allo, j'aime mieux garder mon anonymat si vous me permettez..
je m'AM depuis 2 semaines environ.je n'ai qu'une petite cicatrice près du poignet rien de grave car je fait du sport et en t-shirt avec plusieurs marques cest pas trop bon si tu veux cacher quelque chose bref. j'ai vécu une tristesse au-delà de moi et j'ai commencé à M'AM.
je suis quelqu'un d'assez gêner de parler de mes sentiments et de mes trucs personnels alors ça n'aide pas. Voir un psy ça serait pire, je me connais et a l'entour de moi je n'ai pas vraiment assez confiance en quelqu'un pour lui révéler ce secret. à chaque soir je m'AM sur la meme cicatrice ce n'est pas trop pire. Mais que faire si je n'ai pas vraiment confiance en personne et que je suis CONSCIENTE que c'est un problème de s'automutiler ?! Jaimerais bien le régler mais je n'ai comme pas le courage ... Merci de me donnez vos conseils
besoin de conseils
-
Re: besoin de conseils
Coucou solitaire11 !
Je pense que c'est une bonne idée de garder ton anonymat sur internet, surtout pour une question aussi personnelle ....
Bon alors, tu viens ici pour avoir des conseils. Je ne vais t'en donner qu'un seul. Tu dis que ça ne fait que 2 semaines que tu t'AM... : ne t'engouffre pas dans l'AM. Ce n'est que souffrance, lutte, peine, un vrai cercle vicieux, une drogue, un soulagement très éphémère qui apporte tellement de problèmes ensuite... Tu as dû parcourir les messages du forum avant de poster ce mess. Nombreux sont les "comment arrêter? Je n'en peux plus! rechute..." . Tu as le pouvoir de décider de ne pas continuer sur cette voie. Tu as le pouvoir de tout arrêter. Au bout de 2 semaines, si tu le veux vraiment, tu n'es pas encore "accro" et tu peux tout stopper.
Je suis là pour répondre à tes questions si tu en as besoin. Tu devrais réfléchir à l'origine de ton envie d'AM. Comment as tu eu envie de commencer ? Si ce n'est pas trop perso, est ce que je peux te demander ton âge ?
Bon courage !
Je pense que c'est une bonne idée de garder ton anonymat sur internet, surtout pour une question aussi personnelle ....
Bon alors, tu viens ici pour avoir des conseils. Je ne vais t'en donner qu'un seul. Tu dis que ça ne fait que 2 semaines que tu t'AM... : ne t'engouffre pas dans l'AM. Ce n'est que souffrance, lutte, peine, un vrai cercle vicieux, une drogue, un soulagement très éphémère qui apporte tellement de problèmes ensuite... Tu as dû parcourir les messages du forum avant de poster ce mess. Nombreux sont les "comment arrêter? Je n'en peux plus! rechute..." . Tu as le pouvoir de décider de ne pas continuer sur cette voie. Tu as le pouvoir de tout arrêter. Au bout de 2 semaines, si tu le veux vraiment, tu n'es pas encore "accro" et tu peux tout stopper.
Je suis là pour répondre à tes questions si tu en as besoin. Tu devrais réfléchir à l'origine de ton envie d'AM. Comment as tu eu envie de commencer ? Si ce n'est pas trop perso, est ce que je peux te demander ton âge ?
Bon courage !
- Pandora
- Ancien modérateur
Re: besoin de conseils
Il est difficile de te donner des conseils si tu ne nous fais pas part de plus d'informations... Pourquoi l'AM ? Que ressens-tu lorsque tu le fais et après ? Es-tu coincée par une trop grande timidité ? Es-tu trop introvertie pour te confier à un psy ? Ton AM est récente, c'est maintenant qu'il est important de faire le nécessaire. Plus le temps passe, plus c'est difficile, crois-moi. Tu as fait un premier pas en venant sur le site, mais comme cela est spécifié, cela ne remplace pas l'aide d'un professionnel. Peut-être qu'avec plus d'informations sur toi, on pourra te donner des conseils. Là, c'est difficile. Mais bienvenue quand même !je suis quelqu'un d'assez gêner de parler de mes sentiments et de mes trucs personnels alors ça n'aide pas.

Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.