ma fille de 5 ans

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
elvina
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 20h14
Localisation : la roche sur yon

ma fille de 5 ans

Message par elvina »

Ma fille de 5 ans se griffe sur le visage. Je ne sais plus quoi faire. Elle a des cicatrices .Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe pour qu'elle se fasse du mal comme ca. Et me donner pour qu'elle arrete .merci
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Message par Yamael »

Bonjour, elvina. Et bienvenue sur ce site.

Quand j'étais petite (cinq ans, je ne sais pas, je ne m'en rappelle pas, mais 7-8 de façon certaine), je me griffais la peau lorsque j'étais en situation de stress, de colère ou par ennui.

Mon cas n'est pas forcément le même que celui de ta fille, et les causes qui peuvent amener à faire ça peuvent être multiple. Le mieux, c'est sans doute d'en parler avec elle, lui demander pourquoi et ce que ça lui apporte, calmement, sans sévir (la culpabilité est souvent la pire des choses à instaurer chez ceux qui se blessent volontairement).
Selon le cas, lui offrir d'autres moyens d'expression ; du sport, temps de parole, activité "artistique". Et si besoin est, pourquoi ne pas demander conseil à un professionnel ? Votre médecin de famille, peut être, dans un premier temps.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Répondre