situation compliquée...

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
just-be-who-you-are
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19h34
Localisation : Bonchamp (53)

situation compliquée...

Message par just-be-who-you-are »

salut tout le monde

j'ai une situation assez compliquée avec mon petit ami. Il s'est scarifié il y a un an, je ne le connaissait pas encore, à cause de ses parents et des cours. Il en a beacoup souffert. Puis il y a 3 mois on s'est rencontré et depuis 1 mois on sort ensemble, on est vraiment heureux ensemble. Mais ailleurs notre vie est compliquée, il a des parents très dur avec lui ce qui là pousser à s'automutilé il y a 3 jours. Je veux l'aider mais je ne sais pas comment faire car quand moi je me scarifiais je voulais juste oublié mais je veux vraiment faire quelque chose je n'aime pas le voir comme ça. Et depuis que j'ai vu ses blessures j'ai envie de me le faire car j'ai l'impression que je n'arrive pas à le rendre heureux et ma vie est mouvementée : 2 meilleures amies qui m'ont rejetés et maintenant me détestent, un dégout de moi, mais je ne fais rien, pour lui mais je veux tellement faire plus, mais cette envie est là et me démangent. Je sais pas quoi faire ni par rapport à moi ni à lui. Aidez moi svp

Merci aux gens qui ont tous lus et merci de vos réponses.
" Seul les vrais amis savent où frapper pour faire mal. "
Avatar du membre
photon
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008, 14h16
Localisation : Lyon

Message par photon »

ton pseudo n'est pas un hasard je pense: just be you are.
Ecoute toi.
Si tu te fais du mal, tu penses que ça va l'aider, lui faire du bien à lui?
C'est fou ce qu'on est capable de faire par amour...
Il est dans une situation délicate. Te voir dans la même situation ne l'aidera pas, au contraire.
Freine toi, prend un peu de recul, tu en es capable.
Quand à lui, c'est difficile de donner un avis ou un conseil comme ça, mais si tu veux l'aider, écoute le, fais le parler et sans juger, sans commencer tes phrases par "il faudrait que".
C'est ta présence et ton soutien qui l'aideront. Sur la durée.
Alors ne glisse pas.
Répondre