien...
On n'en sait rien... On peut le croire, ou l'esperer ?
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Ysilne a écrit :
SR-o a écrit :parce qu'après y a plus rien...
On n'en sait rien... On peut le croire, ou l'esperer ?
Y a rien a croire, ceux qui pense qu'il y a quelque chose, ce sont ceux qui ont peur de la mort.
Y a rien après, ne me parlez pas d'esprit des morts, ou autres, j'ai déjà vécu des trucs assez étranges que ce soit visions, pensées, sensation physique. Mais tout ça, c'est uniquement du à moi, les mort sont toujours présent parce que l'on y pense, mais y a rien après...
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

Je ne sais pas sil y a quelque chose.
et d'ailleurs, je crois que ca me ferait plus peur quil y ait quelque chose plutot que rien.La peur de la mort n'y est pour rien

mais je vois difficilemnt comment tu peux être sure de toi. Je crois qu'il n'y a rien. Pour l'instant.
mais ca n'empeche pas de s'interroger...
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
HCI

Message par HCI »

Merci. Je..ne voulais créer de conflits entre membres. désolé. La personne première qui a répondu, j'ai un peu du mal avec son nom, non ne me frappez pas..je..(protection avec les mains). Je ne peux répondre, c'est une question qui pose à la reflexion, ne ..me faites pas de mal.. je n'arrive pas à y répondre. même si cela peut apprêter à rire. :'( . toute question me concernant ou prêtant à rire comme celle-ci est une colle pour moi.
J'exposais juste une éventualité, couper le cordon, c'est autour de soi, donc pour toujours (même si j'y pensais à cette idée) c'était juste, avec ses proches, amis, tous..(rare sont ceux) (j'en ai qu'un). Ne vous mettez pas en colère, je ne vous approcherais plus. chacun à ses convictions sur le sujet de l'après.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

tu ne crées pas de conflits, HCI...
et tu n'es pas non plus obligée de pouvoir répondre à toutes les questions...
c'est un espace ouvert, ici, chacun ets libre, on ne va pas essayer de te faire du mal
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

olp a écrit :mais je vois difficilemnt comment tu peux être sure de toi. Je crois qu'il n'y a rien. Pour l'instant.
mais ca n'empeche pas de s'interroger...
Je ne suis pas sur de moi, c'est juste la réponse d'une personne qui aimerai "mourir juste par curiosité" (cette phrases je la reprend, parce que c'est ce qu'un jour une de mes cousine m'a dit...)

HCI, il n'y a pas de conflit, nous ne sommes pas la pour ça, on est tous la pour s'entraider, tu es ici comme chez toi, tu peu répondre librement a tout les messages, le but c'est de t'aider à aller mieux avant tout ;)
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
it
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008, 18h13

Message par it »

Tu sais il est parfois bon de couper le cordon,de s'éloigner de ses proches .
Aujourd'hui tu te dis pour toujours mais peux tu affirmer que tu ne reviendas pas ?
Ca tu ne le sais pas car nous ne savons pas de quoi demain est fait et si aujourd 'hui tu ressens ce besoin alors pourquoi pas mais ne t'enfermes pas dans une décision laisse toi la possibilité de revenir
Car il est vital de couper le cordon mais s'enfermer dans un éloignement bof bof c'es pas trés sain

ce n'est que mon petit avis
Boing boing boing .............plaf
HCI

Message par HCI »

Ne plus parler se renfermer. En attendant que le vent nous fasse signe.Aucun ami, seule moi et le vent. En parler je ne peux. Le faire Je peux. puisque le vent mon seul ami ne m'en voudra pas. Si je me fais embrigader, telle est ma destinée. Sur le chemin en train de me faire embarquer. Le vent ne souhaite pas m'enlever. Bien je fais confiance à mon ami le vent. :'( :'(
HCI

Message par HCI »

Quand parler ne soulage en rien, et que cela implique d'abandonner un psy.. (on lui fait perdre son temps)quand on n'arrive plus a parler à quiconque. est ce normal ?
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

re

Message par inougami »

Vous êtes très mal en ce moment, mais les choses peuvent s'arranger vous savez. Il ne faut pas tout abandonner, on ne sait jamais, on peut toujours avoir une chance. TOUJOURS.

Pour ce qui est de la vie après la mort, je n'en sais rien, je ne sais pas. Chacun à le droit d'avoir son opinion.
nellylho

Positive!

Message par nellylho »

Coucou

Tu sais moi aussi j'ai souvent envie de partir, tout laisser derrière moi. Partir avec mes problèmes et mes secrets. Mais a chaque fois, que j'essaie, j'y arrive pas. Peut-etre parcque cd'est pas mon heure ou qu'au fond de moi, quelque chose me retient.

J'ai un ptit bout de 2 ans et desfois je me dis je peux pas le laisser sans le voir grandir. Perdre sa mère sa mère, c'est dur alors j'ai pas envie que ca lui arrive.

Regarde autour de toi. Je suis sûrqu'il y a des gens qui t'aiment très fort et tu as surement des choses qui te raccroche a la vie (moi c'est le petit et mon copain) et en faisant ca tu louperas plein de choses merveilleuse.
Je sais que qu'on est comme ca, on pense d'abord a la solution pour régler nos probleme avant de penser aux autres. Si tu veux parler en mp, n'hésite pas.

COURAGE
HCI

Message par HCI »

vous parler j'aimerai. Mais ils ne veulent pas, et je n'ai pas l'accord je ne peux pas. je ne suis pas moi là, ce n'est pas moi qui vous parle ce sont eux! c'est ainsi qu'a dit la dame qui m'a reçu et qui ne peut m'aider. j'ai obtenu un témoignage d'une salarié qui fut ...........ce mot l'écrire, il ne résonne pas en moi. j'ai écouté en faisant tri de mes infos qui entraient. prenez soin de vous. en espérant que dans votre futur tout aille mieux.
Répondre