Faire du mal à ceux que l'on aime !

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par Eddy »

Bonjour,

Me concernant, sans que je puisse l'expliquer, je fais du mal à des personnes qui m'aiment, et que j'aime :(

C'est tellement horrible ce que j'ai fais, que je n'ose même pas vous dire de quoi il s'agit :( (c'est ma colère qui m'a poussé à faire ça).

Eux m'ont dit qu'ils me pardonnaient, et qu'ils continuaient à m'aimer (vous voyez, ce sont des gens merveilleux), mais moi de mon coté je suis mal, géné, honteux, et je me sent sale d'avoir fait ça :larmes:

C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à me bruler le bras, pour me punir :negatif:


Je voudrais savoir s'il vous ai aussi arrivé de faire de vilaines choses à des personnes qui ne vous ont rien fait, ou si je suis le seul dans ce cas (ce qui signifierais que je suis vraiment 1 monstre) ?


Eddy !
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par Wou »

Faire du mal aux autres...

Parfois, souvent, sans le faire exprès, en le faisant exprès.

Je pense que ça fait parti des échanges humains :)



Maintenant, je pense que là où j'ai fait le plus mal à des gens,
c'est en les laissant croire qu'ils avaient plus d'importance à mes yeux qu'ils en avaient. :roll:
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par Eddy »

:(

J'ai honte de le dire, mais moi c'était fait exprès, et ce n'était pas beau :larmes:
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par Wou »

Parfois "faire exprès" c'est un appel à l'aide :)
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par Eddy »

Oui, ce fut mon cas :(
Vincent

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par Vincent »

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais fait de mal volontairement à qui que se soit. Par contre, il y a maintenant 11 ans, j'ai profondément blessé quelqu'un, je lui ai fait super mal. Je lui ai imprimé un souvenir de moi qu'elle n'oubliera pas, c'était pas volontaire mais lorsque j'ai appris le mal que je lui avait fait, j'étais content de l'avoir fait. J'en étais satisfait parce que du coup, je savais que mon souvenir serait gravé à jamais dans sa mémoire d'une façon particulière. Maintenant, je regrette ce que j'ai pensé à l'époque, pour moi ces pensées sont coupable. Faire du mal à quelqu'un volontairement sur le coup est une chose et le regretter après, soit, mais faire du mal à quelqu'un involontairement mais en être satisfait par la suite, par pur égocentrisme, ça craint du boudin. Je regretterais toujours le mal qui je lui ai fait (même si accidentel) et je regrette également encore d'avoir été content de l'avoir blessée. Par contre, ça n'a rien à voir avec mon am. Je ne me suis jamais blessé pour me punir.
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par Eddy »

Moi aussi vincent je regrette le mal que j'ai fais subir à certaine personnes, et c'est ça qui m'a poussé à me bruler :(
crystal_lulu
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18h47
Localisation : Grenoble

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par crystal_lulu »

Bonsoir Eddy,

Les personnes que tu as blessées semblent t'avoir pardonné, et malgré ce que tu penses, il est possible de pardonner les erreurs de quelqu'un, même si elles nous ont fait énormément de mal. Accroche toi à ça et crois-y. Je comprends que tu sois très mal et gêné par rapport à tout ça, mais elles, elles l'ont rattaché au passé, tu peux te permettre de faire de même.
Tu pourrais essayer de retourner la situation. Plutôt que de t'en vouloir énormément, chercher des moyens de "réparer" ces erreurs de manière positive, en leur prouvant que tu tiens à eux, en étant présent pour eux, en les aimant et en leur montrant tout simplement. Il faut réussir à vivre avec son passé et l'accepter pour avancer.
J'ai aussi fait du mal autour de moi, à une personne en particulier, énormément de mal d'ailleurs. Ce n'était pas volontaire, disons que mon but n'était pas de lui faire du mal mais que j'étais consciente que ça allait lui en faire. Cette personne à beaucoup souffert à cause de moi, mais aujourd'hui, elle m'a pardonné. Pourtant, je me sens toujours coupable de tout ce mal que je lui ai fait. Je voudrais revenir en arrière mais je ne peux pas. Encore aujourd'hui (c'était il y a presque 5 ans), je continue à lui dire que je suis désolée. Et elle continue de me répéter qu'elle ne m'en veut plus. Ca me rassure. Et en attendant, chaque jour, je lui prouve que je tiens à elle, je n'ai trouvé que cette manière de lui faire savoir que plus jamais, je ne lui referais du mal et que, encore une fois, je suis désolée.
Je suis une personne très impulsive, alors parfois, sans vraiment le vouloir mais en étant consciente des choses, il m'arrive de blesser des gens que j'aime. Et alors, mes excuses me semble bien faible par rapport à ce que j'ai fait. Pourtant, j'ai compris aujourd'hui que le dialogue, les explications, le fait d'exprimer les choses et les excuses sont bien plus forte qu'il n'y parait. Il n'y a que par la parole et en se livrant que l'on peut réparer, aider les autres à comprendre nos actes et donc, faire en sorte qu'ils les pardonnent puisqu'ils les ont compris.
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par Eddy »

T'as raison...
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par Pandora »

Je voudrais savoir s'il vous ai aussi arrivé de faire de vilaines choses à des personnes qui ne vous ont rien fait, ou si je suis le seul dans ce cas (ce qui signifierais que je suis vraiment 1 monstre) ?
Non, je te rassure. Tu es loin d'être un monstre. Simplement quand on souffre, on en devient aveugle. On est comme porté par une pulsion, un je-ne-sais-quoi qui fait qu'on détruit. Tout sur notre passage. Nous. Et nos proches. Parfois même ceux qui sont plus éloignés. J'ai connu ça. J'ai fait un massacre dont j'ai terriblement honte. Mais j'étais paumée, en souffrance et le résultat a été ce qu'il a été.

Tout ça pour dire, que non, tu n'es pas un monstre. Tu souffres. Tout simplement. Donc tu fais souffrir. Involontairement. C'est comme ça.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par Eddy »

Moi aussi j'ai honte de ce que j'ai fais dernièrement à des gens que je connais, et qui m'ont toujours bien reçu :(

Si encore j'avais fais cela à cet saloprie de gourou qui m'a manipulé, et arnaqué pour me pomper mon fric, je dirai que ce n'est pas trop grave, car cette ordure peut creuver la geulle grande ouverte de le caniveau, comme 1 batard de chien, et cela dans d'horrible souffrance, que cela ne me fairait ni chaud ni froid, mais avoir fait ça à ces gens me fait vraiment mal :larmes:
Avatar du membre
lueurdespoir
Messages : 23
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 19h57

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par lueurdespoir »

t'es tu au moins expliqué avec ces gens?

ou alors excusé?
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par Eddy »

Oui, j'ai fais cette démarche avec ces gens !
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par Eddy »

lueurdespoir a écrit :t'es tu au moins expliqué avec ces gens?

ou alors excusé?
Ce matin j'ai revu ces gens, et je suis "content de moi", car j'ai pu réparer le mal que je leur ai fais (ce qui est bien normal d'ailleurs) !
Avatar du membre
lueurdespoir
Messages : 23
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 19h57

Re: Faire du mal à ceux que l'on aime !

Message par lueurdespoir »

c'est trés bien ce que tu as fais, ils ont dû être touché
Répondre