l'amour

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

l'amour

Message par olp »

Tout est dans le titre :-p.

L'annonce récente d'Ysilne, peut-etre de récentes découvertes aussi me poussent à me poser quelques questions. et je compte sur vous pour m'aider à y repondre :)

Vos relations avec l'autre sexe (ou le même) se passent-elles bien? arrivez-vous à fare confiance à quelqu'un suffisamment pour lui ouvrir votre coeur plus grand qu'à quelqu'un d'autre? la question de l'am est-elle importante pour vous, lorsque vous aimez quelqu'un? un sujet de tension? de discussion? tabou?cela a-t-il déjà brisé une relation?
annoncez-vous votre am, présente ou passée d'emblée?

D'habitude, vos relations sont plutot stables ou chnageantes? inexistantes?

quelle réaction, si vous etes amoureux et que ca ne fonctionne pas? vous vous etes déjà blessé pour/à cause de l'être aimé?

au niveau de la sexualité? sans problème, ou vous avez des difficultés à montrer votre corps (cicatrices ou autres), à faire confiance?

beaucoup, ici, et c'est peut-etre une de scauses, ont des porblèmes à exprimer ce qu'ils ressentent.. est-ce plus facile avec "l'autre"? sinon, comment le prend-il?

Bon, ca fait beaucoup de questions. dont certaines très très personnelles. mais le choix est justement là pour ca : vous selectionnez ce a quoi vous avez envie de répondre!

merci! :)
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Message par Yamael »

Tant de questions... que je me suis posées sans jamais oser les exprimer :roll: Je ne sais trop par où commencer.

La première question, pour moi, c'était d'accepter le fait d'être aimé(e). Difficilement conciliable avec ma non-acceptation de moi, et encore aujourd'hui un frein dans ma relation amoureuse, puisque j'ai des réactions de rejets parfois très violentes.

La question de l'AM reste importante, parfois tendue. Mais je n'ai pas vraiment eu à lui "annoncer". Il le savait avant le début de notre relation, et m'a connue comme ça. Il le "tolère", plus qu'il ne l'accepte, c'est parfois difficile à gérer, mais il a très bien compris qu'il ne servait à rien de me brusquer ou de me poser des ultimatum. S'il veut m'en parler, je fais l'effort de m'ouvrir un minimum, si je veux en parler, il m'écoute, mais aucun des deux ne "force" l'autre, ni dans un sens ni dans l'autre. Je dois dire que j'ai beaucoup de chance d'avoir à mes côtés quelqu'un d'aussi compréhensif.

Notre relation est instable, mais pas réellement à cause de l'AM. C'est plutôt du à mes sautes d'humeur et ma manie de basculer toujours d'un extrême à l'autre. Il n'ose pas trop m'en parler, mais je sais qu'il le vit assez mal, parce qu'il pensait être capable de me stabiliser. Je fais de mon mieux pour accepter de m'appuyer sur lui quand ça ne va pas et pour me tempérer.
Mes difficultés d'expression, tant pour les sentiments négatifs que positifs sont tout aussi présentes avec lui qu'avec les autres personnes qui me sont proches. Parfois ça crée des tensions entre nous, parce qu'il pense que je ne lui fais pas confiance. Je fais des efforts pour parler (le plus souvent par écrit), il fait des efforts pour accepter mes silences. Pour l'instant ça marche comme ça, avec des progrès et des reculs, en essayant chacun de se mettre à la place de l'autre.

Au niveau de la sexualité, c'est moi qui pose les limites et ils les accepte. Mes cicatrices ne me "dérangent pas" si elles sont anciennes. Si récentes, je le lui dit, et il me laisse mon droit de réserve. Mon plus gros problème, dans tout ça, étant surtout mon refus de m'accepter comme "femme". Déjà, dire "elle", a été un pas énorme à franchir (ça peut prêter à sourire, mais ça n'a pas été drôle tous les jours). Mais "elle", pour moi ne représente qu'une gamine. L'étape jeune fille/jeune femme, est encore difficile pour moi. Et ça aussi, il le sait, même si on en parle relativement peu. Il ne me brusque pas, me laisse toujours poser mes limites à mon rythme.

De manière générale, ma relation amoureuse - la seule que j'ai (eu), donc je ne peux parler que d'elle, mais ça me convient bien comme ça ^^ - progresse, doucement, avec ses hauts et ses bas, surtout basée sur des efforts de compréhension et d'attention des deux côtés.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Lirael
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 04h16
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Lirael »

Ma plus grande difficulte c'etait de me tenir avec des gens pour beaucoup de temps sans qu'ils commencent a me trouver bizarre, Apparament je suis belle ou du moins jolie malgre mon ame brisee, mais des qu'un garcon me connaisais mieux il perdait interet. Ma vie amoureuse etait non existante peu importe ce que je faisais.

Mon amour m'a rencontre dans un endroit tres paisible et qui reussisait a me donner un peu de paix malgre mon etat...je pense que cela a marche parce qu'il m'a laisse venir a lui en premier en tant qu'amie et ensuite comme sa blonde. J'avais si peur de lui monter mes cicatrices et de lui expliquer comment javais mal, l'etat de mon esprit. Je pensais qu'il allait me rejeter me regarder avec mepris et degout. Il a bien fini par les voir et il a voulu que je lui explique... ca m'a pris presque deux semaines a tout lui dire en petits morceaux ; mais il n'a jamais perdu patience avec moi. Je n'ai jamais aime quelqu'un autant de ma vie... Personne ne m'a jamais montre autant d'amour, meme pas mes parents.

Apres que mes cicatrices ont ete devoiles le sexe et tout le reste etait simple. Desormais la seule raison pourquoi c'est si facile pour moi c'est parce qu'il m'accepte tel que je suis: dechiree et brisee ... lentement en train de guerir. Si 'il avait porte jugement ou bien a tente de me changer avec des paroles vides cela n'aurait jamais marche.
Mes larmes et l'encre ecarlate de la vie s'entremelent pour tacher mon ame...
Avatar du membre
petiot
Messages : 113
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 10h42
Localisation : toulouse

Message par petiot »

Pour moi ça a toujours été compliqué... peut être aussi parce que les hommes avaient qui j'ai été n'étaient pas très équilibrés non plus... jusqu'a aujourd'hui!

Je n'ai jamais "annoncé mon am... les gens le découvrait la premiere fois qu'ils me deshabillaient! C'etait une sorte de test peut être, voir leur reaction, leur capacité d'adaptation et de tolérance...
Et j'ai surement eu la chance de tomber que sur de bonnes réactions... la découverte fut facile, la relation plus compliquée!

Le premier avec qui j'ai eu une histoire était beaucoup plus vieux, marié et je connaissai sa femme... cette relation me déplaisait et je me sentai coupable plus que jamais, ca a ete la periode ou je me suis le plus am...
Je n'arrivai pas à lui en parler et il ne pausai pas de questions... jusqu'au jour ou il s'est entaille le bras pour "savoir ce que je ressentai"... j'ai compris qu'il n'avait rien pigé et qu'il me prenait limite pour une masochiste! ce fut fini de cette relation instable masi ca m'a bloque apres pour les autres!

Ensuite j'ai rencontre quelqu'un d'aussi torture que moi, qui comprenai ce que je ressentai et qui l'eprouvai en quelques sortes aussi... mais la fusion dans la douleur c'est pas une bonne chose : deux perdus font pas un trouvé!
Resultat beaucoup de souffrance inutile dont j'ai encore du mal a me remettre!

Et enfin la personne saine et equilibre (j'ai teste tout type de relation lol)...
Il m'ecoute et meme si il ne comprend pas il essaie et ca c'est beau! il respecte mes silences, il ne m'attaque pas quand il trouve de nouvelles blessures, il me fait avancer dans le bon sens en me laissant totalement libre de mes choix meme les plus mauvais...
Mais je sais qu'il souffre du fait de voir la personne qu'il aime se detruire, peu de gens peuvent supporter ça... c'est normal!
Mais maintenant meme si il ne me met aucune pression, j'essaie d'aller mieux pour moi mais aussi pour lui et ca me motive plus que jamais!

Sinon au niveau sexuel, apres la premiere fois "test" passé, ca ne pose plus de problème! le premier pas est le plus dur dans le fait de montrer son corps....
Je suis, semble-t-il, un mystère, un asile où seul un fou peut se plaire...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: l'amour

Message par Ysilne »

Vos relations avec l'autre sexe (ou le même) se passent-elles bien?
Globalement, non, ni avec l'un, ni avec l'autre (je considère toujours que je suis bi). Il n'y a qu'une exception à la regle. Mais c'est bien suffisant. :)

arrivez-vous à fare confiance à quelqu'un suffisamment pour lui ouvrir votre coeur plus grand qu'à quelqu'un d'autre?
Oui.

la question de l'am est-elle importante pour vous, lorsque vous aimez quelqu'un? un sujet de tension?
Tres important. Je ne supporterais pas d'etre avec quelqu'un qui refuserait de comprendre, ou qui jugerait. J'ai besoin d'etre avec une personne tolerante vis-à-vis de mon passé, de mes cicatrices, et du temps que je passe sur le forum.

de discussion? tabou?
Surtout pas tabou, je veux pouvoir en parler, comme de n'importe quel sujet qui me tient à coeur et qu'on m'ecoute. Si ce qui est important pour moi ennuie l'autre, alors je me renferme et c'est difficilement rattrapable.

cela a-t-il déjà brisé une relation?
Oui. J'ai été avec qqun juste le temps qu'il voient mes cicatrices, que je tente un debut d'explication, pour qu'ensuite il me quitte en disant à qui voulait l'entendre que j'etais folle.

annoncez-vous votre am, présente ou passée d'emblée?
Tres vite en tout cas. Et pas uniquement parce que ca se voit.

D'habitude, vos relations sont plutot stables ou chnageantes?
Stable. Pour la meme raison que je m'automutilais : impossible d'exprimer les choses qui vont mal, et trop peur du changement. Je restais meme dans des relations nefastes.

au niveau de la sexualité? sans problème, ou vous avez des difficultés à montrer votre corps (cicatrices ou autres), à faire confiance?
Là, c'etait plus un probleme d'abus sexuels, au debut...

beaucoup, ici, et c'est peut-etre une de scauses, ont des porblèmes à exprimer ce qu'ils ressentent.. est-ce plus facile avec "l'autre"? sinon, comment le prend-il?
Oui, c'est plus facile face à une personne de confiance, à l'ecoute et tolérante.
Yamael a écrit :La première question, pour moi, c'était d'accepter le fait d'être aimé(e). Difficilement conciliable avec ma non-acceptation de moi, et encore aujourd'hui un frein dans ma relation amoureuse, puisque j'ai des réactions de rejets parfois très violentes.
Pour moi, c'est un peu le contraire. D'aimer quelqu'un qui m'aime en retour me fait changer de regard sur moi-meme. Je ne peux pas detester ce et ceux qu'il aime.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

merci les filles pour vos réponses! :-)

et euh, les quelques gars du forum sont chaleureusement invités à s'exprimer!;-)

et ma réponse un peu plus tard...
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

olp a écrit :et euh, les quelques gars du forum sont chaleureusement invités à s'exprimer!;-)
je ne préfère mieux pas m'exprimer sur le sujet....

Love Kill Me....
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

Le retur de Olp et de ses question :p

Si je prends mes cicatrices pour de l'am, je peux tenter de répondre aussi (juste pour faire une réponse de plus :D )


Vos relations avec l'autre sexe (ou le même) se passent-elles bien?
Inexisstantes.
Je ne fréquente que des mecs intouchables (gays, casés ou ininterressant ^^)

arrivez-vous à fare confiance à quelqu'un suffisamment pour lui ouvrir votre coeur plus grand qu'à quelqu'un d'autre?
Oui, ça s'appele des amis.

la question de l'am est-elle importante pour vous, lorsque vous aimez quelqu'un? un sujet de tension? de discussion? tabou?cela a-t-il déjà brisé une relation?
annoncez-vous votre am, présente ou passée d'emblée?
Ne peux pas vraiment répondre pour l'am.
Pour le reste, j'en parle pas, c'est logique. ça découle de mon physique.

D'habitude, vos relations sont plutot stables ou chnageantes? inexistantes?
Inexistante. Et quand il y a eu, ça a été stable (j'ai jamais compris comment j'ai fait ça d'ailleurs)

quelle réaction, si vous etes amoureux et que ca ne fonctionne pas? vous vous etes déjà blessé pour/à cause de l'être aimé?
L'amour n'existe pas. Pas de réponse.

au niveau de la sexualité? sans problème, ou vous avez des difficultés à montrer votre corps (cicatrices ou autres), à faire confiance?
Montrer mon corps dans la vie de tous les jours ne me dérangent pas.
(jambes, bras, décoleté...)
Il ya juste certains endroits qui me gênent pcq c'est vraiment moche.

En couple, je me dis qu'il faut de toute façon y passer, donc je m'en fous, faut bien m'accepter comme je suis. Mon corps, ma peau, ne peut pas être identique à une corpulence ordinaire.

beaucoup, ici, et c'est peut-etre une de scauses, ont des porblèmes à exprimer ce qu'ils ressentent.. est-ce plus facile avec "l'autre"? sinon, comment le prend-il?
Je n'ai aucune idée de comment je serai avec un "autre" à l'heure actuelle.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

l'amour n'existe pas?

quand tu te sens d'humeur philosophique, ca m'intéresse que tu m'expliques pourquoi ;)
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

OLP!
Tu es mon idole.

Parlez, c'est grandir.

a 22 ans, je me demande ce qu'un homme peut faire pour une premiere fois.

j'en reparlerai, sinon avec une fille c'était moins gênant mais explosif quand meme.

:oops:

:roll:

:shock:

;)
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
HCI

Re: l'amour

Message par HCI »

1-Non.. néant en temps normal
2-Non, non et non je n'y arrive pas, je n'ai pas confiance en autrui. Même si j'ai un ami(virtuel), j'évite les grandes lignes. Je ne me confies à personne concernant des choses qui ne valent pas grand chose à mon goût, est ce peut être un tort. mais je préfère pas. tant pis si j'explose par la suite.
3- ..je ne sais guère. parfois j'arrivais à ne pas le faire pendant un laps de la relation. donc je dirai oui c'est important. la personne si elle pas apte bien elle dégage. c'est aussi sec que cela.
4-je ..vois en fonction de l'autre.
5-inexistante
6- oui, je l'ai dejà fait. et je me rappelles plus la question première pardon.
7-... la confiance est pas près de se reformer..oui...
8-encore pire en dehors..bien comme je garde tout la question est reglée
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

Bon, j'arriverai manifestement pas à dormir, alors, tant qu'à faire, avant de me lancer dans mon rapport de physique...ou de pleurer comme une cinglée.

Mes relations se passent en général mal. Avec les garcons comme les filles d'ailleurs. j'ai encore un gros doute sur mon hétéro/homosexualité. Bref.
y'en a pas eu tellement et ou c'était l'indifférence parfaite, ou l'amour unilatéral. et evidemment, c'est qui, la fille qui aime toujours trop? bibi

j'arrive à faire confiance à certains personne splus qu'à d'autres. ce sont ou de très bons amis, ou des personnes que j'aime.

La question de l'am ets importante. déjà, au moment de l'été, ou à celui ou il voudra toucher/voir mes bras, ca risquerait d epoer problème. Puis c'est une facon symbolique de donner un apercu de qui je suis. En général, ils le savent avant, le voient, si c'est l'été.

un sujet de discussion. je ne pourrais pas rester avec quelqu'un pour qui c'ets tabou. j'aurais l'impression d'être, moi toute entière, taboue.

j'annonce très vite. mon dernier petit copain, ca a à peine duré trois semaines, et déjà là, je commencais à envisager de lui dire.

stables, bizarrement. jai du mal avec le changement, et je hais les conflits. si une relation me gene, ou m'est indifférente, il me faut un temps très long pour el dire (des semaines/mois). Si une relation termine vite, c'ets l'autre qui y a mis un terme.

je ne supporte pas aimer et ressentir un total manque d'intéret d el'autre coté. pourrais me contenter de l'amitié de l'autre, ou juste de son intéret.pourrais etre juste "la fille bizarre" mais je m'effondre en face de l'indifférence.voire du mépris.
Récemment, un garçon m'a dit "en fait, je ne tiens pas à toi. tu pourrais partir en Australie demain, ca me ferait rien". et là, il a touché une corde tellement sensible qu'il a fait revenir l'am. temporairement, mais quand meme.
j'ai ce besoin constant d'être aimée, ou du moins appréciée. avoir un statut dans la vie de quelqu'un, pour n'avoir pas à assumer mon existence toute seule.

quand c'est plus facile de communiquer avec l'autre, ca part bien. sinon, ca part très mal :-p
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

olp a écrit :l'amour n'existe pas?

quand tu te sens d'humeur philosophique, ca m'intéresse que tu m'expliques pourquoi ;)
En résumé,

les choses qui nous lient aux autres sont l'intérêt, la peur, le désir, la pitié, l'espoir et l'affection..

Les gens ont besoin d'être 'aimé' ou d' 'aimer' pour se sentir en vie. D'être lié à quelqu'un, de ne pas être seul.

C'est plus ou moins clair dans ma tête, mais à expliquer... Bof.

Je tenterai un autre soir. :mrgreen:
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

L'amour existe, et il me tue lentement.
J'en ai l'exemple en ce moment même à l'heure ou je parle....
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
Gadriel
Messages : 159
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 04h08

Message par Gadriel »

Il était temps que je réponde. :roll:


Bon déjà je suis avec ma belle depuis plus de 3 ans et demi, je l'aime plus que tout. Je l'ai rencontré sur am.org, donc c¸a règle certains question son va dire.


_ Vos relations avec l'autre sexe (ou le même) se passent-elles bien?

Enlève le "s" à "relation" mais sinon oui.

_ arrivez-vous à fare confiance à quelqu'un suffisamment pour lui ouvrir votre coeur plus grand qu'à quelqu'un d'autre?

Elle sait tout de moi, mais j,ai peur de la blesser.

_ la question de l'am est-elle importante pour vous, lorsque vous aimez quelqu'un?un sujet de tension? de discussion? tabou?

L'honneteté est essentielle, donc l,am en fait partie.

_ cela a-t-il déjà brisé une relation?
je peux pas répondre, c.f. première question... o_o"

_ quelle réaction, si vous etes amoureux et que ca ne fonctionne pas?vous vous etes déjà blessé pour/à cause de l'être aimé?

Si ça ne fonctionne vraiment pas, j'en mourrais, point final. Les petits disfonctionnements je me sens coupable, pas assez bien pour la rendre heureuse, j'ai /j'ai eu une tendance un peu parano/pessimiste, croire que le moindre froissement signifie un début de rupture, etc. Je suis assez (trop) dépendant. Pour le reste j'essaie de relativiser, ais c'est difficile. Clairement je sais que si la relation finit, ma vie aussi, c,est mon dernier essai, je le prends zen ou desespéremment suivant les moments..
Je me suis déjà fait mal pour cele que j'aime, à divers moments, par exemle quand j'ai l'impression que ça va mal,donc que c,est ma faute, donc que je ne suis pas assez bien, donc je me punis. Ça m'est arrivé très rarement et c'éait un type d'am diférent, mais bon.
J'apprends à gérer avec le temps.

au niveau de la sexualité? sans problème, ou vous avez des difficultés à montrer votre corps (cicatrices ou autres), à faire confiance?

Le sexe... hum... joker

beaucoup, ici, et c'est peut-etre une de scauses, ont des porblèmes à exprimer ce qu'ils ressentent.. est-ce plus facile avec "l'autre"? sinon, comment le prend-il?

L'honneteté est essentielle, notre couple s'est bâti là dessus, quoique je fasse je sais que je devrais lui dire un jour, ce que je pense elle doit le savoir, et de toute façon elle le voit souvent.
Il reste que j'ai souvent peur de la blesser, elle a déjà ses problèmes à elle. Quand j'ai vraiment besoin je lui dis; elle sait que je lui dirais si c'est trop, et elle fait pareil (ou essaie de le faire en tout cas).

Mon problème est que je pnese à elle avant de penser à moi, pisque je l'aime, mais j,apprends à gérer avec le temps.


Mon dieu que mon post est pas clair.. désolé, disons juste que l'honneteté est essentielle dans un couple, on ne peut pas cacher à l'être qu'on aime, et s'il nous aime il veut nous aider. Ca ne signifie pas tout dire tout le temps, mais dire ce qu'il faut quand il y en a besoin.
Répondre